Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Riposte laïque sous le feu de la "justice" macronienne

Une fois n’est pas coutume, nous relayons un article de Riposte laïque, qui nous a pourtant bien vilipendés par le passé.

Or, là, tout le monde, et pas seulement la réinfosphère, est concerné, car il s’agit d’attaque sur la liberté d’expression. Même Le Monde devrait s’offusquer. Mais faut pas rêver : la déontologie, c’est tout juste bon pour les chiens de la résistance et de la réinformation !

La Rédaction d’E&R

 


 

Pourquoi Riposte Laïque doit se mettre en sommeil quelque temps…

Nous savons que chaque matin des dizaines de milliers de lecteurs attendent avec impatience la sortie de notre lettre, qui amène une autre lecture de l’actualité que celle des médias propagandistes sur des sujets comme l’islam, l’invasion migratoire, l’imposture climatique, la dictature sanitaire, la guerre Russie-Ukraine, le conflit Hamas-Israël, le régime de Macron, l’Union européenne, les trahisons de la gauche immigrationniste et de la droite collabo, les agressions ethniques quotidiennes commises contre les Français par des envahisseurs, etc.

 

La plupart de nos contributeurs choisissent d’écrire à visage découvert, sous leur vrai nom, et certains, pour des raisons de sécurité physique ou professionnelle, choisissent un pseudonyme. Bien sûr, jamais un seul article de notre site n’a eu comme conséquence le passage à l’acte d’un de nos lecteurs.

Mais c’est parce que Riposte Laïque est devenu un outil de la réinformation de plus en plus lu que le régime de Macron a décidé d’utiliser les grands moyens pour le faire taire définitivement. Nos lecteurs connaissent l’acharnement judiciaire utilisé contre nous depuis plus de dix ans pour nous ruiner : des dizaines et des dizaines de plaintes, suivies d’interrogatoires policiers et judiciaires et de procès, que nous gagnons la plupart du temps mais qui affaiblissent notre trésorerie. Sans le talent de notre avocat, Maître Pichon, sans le soutien de nos lecteurs, par les dons et les achats de nos livres, nous n’aurions jamais pu faire face à cette offensive.

Mais depuis quelques jours, une nouvelle étape a été franchie par le régime. Profitant du procès de Charles Demassieux, un des piliers de Riposte Laïque, qui s’est comporté en héros pour sauver la vie d’une vieille dame de 83 ans agressée par un délinquant multirécidiviste alcoolique et toxicomane, les juges, sous les ordres du pouvoir, se sont lancés dans une énorme offensive contre notre site coupable d’avoir défendu notre contributeur.

Charles a en effet été lourdement condamné par le juge Michael Humbert : 18 mois de prison, dont 3 mois ferme, 3 500 euros de dommages et intérêts à verser à l’agresseur, cinq années d’inéligibilité, trois années d’interdiction de détention d’armes, quand le délinquant était condamné à 68 euros d’amende et à quelques heures de travaux d’intérêt général. Charles a témoigné sur ce scandaleux procès, sur l’attitude d’un juge qui s’est davantage comporté comme un militant du Syndicat de la magistrature que comme un magistrat rendant la justice au nom du peuple français.

Ce témoignage de Charles Demassieux a fortement indigné des lecteurs de Riposte Laïque, et bien plus largement des milliers de Français. Certains ont cru bon de réagir en insultant grossièrement le juge, voire en le menaçant de mort, comme l’a fait le site Réseau Libre. Une aubaine pour le régime, qui a infligé, dans la foulée, une nouvelle garde à vue de 36 heures à Charles Demassieux, et une perquisition contre Pierre Cassen qui s’est vu confisquer ses ordinateurs et son téléphone portable.

Notre fondateur paraît la victime d’un coup tordu digne des pires barbouzes. La chaîne sur laquelle il enregistrait ses vidéos quotidiennes a été bloquée et a été redirigée, au grand dam de Pierre, sur le site Réseau Libre, celui qui a proféré les menaces de mort contre le juge. Et donc, sautant sur l’occasion, le pouvoir, par le juge Grégory Weill, a diligenté cette perquisition contre lui, pendant que Charles était encore en garde à vue. Les policiers lui ont même demandé s’il était Léon, le signataire des textes les plus virulents de Réseau Libre !

L’appareil d’État, ses policiers et ses juges, qu’on suspecte de surveiller les animateurs de notre site depuis longtemps, espèrent donc trouver en fouillant dans les archives de Riposte Laïque des preuves que nous les suspectons d’être capables de fabriquer, impliquant les animateurs les plus actifs de notre site. Ce qui se profile, c’est une possible inculpation de nos dirigeants, voire des persécutions judiciaires dont nul ne sait jusqu’où elles peuvent aller. La dissolution de nos associations, la fermeture de nos sites ne peuvent être exclues, surtout quand on sait que les banques de Riposte Laïque et de Résistance républicaine ont fait savoir qu’elles nous viraient, et que le compte Twitter de RL a été fermé. Nous savons que nos communications, écrites ou orales, sont surveillées par la police politique de Macron-Darmanin-Dupond-Moretti.

Nous nous devons, dans une situation grave où la survie de notre site mais aussi la liberté de nos animateurs est en jeu, de prendre le temps de la réflexion. Or, publier un journal tous les jours avec la pression que cela représente, le temps que cela implique, n’est pas compatible avec ce recul nécessaire que la situation demande.

Lire l’article entier sur ripostelaique.com

 

La parole confisquée

 






Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3318807
    Le 6 février à 11:35 par Calmestoiviktor
    Riposte laïque sous le feu de la "justice" macronienne

    Je ne confond pas RP et ER. Soral saute sans filet. RP croyait en avoir un.
    ER a moult sujets, moult combats.
    RP a une seule obsession la haine de l’islam au service de la défense du gouvernement israélien et de sa colonisation. Avec un écran de fumée d’une remigration fantasmée.
    Sur le site les plus vulgaires, les plus haineux, sont les plus sionistes.
    A l’inverse Cassen est un homme courageux et c’est rare.

     

    Répondre à ce message

  • #3318856
    Le 6 février à 13:34 par José Bovin
    Riposte laïque sous le feu de la "justice" macronienne

    J’ignorais que ce microscopique groupuscule pro-sioniste et néocon existait encore.
    On entendait plus parler d’eux nulle part depuis au moins 2014.

     

    Répondre à ce message

  • #3318871
    Le 6 février à 14:10 par ursus
    Riposte laïque sous le feu de la "justice" macronienne

    Pour l’instant, le feu est un peu faiblard comparé aux réelles attaques contre d’autres organismes !
    Serait-ce un faux semblant afin d’inscrire le mouvement dans l’opposition afin de la contrôler ?

     

    Répondre à ce message

  • #3318920
    Le 6 février à 16:36 par liline
    Riposte laïque sous le feu de la "justice" macronienne

    Après, est-ce que le gouvernement change son fusil d’épaule,
    ou est-ce que Riposte Laîque (donc Républicaine)
    est juste insignifiant, vulgaire, provocateur et grossier ?
    (Ce qu’ils ont toujours été).

    Quoi qu’iil en soit une eventuelle mise en sommeil ne laisse rien augurer de bon.

     

    Répondre à ce message

  • #3318934
    Le 6 février à 17:26 par kikiom95
    Riposte laïque sous le feu de la "justice" macronienne

    Riposte Laïque « » ou plutôt une officine Israël. Son but est uniquement la détestation des arabes et de l’islam en particulier.
    Faites attention pour ce qui déteste l’islam et les arabes, ’il y a la détestation de tout ce qui n’est pas sioniste.
    Bref ils sont loin d’être patriote et son extrêmement dangereux pour dissidence en France.
    Le PDG vit en Israël alors arrêter de défendre ces fumiers.

     

    Répondre à ce message

  • #3318994
    Le 6 février à 20:56 par Pellegrino.
    Riposte laïque sous le feu de la "justice" macronienne

    Très peu pour moi car je me souviens qu’ils avaient demandé au CRIF à collaboré et que celui avait dit non ! C’était Pasquier le président du CRIF à l’époque.
    Quand on n’arrive à cette extrémité pour se faire entendre il y a quelque chose de pas clair.

     

    Répondre à ce message

  • #3319045
    Le 7 février à 01:02 par Isomorphisme
    Riposte laïque sous le feu de la "justice" macronienne

    Toujours un comble pour ce genre de droitardés de se faire cancel par les même à qui ils lèchent les pieds.

     

    Répondre à ce message

  • #3319149
    Le 7 février à 11:19 par milesdavis
    Riposte laïque sous le feu de la "justice" macronienne

    Ils ne vont quand même pas être obligés de déménager en Suisse ?

     

    Répondre à ce message

    • #3319701
      Le 8 février à 16:54 par Vénérable
      Riposte laïque sous le feu de la "justice" macronienne

      Ces sionistes malfaisants et hyper-menteurs ont déjà été hébergés en Suisse, en Israel, en Russie et ne méritent ni l’estime, ni le soutien des Patriotes français sincères. Ne vous laissez pas apitoyer par leurs simagrées victimaires. Ce site aurait dû être fermé avant bien d’autres...allez voir un aperçu sur "resistance republicaine" qui subsiste, tenu par la femme de pierre cassen.

       
  • #3319436
    Le 8 février à 00:29 par Dubitatif
    Riposte laïque sous le feu de la "justice" macronienne

    Ils n’ont qu’à invoquer le seigneur, ces républicains...

    Ceci étant dit, la manoeuvre est un vrai coup de pute.
    Le pouvoir est devenu complètement dingue et flicaille tout azimut, recours a tous les expédients imaginable, ce faisant, il accumule les ennemis...

    Ca sent la fin de régime, à mon avis un bon coup...

     

    Répondre à ce message

  • #3319726
    Le 8 février à 17:42 par Pepinette
    Riposte laïque sous le feu de la "justice" macronienne

    Comme ça ils vont ressentir ce que le CCIF ( Collectif Contre l’Islamophobie en France) a subit durant des années jusqu’à sa dissolution ! Bienvenue au club ! Riposte Laïque déverse sans cesse sa haine contre l’islam mais finalement ils ont un ennemi commun. En tout cas je vais pas pleurer sur leur sort...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents