Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Radio France : Sibyle Veil prise en flagrant délit de conflit d’intérêt sioniste

Comment diriger un groupe public d’informations aussi puissant que Radio France en toute impartialité quand l’actualité concerne Israël, quand le donneur d’ordres final (le président de la République) est un copain de promotion à l’ENA et accessoirement « l’autorité de nomination » qui prend et fait et cause pour l’un des belligérants, et quand on est la nièce par alliance du nouveau président de la Fondation pour la mémoire de la Shoah ?

 

Eh bien, en écrivant à tous les salariés, journalistes compris, pour leur demander de se censurer à titre privé, au nom de la liberté de la presse, bien entendu. Nous publions ici le mail que Sibyle Veil, patronne de Radio-France, a écrit à ses subordonnés le 6 novembre pour leur demander de ne pas la ramener sur le génocide palestinien désormais ouvertement évoqué par la Cour internationale de justice.

Je vous écris aujourd’hui pour vous dire que cette exigence de responsabilité, de rigueur et de modération ne peut pas s’arrêter aux portes de nos rédactions, au risque de porter atteinte à tout le travail qui est fait. Elle s’impose à chaque salarié de Radio France, y compris aux humoristes. Ce n’est pas entraver la liberté d’expression et le droit à la caricature – auxquels nous sommes très attachés – que d’appeler au discernement. L’humour est aussi prérilleux que nécessaires dans les périodes difficiles, il peut agir comme une soupage pour évacuer la pression. Mais il n’a pas vocation à ajouter de la division à la division. Nul ne peut ignorer les tensions et les violences avérées dans notre pays ; nul ne peut fermer les yeux sur la recrudescence ces dernières jours des actes antisémites et racistes.

Je l’ai déjà dit il y a deux ans dans une tribune où je défendais la liberté d’expression dans une période de fortes critiques : la liberté est notre ligne ; la pluralité est notre méthode ; l’humilité est notre devoir. Autrement dit, la liberté n’est pas sans contreparties : elle s’accompagne forcément de la responsabilité, du choix des limites et de la capacité à reconnaitre en toute humilité une erreur d’appréciation. Cela n’affaiblit pas la liberté sur le service public, cela permet au contraire de la défendre et de la protéger dans la durée. Car l’époque est ainsi faite qu’une phrase malheureuse viralisée peut ternir le travail de toute une chaîne, de tout un service public, et donner des arguments à ceux qui s’opposent à la liberté d’expression et aux valeurs du service public. (…)

Chacun doit être solidaire de l’intérêt général, doit exercer son métier dans le respect de nos valeurs, sans porter préjudice au service public et à sa vocation universelle. Quand ce n’est pas le cas, des sanctions sont légitimes et sont prises. L’ensemble des obligations déontologiques auxquelles chacun est tenu, en vertu du règlement intérieur ou de son contrat de travail, sera rappelé dans les prochains jours. (Sibyle Veil)

Sibyle Veil, née à Langres, en Haute-Marne, diplômée de Sciences Po Paris, ancienne élève de l’ENA, dont elle est sortie conseillère d’État, dans la même promotion que l’inspecteur des Finances Emmanuel Macron, est née Petitjean et a épousé l’un des petits-fils de Simone Veil, Sébastien, lui-même camarade de promotion à l’ENA, et camarade d’Emmanuel Macron au lycée Henri-IV. Décidément, le monde est petit, et la Macronie ressemble à un entre-soi très huppé.

Au titre de cette union, Sibyle Veil est devenue la nièce de Pierre-François Veil, président de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah, association reconnue d’utilité publique, donc bénéficiant d’avantages fiscaux qui servent notamment à financer Conspiracy Watch, l’organe de flicage en mode régime de Vichy qui fiche tous les opposants à la Macronie et salit leur réputation à l’ombre d’un pouvoir qui rappelle sur ce point les heures les plus sombres de notre histoire.

 

 

Lire l’article entier sur lecourrierdesstrateges.fr

 

 

Pour Sibyle Veil, Radio France n’est pas un média d’expression pluraliste,
mais un instrument contre les « dérives » extrêmes des RS

Sibyle Veil et le service public de la caste

 






Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • - "..... Quand ce n’est pas le cas, des sanctions sont légitimes et sont prises. L’ensemble des obligations déontologiques auxquelles chacun est tenu, en vertu du règlement intérieur ou de son contrat de travail, sera rappelé dans les prochains jours......" -
    Non, non, ce n’est pas une menace ! En gros, tous ceux qui n’auront pas reçu leur vaccination" Sioniste" seront suspendus ! "Tous sionisés, ! Tous protégés !"
    Ça sent de plus en plus la fin de règne !

     

    Répondre à ce message

  • Je résume : on interdit la liberté d’expression au nom de la liberté d’expression et pour lutter contre ceux (on sait pas trop qui) qui ne veulent pas de liberté d’expression.
    Génial. J’aurais pas fait mieux.

     

    Répondre à ce message

  • Entre ce petit monde où la Macronie ressemble à un entre-soi très huppé et un Melenchon qui ne supporte pas les quartiers de blonds aux yeux bleus et un RN qui se soumet, les français sont mal partis avec leur démocratie volée et leur dette nationale exponentielle.

     

    Répondre à ce message

    • #3317531

      Une info est passée sur les subventions de la PAC (en réalité, cet argent vient de nos bourses), j’ai appris que l’UE versé aussi de la PAC à la famille Rothchild du 8ème,pour le vignoble, famille faisant partie des plus riches du monde, et aussi la fondation mémorial de la shoah perçoit de la PAC, info vu dans les publications telepac, sur le site de "Democrate participative, et "L’Aile à Stick" sur X, je pense que si il y a des français qui le dénonce, ça va disparaitre du site de telepac, car pendant que nos paysans se suicident, gagne très peu de leur travail, on enrichit une fondation qui reçoit déjà, et qui n’est pas dans le besoin, ce n’est pas un domaine agricole, comme les Rothchild qui ne sont pas dans le besoin du tout, au contraire, ils devraient rendre l’argent qu’ils ont perçue injustement, la honte, j’aimerai savoir ce qu’en pensent les français juifs ouvriers, employés,etc qui aiment la France et les français ?

       
  • #3317417

    ils n’ont pas fait de Rex sur 1933

     

    Répondre à ce message

  • reste t’ il des contre-pouvoirs en république française ? déjà pas les médias..
    en fait , que reste t-il de démocratique à la république-française ? le parlement est une chambre d’ enregistrement , les institutions sont aux mains de gens nommés par une secte , les élections sont aussi suspectes que boudées , la justice sabote l’ élection présidentielle et la répression multiformes s’ abat sur le moindre citoyen qui proteste..
    certains souhaitent ou redoutent un retour au fascisme , mais nous sommes déjà en dictature ; une dictature socialo-sioniste dans toute son horreur , dans toute sa cruauté.. cynique et putain , mythomane et pillarde , fanatique et traitresse , une garce aussi moche que procédurière , l’ exact inverse du pouvoir légitime .

     

    Répondre à ce message

  • C’est une fille de petit Jean qui furent des petites gens.
    Que vient-elle nous chanter là, la petite Jean ?
    C’est à dormir debout.
    Dans la forêt prochaine, on entend le coucou. Du haut de son grand chêne il répond au hibou : coucou hibou coucou hibou coucou hibou coucou. Je cherche un nid, je cherche un nid, pour y laisser mon œuf !

     

    Répondre à ce message

  • Rudy Reichstat travaillait à la Mairie de Paris avant de vivre de nos impôts. Tenez-vous bien il était "chef de bureau" au service des sports... comme ne le laisse pas supposer son physique porcin.

     

    Répondre à ce message

  • Plus une société s’éloigne de la vérité, plus elle détestera ceux qui la disent.

    L’interprétation de cette phrase de George Orwell suggère que dans les sociétés où la vérité est ignorée, déformée ou supprimée, ceux qui essaient de révéler la vérité sont mal vus voire même persécutés. Orwell, à travers cette citation, semble pointer du doigt le rejet de la vérité dans les sociétés qui s’engagent dans la désinformation, la manipulation de l’information ou la censure.

    Cette idée met en lumière le concept de vérité inconfortable : plus une société s’éloigne de la réalité, plus elle peut ressentir de l’hostilité envers ceux qui cherchent à exposer la vérité, car cela peut perturber les structures de pouvoir établies, remettre en question des croyances ou révéler des injustices.

    En somme, cette citation souligne l’importance de la vérité dans une société fonctionnelle et suggère que la réaction négative envers ceux qui la révèlent peut être un indicateur du degré de distorsion de la vérité au sein de cette société.

     

    Répondre à ce message

  • Dans une démocratie idéale, le pouvoir est supposé émaner du peuple, et les décisions politiques devraient refléter la volonté de la majorité. Cependant, si les mécanismes de prise de décision sont compromis par la manipulation de l’information et l’influence des élites politiques et économiques, cela peut remettre en question le caractère démocratique du système.

    L’influence disproportionnée de certains groupes sur les processus démocratiques
    peut entraîner une perte de confiance dans les institutions. Les défis tels que la manipulation de l’information et la corruption peuvent affecter la santé d’une démocratie.

    Pour renforcer la démocratie, il est crucial d’adopter des réformes qui visent à accroître la transparence et la participation citoyenne. Les efforts visant à réduire la concentration excessive de pouvoir et à promouvoir des pratiques éthiques dans la sphère politique et économique sont également essentiels pour préserver les principes démocratiques.

     

    Répondre à ce message

  • Trois petites reflexions du regreté Coluche s’imposent. "Pourquoi ils ne disent pas la vérité à la télé au journal de 20h ? parce que personne n’irait bosser le lendemain matin. Pourquoi ils mentent à la radio ? Y’a trop de gens qui écoutent. Dans les journaux il y’a une chose de vrai c’est la date.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents