Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Russie : attentat contre l’écrivain Zakhar Prilepine, soutien de Poutine et de l’intervention en Ukraine

L’écrivain nationaliste russe Zakhar Prilepine, soutien farouche de l’attaque du Kremlin en Ukraine, a été blessé samedi dans l’explosion de sa voiture en Russie, une attaque que Moscou impute à l’Ukraine et l’Occident.

 

[…]

Des sources médicales et sécuritaires anonymes, citées par les agences de presse russes, affirment que l’écrivain a été blessé aux jambes. « Zakhar (Prilepine) a des fractures mineures, il n’y a pas de danger pour sa vie », a assuré sur Telegram Gleb Nikitine, le gouverneur de la région de Nijni Novgorod.

La porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova, a accusé l’Ukraine, les États-Unis, la Grande-Bretagne et l’OTAN d’être derrière cet acte « terroriste ». « Responsabilité directe des États-Unis et la Grande Bretagne. Nous prions pour Zakhar », a-t-elle écrit sur Telegram.

Selon le Comité d’enquête, qui parle d’« acte terroriste », l’écrivain était dans sa voiture « avec sa famille » quand l’explosion s’est produite vers 11 heures (10h heure française) dans une localité du district de Borski. Une photo des lieux de l’incident, publiée par le Comité d’enquête, montre un véhicule blanc à l’avant déchiqueté et retourné sur le toit, devant un cratère sur une route de terre, dans une zone boisée.

 

 

Figure bien connue de la scène littéraire russe, traduit dans plusieurs pays, l’écrivain, âgé de 47 ans, s’est engagé dès 2014 en faveur des séparatistes prorusses de l’est de l’Ukraine, aux côtés desquels il a combattu. Depuis, il se rend régulièrement dans l’est de l’Ukraine et défend le président Vladimir Poutine et son offensive massive contre Kiev, lancée le 24 février 2022.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

 

 

Suivez E&R sur Telegram

Les valeureux bandéristes, sur E&R :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Purée quand on voit la photo… Heureusement qu’il avait mis sa ceinture de sécurité.
    Peut-être pas le bon moment pour les zelenskystes de faire ça non ? « Quand on est au milieu de la rivière, il ne faut pas insulter le crocodile » (proverbe ashanti).

     

    Répondre à ce message

  • #3172222
    Le 6 mai 2023 à 21:20 par Aiguiseur de guillotines
    Russie : attentat contre l’écrivain Zakhar Prilepine, soutien de Poutine et (...)

    "en faveur des séparatistes prorusses de l’est de l’Ukraine, aux côtés desquels il a combattu..."
    BHL, si tu nous lis prends en de la graine. Lui quand il va sur le terrain c’est pas pour faire le bouffon comme toi.

     

    Répondre à ce message

  • J’espère qu’il s’en est bien sorti. Mais on peut tout de même se demander pourquoi ces personnalités, après ce qui est arrivé à Daria Douguine, ne contrôlent pas deux fois leur véhicule avant de monter dedans.

     

    Répondre à ce message

  • methode de guerrilla de la CIA signée

     

    Répondre à ce message

  • Il y a pas mal de livres de Prilepine traduits en français. Avant l’attentat je ne connaissais pas cet auteur. Je vais maintenant le découvrir de ce pas.

     

    Répondre à ce message

    • "Ceux du Donbass" dont la traduction française est publiée aux Éditions des Syrtes, est une plongée dans les débuts de la République Populaire de Donetsk (vers 2015-2016). Intéressant de constater, sous la plume de Prilepine, comment les insurgés (alors sous le feu des Ukrops de la période Poroshenko) se constituent en contre-société, non seulement pour tenir militairement mais aussi en ce qui concerne la gestion économique et administrative de leur territoire.

       
  • Encore un crime du régime de Kiev ! Une fois de plus le FSB a montré son incompétence !

     

    Répondre à ce message

    • vous avez vu la taille du territoire ?

       
    • Ã l’époque de la guerre froide, il était peut être difficile d’avoir des espions et agents de l’OTAN derrière le rideau de fer : difficile mais pas impossible…

      Dorénavant, depuis 2014 et même quelques décennies avant.. ils préparent leur guerre de l’intérieur avec des russophones installés partout dans le pays. Mais les grands idéaux de la liberté contre l’obscurantisme du communisme ont disparu… Tout est question de détruire le peuple russe car il est devenu un rival trop gênant par rapport à l’hégémonie des atlantistes ? Il y a beaucoup désinformation mais les USA ont-ils déjà perdus l’avantage moral sur la situation ? Comme l’épisode du Vietnam, la dégringolade peut être très rapide..

       

    • Encore un crime du régime de Kiev ! Une fois de plus le FSB a montré son incompétence !



      Il y a des rivalités et des règlements de compte à l’intérieur du monde des patriotes russe. Arsenii "Motorola" Pavlov et Alexandre Zakharchenko, tous deux compagnons d’armes de Prilepine (le second était aussi le premier dirigeant de la République Populaire de Donetsk) avaient déjà été emportés par des attentats d’origine pas complètement élucidée.

      Et plus récemment, les 39 questions adressées au Kremlin par Strelkov nous rappellent les doutes et les désaccords qui travaillent la sphère nationaliste russe.

       
    • @ Jean C.

      Merci de rappeler les noms des héros du Donbass. Mon sentiment personnel est que leurs assassinats sont très probablement liés à la construction de Nord Stream 2 et aux accords de Minsk, qu’il y a eu en 2015, organisée par les Américains et leurs vassaux européens, une grande opération d’intoxication du Kremlin, dans laquelle des Russes ont aussi trempé (dirigeants de Gazprom, Novatek, généraux corrompus) et qui a coûté la vie à ceux qui risquaient de la faire échouer.

