Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sayyed Hassan Nasrallah : "Les sionistes poussent les chrétiens à provoquer les musulmans"

Le secrétaire général du Hezbollah Sayyed Hassan Nasrallah a appelé les Musulmans du monde entier à exprimer sans arrêt leur colère et leurs protestations contre la diffusion des séquences du film américain « Innocence des Musulmans » qui constitue selon lui un outrage sans précédent contre la personne du prophète de l’Islam Mohammad, et à ne pas se contenter de quelques manifestations et rassemblements.

Dans un discours télévisé, dans lequel il a analysé les objectifs de la diffusion d’un tel film, le numéro un du Hezbollah a estimé que le but est de semer la zizane entre Musulmans et Chrétiens, constant que ce n’est par hasard que sont toujours des Chrétiens qui sont relégués au premier plan dans la confection de ce genre de production outrageuse. « Alors que les Israéliens, le mouvement sioniste et les Chrétiens sionistes regardent de loin », ajoute-t-il.

Il s’est toutefois réjoui de constater que les Chrétiens de par le monde ont fait preuve d’une prise de conscience mature et se sont empressés de dénoncer le film, et de remarquer aussi que les manifestants musulmans se sont offusqués contre les représentations américaines, preuve de leur niveau de conscience aussi.

Sayed Nasrallah a également évoqué les moyens plausibles pour que ce genre d’atteinte et d’humiliation cessent, dont entre autre que les Musulmans de par le monde expriment leur colère sans arrêt et de façon régulière jusqu’à la promulgation d’une loi à une portée internationale qui interdise toute atteinte aux religions célestes, « à l’instar de la loi qui incrimine toutes les formes d’antisémitisme, et d’anti sionisme par extension, adoptée dans le congrès américain,..., et les parlements américains », signale-t-il.

Lire la suite de l’article

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #223516
    Le 17 septembre 2012 à 11:35 par relationsionismeislam ?
    Sayyed Hassan Nasrallah : "Les sionistes poussent les chrétiens à provoquer (...)

    Et aussi les sionistes poussent les musulmans aux extrémismes , aux provocations ,de toutes sortes par fervents adorateurs (innocents ) d’Allah interposés .
    Le Sionisme est passé maître du monde en toutes choses sauf pour les discidents .

     

    Répondre à ce message

    • J’aime bien les gens qui jugent les musulmans parce qu’il voit 10000 voir 15000 gars faire du bruit. Ca représente même pas 1%

       
    • Les sionistes beaucoup de pouvoir, ça ne veut pas dire que tout leur réussit. Regarder comment leur position au proche orient est en chute libre depuis 45 ans : en 1967, ils menaçaient le caire et damas (2 grandes capitales arabes). En 1982, ils avaient déjà rendu sinai à l’egypt et étaient heureux du status-co avec la syrie. Dans les années 2000, ils ont du évacué le sud du liban et gaza ...
      Le monde musulman n’est pas le plus malin dans ses politique, mais il a énormément de résilience et il est le seul qui tient face aux sionistes

       
    • #223871

      @ hicham

      Les musulmans tiennent tête aux sionistes parce qu’ils sont les seuls que les sionistes attaquent de front. Le monde musulman a cette "chance" de pouvoir voir en face de lui cet ennemi, d’en être victime directe mais également de lui répondre avec ses propres armes. En occident, on est soumis par le verbe & la duperie...et contre ça, aucune arme physique ne peut faire quoi que ce soit.

      Si les rôles étaient inversés : que les sionistes se soient taillés un royaume dans le sud de l’europe et aient infiltré toutes les couches de la société islamico-orientale : on parlerait de terroristes fondamentalistes/résistants chrétiens confrontés à un impérialisme d’un ou plusieurs états musulmans manipulés par les sionistes.

      Raison pour laquelle le dialogue islamo-chrétien (ou islamo-occidental) ne doit pas être considéré comme une fanfreluche tiers-mondiste (d’ailleurs merci la gauche, merci sos racisme !) mais bien comme quelque chose de vital si on veut tous espérer survivre dans les années à venir.

       
  • Et il sait de quoi il parle puisqu’au Liban il y a déjà eut des problèmes de ce genre provoquer par Israël et qu’il avait lui même avouer dans une conférence que c’est une faute grave que de tomber dans ce piège, à savoir,les chrétiens contre les musulmans, et que ce n’est qu’en s’alliant qu’on pourra battre les sioniste chrétiens ou/et juifs !

     

    Répondre à ce message

  • #223629

    l’islam auras été sans doute la religion dont on auras le plus parlé ces derniers temps
    on ne peut plus dire je ne savais pas !
    nous devons prendre nos responsabilités et expliquer encore et encore à celles et ceux qui ne savent pas
    pas de pleurniche !
    mais expliquer autour de nous à nos amis ici dans notre pays d’accueil
    Merci à E&R

     

    Répondre à ce message

    •  :) Par exemple, il existe un texte limpide qui peut en éclairer plus d’un...

      Dans une lettre adressée aux leaders religieux de Sainte Catherine, au Mont Sinaï, qui avaient demandé la protection des musulmans, il dit :
      « Ceci est un message de la part de Muhammad ibn Abdullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour Dernier. »
      Paix et Fraternité

       
  • #223630

    "jusqu’à la promulgation d’une loi à une portée internationale qui interdise toute atteinte aux religions célestes..."

    La bonne blague... et à chaque "infraction" il y a moyen d’un petit billet aussi ?

     

    Répondre à ce message

  • #223688

    Je ne sais pas si vous avez remarqué ces derniers jours (là ils l’ont enlevé) mais le site d’al manar avait mit sur la bande d’accueil en haut une photo du pape avec écrit "bienvenue au pays de la résistance"

     

    Répondre à ce message

    • Dans son article, Sayyed Hassan Nasrallah dit que les musulmans, bien que connaissant la sortie du film sioniste, ont attendu pour manifester que le pape s’en aille du Liban. Ce qui montre la maturité et la prise de conscience du piège. Comme il le dit bien, le monde chrétien et musulman a conscience des manigances sionistes. Ce qui veut dire que les sionistes ont perdu la guerre de l’ombre et l’hégémonie sur le monde. POINT. le reste est une question de jours.
      Quand à l’implication des coptes c’est aussi une saloperie qui se paiera. A cause des sionistes il n’y aura bientôt plus un seul juif en sécurité dans le monde. C’est pas les USA qui les aiderons.
      Ca tombe bien je voulais refaire mon canapé et la lampe du salon.

       
  • #223764

    Et comme par hasard, I-tapine-télé a montré 10 secondes de son discours où il arrangeait la foule en critiquant les US.

     

    Répondre à ce message

  • #223774

    Plus le projet mondialiste grossit, plus il est visible.

     

    Répondre à ce message

  • #223779

    La colère gronde et les faits favorables à une guerre ou conflit s’intensifient jour après jour.
    Ca va péter, achetez des pâtes !

     

    Répondre à ce message

  • Et si on difusait le (tres bon) film "Defamation" dans toutes les grandes salles de cinoches... ???
    Hein... ? Quoi... ?? On peut pas ??? C’est... Comment tu dis.. ??? An-ti-se-mite ???

     

    Répondre à ce message

  • #223836

    en 2006 sortait le film " La passion du christ " de Mel Gibson.
    Et je peux vous assurer que la communauté Juive et sioniste du monde entier criait Hystériquement au BLASPHEME et comme toujours à "l’antismitisme"....Cette dernière communauté fut majoritairement composée de laiques et athées....

    Exellent film, comparé à ce pousse-au-crime sioniste...

     

    Répondre à ce message

    • bsr,
      Pourquoi des Juifs crieraient-ils au blasphème ? ils ne peuvent pas le voir, le Christ. Peut-être voulais-tu dire la vatican ?
      Salut

       
    • Il n’ y a aucun blasphème quant au film de Mel Gibson ,c’est un fait avéré que la caste des religieux juifs voulaient la peau du Christ ( paix sur Lui) parce que le Messie s’en est pris directement à la corruption, à l’amoncellement de richesses de ces pseudo religieux,le fait aussi d’avoir dénaturé la loi mosaique ( entre autres ),ils l’ont traité de magicien ,d’imposteur ,ils n’ont pas cru en sa messianité et pour cela ils ont voulu le tuer de la façon la plus infamante ,la plus déshonorante ,la plus répugnante qui soit ,la crucifixion Pour les Juifs et les Romains, attacher quelqu’un sur un poteau était un symbole d’humiliation et de honte, qu’on réservait aux maudits.Les responsables pharisiens ne pouvaient pas le tuer directement vu que la Judée vivait sous le joug romain...Ils se sont donc adressés à l’autorité romaine de Ponce Pilate !

       
Afficher les commentaires précédents