On nous aura tout fait. Les conseillers du Président pensent plaire aux foules avec leur choix people, mais c’est tout le contraire qui se passe. Si la presse soumise applaudit la sélection des porteurs de la flamme olympique en titrant sur un casting « grandiose », sur les RS, c’est un autre son de cloche.
Les relais de l’ex-rappeur US cramé sont Laetitia Casta et MC Solaar, deux personnalités qui avaient complètement disparu des radars. Il eût été plus logique de faire courir Nabilla en talons aiguille, ses faux seins de 3 kilos sursautant à chaque pas, ou Yassine Belattar en représentant autoproclamé des banlieues. Le choix de la Casta ne laisse pas d’étonner : on sait qu’elle a été proche de Sarkozy, politiquement, bien sûr, mais on ne voit pas très bien le rapport avec le sport. À moins que... non.
Quant à MC Solaar, il y en a bien un : il touche vraiment sa bille au foot. Et aussi aux Partouche, mais c’est encore une autre histoire. Cependant, son mariage avec Chloé Bensemoun aura duré de 2003 à 2012, seulement (aujourd’hui, c’est déjà un exploit de dépasser trois ans, ou deux semaines). Voilà pour la partie people.
La vraie star qui va traverser le 9-3, en espérant qu’il ne se fasse pas chouraver la flamme, c’est le grand perchiste ukrainien Sergueï Bubka, qui avait battu le record du monde (à 5m88) à Saint-Denis, justement.
La blague, c’est l’humoriste Booder qui fait partie du casting flamme. Non pas parce qu’il a un physique spécial, mais parce qu’il incarne quand même l’antisportif par excellence.
On va arrêter là avec la flamme parce que, au fond, tout le monde s’en fout, et dans deux jours, ce sera terminé.
Le meilleur est à venir avec des Jeux ouvertement LGBT. On a cru à une vanne, mais ce qui suit montre bien la pression au progressisme qui s’exerce sur les athlètes et le public. Vous êtes prêts ?
Je mets ça là ! #JOParis2024 #JO2024PARIS pic.twitter.com/yloY0Fbrw7
— FOOTDECO (@FOOTDECO_) July 23, 2024
Nous terminerons cette chronique du désastre mondialiste sur une « projection » qui nous fait penser que l’attribution des médailles pourrait être truquée, ou trucable, comme les élections.
Vous êtes toujours bien accrochés au bastingage ?
Une pluie de médailles pour les Tricolores ? Avec 27 titres et 60 médailles, la France pourrait réaliser ses Jeux les plus prolifiques depuis 1900, qui se déroulaient déjà à Paris, selon les projections de l’institut Gracenote Nielsen. En février, lors d’une de ses premières projections, cet institut tablait sur un total de 52 médailles et 27 titres (et 14 en argent ainsi que 11 en bronze), la France pourrait finalement en décrocher encore plus cet été.
Finalement, pourquoi courir ? Pourquoi voter si tout est programmé ?
Si avec cette moisson d’or annoncée Macron n’est pas réélu en 2027, après avoir démissionné entre-temps, c’est à désespérer du patriotisme, du progressisme et de l’intelligence artificielle.