       
  • C’est quoi la marque de la voiture, j’achète.

     

    Répondre à ce message

    • Sur toutes les voitures il doit être possible d’avoir des fonds de caisse blindés… Après il doit y avoir différentes puissances de mine antichar… toute résistance a ce niveau semble futile ? Il y a aussi la vitesse du véhicule, si c’est le moteur avant qui absorbe la déflagration (comme c’est le cas ici ?) ou les sièges des passagers avant…

      Il vaut mieux garder son agenda et ses itinéraires hors des villes secrets.

      L’OTAN doit avoir des agents et espions dormants un peu partout. Cet écrivain devait en avoir même dans un cercle rapproché comme une secrétaire ou même une femme de ménage.

       
    • #3172853

      Une Lada - la mine a été détruite :-/

       
  • L’attentat à la voiture piégée - le crime des lâches par excellence - montre bien de quoi sont capables ceux que les media - avec un zèle compulsif - s’acharnent à nous présenter comme d’innocentes victimes...
    Mais le vent tourne : vivement la tempête pour les jeter au fin fond des poubelles de l’Histoire, dont ils n’auraient jamais dû sortir !?

     

    Répondre à ce message

  • Ca ,ne comptez pas sur xavier moreau pour vous en parler et pourtant cela explique tellement de choses et notamment tous les ratés de l’operation spéciale ,les lignes rouges que l’on peut franchir sans problemes,les pénuries de munitions ,la guerre au corps à corps dans des tranchées tandis que les armes de l’otan arrivent au destinataire sans difficultés

    07.05.2023 - 11:41 https://rusvesna.su/news/1683448860

    "tant que les responsables embrasseront les mains des traîtres, les attaques terroristes ne feront qu’augmenter
    Pourquoi Peskov( le peskov porte parole du gouvernement russe et la Pugacheva ,"artiste" double nationalité poutinophobe et contre l’opération spéciale comme son mari qu’elle est allée rejoindre en israel )ne devraient pas être séparées de Prilepin |
    Rédacteur en chef de l’agence de presse Regnum, membre du Conseil des droits de l’homme sous la présidence de la Russie Marina Akhmedova, qui a visité à plusieurs reprises le Donbass dans les années les plus sombres de la guerre, a commenté deux événements qui ont eu lieu hier, le 6 mai.

    "Deux événements d’aujourd’hui semblent sans rapport. Je pense que c’est le cas. L’attaque terroriste contre Zakhar Prilepin et l’attaché de presse du président Peskov, embrassant la main de Pugacheva aux funérailles de Yudashkin.

    Oui, oui, nous connaissons tous la noblesse à l’ancienne avec une dame. Mais il est le porte-parole du président, que tout le pays regarde.

    Que voulait-il montrer en embrassant la main d’une femme soutenant l’armée d’un autre pays(tsahal) avec son mari ? Qu’est-ce qu’il est par-dessus tout cela ? Et au-dessus de quoi ? Au-dessus des combattants qui meurent sur la ligne de front ? Au-dessus des gens déchirés par les coquilles de l’Ukraine ? Au-dessus du peuple russe ?
    Et il semblerait que oui, ces événements ne sont pas liés. Mais tant que les responsables pousseront les mains des traîtres dans tout le pays, les attaques terroristes ne feront qu’augmenter.

    Malheureusement, il semble toujours à nos responsables que ce qui se passe quelque part là-bas. Des gens meurent quelque part à Donetsk. Les hommes sont assis quelque part dans les tranchées. Et Moscou est une telle boîte fermée. Et, en effet, si vous jugez superficiellement, alors oui, rien n’a changé ici, et, en allant le long du trottoir bondé, vous ne pouvez même pas entendre de conversations sur le SVO. Mais ce n’est qu’au premier coup d’œil.

     

    Répondre à ce message


  • Zakhar Prilepine est sorti du coma artificiel et a expliqué la réalité de ce qu’il s’était passé, grâce au fait qu’il était resté conscient la plupart du temps, ce qui permet de voir la différence entre un événement reconstitué et la réalité.

    « Ma chère personne qui a travaillé comme mon ange gardien pendant 8 ans est décédée. Shubin était un soldat intrépide, un ami et un frère. Il y a une certaine confusion dans les médias. Shubin était à droite sur le siège passager et c’est moi qui conduisais. L’explosion s’est produite sous sa roue. J’ai perdu connaissance pendant environ trois minutes, puis je me suis réveillé et j’ai rampé par le pare-brise cassé. Les villageois qui ont accouru m’ont aidé à sortir. Mes deux jambes étaient cassées, dont une fracture ouverte, et j’avais d’autres difficultés. Lenta. Ru a écrit que je n’étais pas conscient de ce qui se passait. En réalité, je leur ai demandé de m’apporter mon téléphone qui se trouvait dans ma voiture, puis j’ai immédiatement donné tous les ordres nécessaires, car tout était clair pour moi, dès que je me suis réveillé. Ensuite, mon voisin m’a donné des analgésiques.

    Merci au gouverneur Nikitin d’avoir envoyé un hélicoptère tout de suite. Il y a 3 heures de route jusqu’à la ville et je ne suis pas très sûr que j’y serais arrivé sain d’esprit. En hélicoptère, il y avait un quart d’heure de trajet. Et déjà à ce moment là, ils m’ont dit qu’il y avait deux mines. Mais ce type a eu peur et s’est immédiatement enfui après l’explosion de la première. S’il avait fait exploser la seconde, je serais mort. Et il a été attrapé.


     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents