Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vous reprendrez bien un peu de médailles ?

À l’occasion de cette stupéfiante (re)mise en valeur de l’honneur national et de l’image de la France, bien ébréchés par la cérémonie d’ouverture, nous tairons notre sempiternel scepticisme – même si on n’a pas pu s’empêcher de rajouter un stupéfiante qui gâche ou relativise un peu la fête – qui consiste à tout mettre en doute quand ça vient des crânes d’œuf de la Macronie.

 

Oui, au bout de deux jours d’épreuves, la France est devant la Chine et les USA, grands mangeurs de médailles. Ça ne durera pas, alors on en profite, tout en faisant remarquer à nos lecteurs, qui sont les moins crédules du monde, que les athlètes français qui souffraient de ce foutu plafond de verre pour arriver au bout, c’est-à-dire à l’or ou à l’argent (le bronze, tout le monde s’en tape), eh bien ils l’ont crevé à coups de tête.

Soudain, tous ou presque arrivent en finale, après le désastre des Jeux précédents : escrime, judo, canoë, tir, et on en passe. Là où, avant, la France, par le travail sérieux de ses sportifs et de ses préparateurs, atteignait souvent la dernière marche en judo, escrime, équitation, perche, et où elle glanait difficilement des médailles dans des disciplines pas forcément exposées comme le 100 ou le 200 mètres, voilà qu’elle manque de se noyer sous une pluie d’or et d’argent.

On pense à la VTTiste Pauline Ferrand-Prévot, qui loupait depuis toujours la dernière marche, malgré d’évidentes capacités (française et jolie), et qui là, en toute fin de carrière et à sa quatrième olympiade (!), écrase la finale, loin, très loin devant ses poursuivantes : trois minutes dans la gueule des deux étrangères, du jamais vu.

 

 

On s’étonnera moins de la victoire française en rugby à sept – une épreuve taillée sur mesure pour les Bleus – sur les Fidjiens, avec un Antoine Dupont royal, et facile. C’est Macron qui va être content !

 

 

Moins surprenant parce que c’est la bête de nage (et pas de l’événement) de ces JO, la victoire absolue de Léon Marchand en 400 mètres 4 nages, battant le record olympique et frôlant le record du monde.

 

 

On reste dans la flotte, mais en surface, avec l’or de Nicolas Gestin en canoë-kayak, considéré comme le fils de Tony Estanguet (Tony n’est pas son père, c’est une image).

 

 

Quant à la finale sabre femmes, c’est simple, il n’y avait que de la Française : nique le monde entier, aurait pu crier Jamel, notre humoriste racisé désormais à la retraite (forcée).

 

 

C’est simple, on dirait des championnats de France : où sont les stars étrangères ? Ne vous inquiétez pas, elles arrivent, surtout avec la délégation des USA, le pays dont nous sommes le vassal depuis Sarkozy, emmenée par le couple de vieux LeBron James et Beyoncé.

C’est l’impressionnant bodybuildé à moustaches du Parisien qui nous présente, excité comme une pupuce, ces 592 stars imbattables, « cool » et « populaires » (comme les États-Unis en guerre) :

 

 

Notre cœur national bat très fort pendant les finales, et à chaque médaille nous tombons dans les bras d’Oudéa-Castéra, Macron, Barbare Boutch et compagnie, peuple et élite unis dans l’amour de la France.
En vérité, on fait bien la part des choses. Applaudir Gestin n’est pas applaudir Macron.

L’étrange « projection » du nombre de médailles françaises

 






Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3401173
    Le 31 juillet à 07:21 par goy pride
    Vous reprendrez bien un peu de médailles ?

    Fraude totale. Et regardez moi tout ces clowns de journalistes qui nous la jouent ultra patriotes ! Par contre quand il s’agit de véritablement défendre la France et les Français il n’y a plus personne ! Bande de clowns où étiez-vous vous et votre "patriotisme" quand il fallait défendre l’industrie français et nos fleurons industriels vendus à l’encan ? Où étiez-vous pour défendre l’hôpital public ? Où étiez-vous pour défendre les Français le génocide par injection... ? Pour tout ce qui est sérieux il n’y a plus personne pour faire le boulot ! Par contre pour des guignoleries comme les JO ils sont tous là à jouer les patriotes ! Il va falloir un sérieux retour du sérieux dans ce pays ! Vite !

     

    Répondre à ce message

    • #3401458
      Le 31 juillet à 16:32 par pim pam poum
      Vous reprendrez bien un peu de médailles ?

      Oui le sport c’est un leurre pour faire semblant que le patriotisme n’est pas interdit en France. Alors qu’une fois les JO finis on pourra littéralement se faire arrêter pour avoir un drapeau tricolore.
      Pour endormir la masse de souffrants de la politique et mieux les enculer à la rentrée.
      Et bien sûr pour promouvoir encore et toujours l’immigration et le métissage.
      Je boycotte.

       
  • #3401188
    Le 31 juillet à 08:08 par Pierrot
    Vous reprendrez bien un peu de médailles ?

    La seule vraie médaille d’or est à attribuer au grimpeur français Bassa Mawem qui à refuser de participer à la cérémonie sataniste d’ouverture.

     

    Répondre à ce message

  • #3401189
    Le 31 juillet à 08:08 par Anaïs L.
    Vous reprendrez bien un peu de médailles ?

    Je voulais boycotter mais je dois dire que je me suis laissée prendre au(x) jeu(x) et admire beaucoup nos champions, qui sont nombreux !
    Ne perdons pas de vue la phrase de De Gaulle :
    "La France n’est elle-même qu’au premier rang"

     

    Répondre à ce message

  • #3401199
    Le 31 juillet à 08:32 par Cathare VI
    Vous reprendrez bien un peu de médailles ?

    Tous ces vainqueurs ont il bien fait tous leurs vaccins ?

     

    Répondre à ce message

  • #3401210
    Le 31 juillet à 08:54 par lincredule2
    Vous reprendrez bien un peu de médailles ?

    Personnellement j’attends les épreuves de belote et de sieste !

     

    Répondre à ce message

  • #3401238
    Le 31 juillet à 10:09 par Dream 13
    Vous reprendrez bien un peu de médailles ?

    Ce qui est dommage, c’est que dans ce contexte pourri, Macron va tirer profit de la réussite de ces jeux, pire, le message progressiste et wokiste , cher à Mr Attali d’ailleurs, va être envoyé au reste du monde et notamment des BRICS, Poutine, Erdogan, et même Orban Trump, comme leur victoire sur les ploucs réactionnaires qui refusent toutes les transgressions, la France représentant le fer de lance du progressisme dans toute sa splendeur, ou plutôt dans toute sa laideur, c’est peut-être injuste pour les sportifs, mais aujourd’hui tout est politique et même géopolitique, et il y a une guerre impitoyable et à tous les niveaux, l’intervention de J Attali est claire, dans dix ans, soit la transgression sera acceptée ou imposée et devenue normale, la nouvelle normalité, soit ce sera un retour en arrière vers l’obscurantisme, en oubliant que ce qu’il appelle obscurantisme est simplement la loi naturelle et la vie et que la transgression est le chaos et la mort, dans ce contexte que valent les jeux olympiques qui ne représentent plus du tout l’esprit olympique originel ? Triste et inquiétant, donc je ne peux que boycotter !

     

    Répondre à ce message

    • #3401470
      Le 31 juillet à 16:44 par pim pam poum
      Vous reprendrez bien un peu de médailles ?

      C’est certain que Macrotte va utiliser ça pour sa propagande et mieux détruire la France. Peut-être vanter la force française et le patriotisme pour mieux nous envoyer crever en Ukraine et détruire l’Europe après les Jeux. Nous verrons...

       
  • #3401496
    Le 31 juillet à 17:29 par ElViejo
    Vous reprendrez bien un peu de médailles ?

    Il y a exactement 60 ans, je me souviens d’avoir vibré avec tous les Français en regardant les Jeux Olympiques de Tokyo. On se rendait collectivement chez le seul voisin qui avait la télévision couleurs dans l’immeuble pour assister aux exploits des champions français. Ca avait du sens. Il fallait faire la démonstration de l’excellence française, on se sentait tous concernés - la "représentation nationale" populaire, elle était là : on s’identifiait à Michel Jazy, Christine Caron, Marcel Paterni. Aujourd’hui, j’en ai plus rien à foutre, et ce n’est pas à cause de mon âge, c’est parce que le rêve est devenu un cauchemar. J’aurais 12 ans en 2024, j’en aurais rien à foutre de cette saloperie contre nature.

     

    Répondre à ce message

  • #3401509
    Le 31 juillet à 17:52 par Pierre d’achoppement
    Vous reprendrez bien un peu de médailles ?

    Personnellement je supporterai la France quand elle participera aux JO des Brics et non pas aux JO des Mondialistes.
    Et quand les athlètes seront Français, pas des étrangers fraîchement importés, même si on a moins de médailles. Parce que si on accepte que n’importe qui joue sous les couleurs françaises on accepte que la France n’existe plus.

     

    Répondre à ce message

  • #3401542
    Le 31 juillet à 19:01 par Jojoyoyo
    Vous reprendrez bien un peu de médailles ?

    Je comprends pas pourquoi certains mélangent tout, avec l’arrogance de « ceux qui ont compris » en faisant la leçon de morale à ceux qui ne partagent pas leur avis.

    quand je lis « la cérémonie était une honte donc je boycotte les épreuves » je peux m’empêcher de penser qu’on a affaire à des gros lards sédentaires n’ayant jamais fait de sport.

    qu’est-ce qu’il a voir avec la cérémonie Léon Marchand ? Rien !
    Si t’aimes la natation les JO c’est ce qu’il se fait de mieux donc tu regardes évidement !

    enfin quand c’est Mbappé qui appelle à voter Macron faudrait qu’il ferme sa gueule en revanche faudrait que les athlètes des JO montent aux créneaux pour degueuler sur la cérémonie d’ouverture.

    A croire que la géométrie variable ça va bien à pas mal de monde finalement !

    moi ça me va parfaitement que les athlètes ne disent rien. C’est pas leur rôle de s’engager en tant qu’athlète.
    si ils veulent prendre part à quelque cause que ce soit cela doit se faire en dehors de leur activité sportive.

    Chacun pour soi et Dieu pour tous.

     

    Répondre à ce message

  • #3401827
    Le 1er août à 08:31 par Sev
    Vous reprendrez bien un peu de médailles ?

    Oui, je sais, mon commentaire ne passera sans doute pas le tri de la rédac... mais tant pis, je rappelle ici ce que sont devenus les JO depuis déjà fort longtemps.

    Nous avons affaire à une organisation qui n’a que faire des "valeurs sportives" et tout à faire avec le torrent de fric qu’elle génère. Et ce "pognon de dingue" arrosera quelques champions médaillés qui signeront, bien entendu, quelques contrats très juteux avec les enseignes... de la mondialisation. Celle-la même qui tue les peuples. Passons déjà sur ce "détail".

    Que valent par ailleurs des champions sportifs qui gagnent à quelques nano secondes près et qui sont sous chimie "stimulante" ?

    Quid de ses fameuses valeurs alors que c’est d’abord et avant tout l’esprit de concurrence féroce qui prévaut dans ces confrontations ?

    Quid encore des coulisses littéralement gerbatoires de ce "merveilleux monde de la performance" (lire les enquêtes de Romain Mollina qui mettent en lumière l’abjection des méthodes, des magouilles et du traitement des sportifs).

    Quand considéra-t-on l’organisation de cette gabegie pour ce qu’elle est : une gigantesque teuf organisée par et pour les marques mondialisées, les investisseurs privés, les organisateurs corrompus et dont le "ruissellement" ne coulera que de les fouilles de ces derniers ?

    Et comme disent AS et Dieudo eux-mêmes... "quand c’est trop, c’est trop". EYES WIDE SHUT ou enfin EYES WIDE OPENED ? On continue à se faire plaisir en surface ou on va jusqu’au bout de notre cohérence de combat ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents