La baignade dans la Seine est à la fois un swimming gag et un gouffre, financier bien sûr : 1,4 milliard taxés aux Français pour une lubie du tandem Macron-Hidalgo. Une blague parce que tout le monde sait que ce fleuve est pollué, le deuxième en Europe après l’Elbe selon Romain Molina. Les nageurs qui s’y risqueraient – et il y a eu des cobayes humains envoyés par le CIO – finissant souvent à l’hosto.
⁉️Révélation Choc : L’Envers du Décor des #JO2024Paris et du Monde Sportif
Ne manquez pas cette vidéo avec les #Révélations FRACASSANTES du perspicace journaliste d’investigation @Romain_Molina qui nous dévoile les dessous EXPLOSIFS des Jeux Olympiques 2024 et du monde du… pic.twitter.com/oiIfyjzOOR
— Sylvia Miami (@sylviamiami1776) July 30, 2024
Paris 2024 et la Fédération mondiale de triathlon ont donc décidé de reporter l’épreuve. Si les relevés sont bons, les triathlètes s’élanceront à 10h45 mercredi, depuis le ponton flottant installé au niveau du pont Alexandre-III. L’épreuve féminine est toujours prévue à 8h le même jour. (...)
« Les analyses effectuées dans la Seine [ce lundi] ont révélé des niveaux de qualité de l’eau qui n’offraient pas les garanties suffisantes pour permettre la tenue de l’événement », ont déclaré Paris 2024 et la Fédération internationale de triathlon, dont la « priorité est la santé des athlètes ».
Ainsi France Bleu nous informe que l’épreuve de ce mardi 30 juillet sera reportée, théoriquement d’une journée, et plus sûrement aux calendes.
La cérémonie d'ouverture comme si tu y étais... Avec ton billet à 1600 € voilà ce que tu vois... pic.twitter.com/YhAxFjD4CN
— Jaime Horta (@JaimeHorta17) July 28, 2024
Officiellement, c’est la faute à la pluie, qui a gâché la cérémonie d’ouverture, dont nos médias disent qu’elle a été féérique, magique, historique, tandis que le monde entier crachait à la gueule des organisateurs et responsables, de Macron à Butch en passant par Jolly, Bürki et Katerine.
FLASH – Anne Hidalgo appelle les Parisiens à ne pas tirer la chasse de leurs toilettes pendant trois jours pour que l’épreuve de triathlon puisse avoir lieu. #Paris2024 pic.twitter.com/PP6ILodZTF
— SurmulotNews (@SurmulotsNews) July 30, 2024
On le voit, il s’agit bien de Jeux oligarchiques, c’est-à-dire financés par le peuple pour la promotion d’une élite moralement tordue. Et encore, quand on écrit élite, il s’agit évidemment de tout sauf d’une élite, puisque personne de sensé ne la respecte, que personne ne veut se sacrifier pour elle, et que tout le monde veut la voir dégager au plus vite.
Cette élite polluée ne tient que par la coercition, l’injustice et les médias. Mais elle est déjà dans les poubelles de notre histoire.