Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Rencontre avec Alain de Benoist

Retrouvez Alain de Benoist chez Kontre Kulture :

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #744689
    Le 2 mars 2014 à 08:31 par Jasmin Indien
    Rencontre avec Alain de Benoist

    Interesssant, merci ER, Abed et merci M. De Benoist. A propos de Dieudonné :
    La symbolique de la quenelle n’est pas mineure, sinon il n’y aurait pas eu cette réaction vive des lobbies juifs. La quenelle est l’anéantissement par le rire ( pénétration, disparition par enfoncement ) de la sainte chiasse mémorielle imposée par ces mêmes milieux du porno historique. Et tout ce qu’ils pourront entreprendre, déployer ou imposer par la suite s’en trouvera invalidé par défaut de confiance. La quenelle c’est un outil de validation du réel. Dieudonné a gagné la guerre du sens et des valeurs. Il fait revenir à la vérité de la réalité.

    Etonné d’entendre les propos sur le pape François, cf. sa rapide élection et ses propos anti système. M. De Benoist est-il poète ou rêveur ? Pour le reste, la société, la gouvernance, la religion, il ne me semble pas clair, du moins dans les termes et articulations. Il dénonce la généralisation et l’émotionnel mais donne peu d’explications lui-même. A-t’il peur de parler ou sa pensée, se perdant dans les complexités, n’arrive-t’elle plus à définir les choses ?

     

    Répondre à ce message

    • #745144
      Le Mars 2014 à 18:23 par Miville
      Rencontre avec Alain de Benoist

      Mais non, l’anti-sémitisme en tant que supplétif de la solidarité ouvrière a toujours été l’arme rêvée des patronats en tout genre, y compris au premier chef les patronats juifs et sionistes : Théodore Herzl s’exprima sans ambiguïté à ce sujet. Rien n’arrange tant une bourgeoisie que la croyance que ses méfaits viennent tous ou presque tous d’un groupe occulte invincible de par son pouvoir surnaturel, et pour faire reculer lequel nul n’a le choix que de se résigner aux dures épreuves que Dieu lui envoie. Cela est si vrai que la bureaucratie soviétique, bien que juive et philo-sémite au départ, ne se priva point d’user de ce procédé facile entre tous. L’Arabie Saoudite bien qu’acquise pour des raisons dynastiques au pouvoir anglo-sioniste mondial depuis sa fondation, est le plus grand diffuseur de propagande anti-sémite obsessionnelle du monde. L’entourage de Valls veut clairement faire de Dieudonné une figure de proue de la nouvelle opposition, de manière à en finir avec la division bourgeoisie-peuple du paysage politique français. La nébuleuse juive, bien que formée d’une collection d’intérêts divers et disparates dont la vénalité, l’égoïsme et la courte vue est la caractéristique presque unique (la Bible elle-même parle de mentalité de prostituée), compte sur la croyance par ses adversaires en son propre pouvoir surnaturel auquel elle ne croit pas elle-même (vu son matérialisme vulgaire) comme presque unique ciment communautaire dans bien des cas, car autrement elle ressemble surtout à un panier de crabes ou à une basse-cour. Elle sait rendre un insigne service aux classes dirigeantes du monde entier en se faisant attribuer tous leurs méfaits, et le leur fait payer.

       
  • #744750
    Le 2 mars 2014 à 10:20 par Jul
    Rencontre avec Alain de Benoist

    C’est marrant comme ce paganiste ne parle jamais de sionizme et franc maconnerie car rejettant le conspirationnisme mais quand on lui parle du passage du paganisme vers la chretienté là il devient conspirationiste et ne voit plus de besoin du peuple mais juste une religion imposee par la force au peuple (vers 45 )

     

    Répondre à ce message

  • #744796
    Le 2 mars 2014 à 11:08 par thihen42
    Rencontre avec Alain de Benoist

    S’il est vrai mon cher De Benoist qu’être trop près de la vitre donne une vision déformée de la réalité en être trop loin ne permet pas davantage d’en avoir une vision juste.
    Certes quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt mais de Benoist ne voit même pas le sage.

     

    Répondre à ce message

  • #744851
    Le 2 mars 2014 à 12:29 par Nomos
    Rencontre avec Alain de Benoist

    Il est vrai que parfois le tout complot est trop simpliste.
    Quand j’entends dire que le complot explique tout à propos par exemple des révolutions Française, Russe ou encore Mai 68. On est bien dans la paresse intellectuelle.

    C’est faire fi de profonds changements structurels. Tous ceux qui ont intégré la méthode matérialiste comme système de pensée le savent très bien.

    Mai 68 n’était possible que dans un pays qui était en train de liquider définitivement
    l’ancienne France (Paysannerie comme base sociologique, le village, etc)

    De Benoist évoque aussi la recherche "bouc émissaire", il avait sévèrement taclé René Girard à une époque et avec une argumentation assez pauvre, mais on voit bien que finalement, il est bien obligé de lui donner raison !

     

    Répondre à ce message

    • #744886
      Le Mars 2014 à 13:19 par Tenez
      Rencontre avec Alain de Benoist

      Oui mais il est pratiquement impossible de separer pouvoir et complot. Le pouvoir est oblige de comploter pour agir.

      Exemple : Est-ce que les citoyens accepteraient ouvertement d’aller en guerre si on leur disait que leurs train de vie et exigences sont au dela de leurs moyens et que la dette les a mis dans une situation insolvable que leurs gouvernements ne peut resoudre ? Non alors ils complotent et creent des dictateurs qu’ils faut absolument eliminer.

      Et comme je disais un peu plus haut la symbolique des pouvoirs est la preuve du complot (les illuminati, skulls and bones etc...) et que ces gens pensent a une echelle que les "petites gens", la masse, ne pensent pas par manqué de moyens essentiellement.

       
    • #744976
      Le Mars 2014 à 14:54 par Leïla
      Rencontre avec Alain de Benoist

      @Tenez, très juste Camarade !, c’est pour cela qu’il est impératif de faire table rase, et d’écrire l’histoire sans ce fatras puant que sont les ss secrètes, monstrueuse machine à pervertir et détruire les peuples au nom de quelques illuminés sanguinaires et sans affect.

       
  • #744918
    Le 2 mars 2014 à 13:48 par BOUKRANNA Mounire.
    Rencontre avec Alain de Benoist

    Au nom de Dieu , le Clément , le Miséricordieux ,

    La période actuelle dites "de transition" est aussi liée au fait que de plus en plus d’Islamistes se rendent compte qu’ils s’étaient jadis trompés d’ennemis en désignant les Communistes et en s’alliant donc à l’Occident capitaliste car il pensaient que cette Occident était de culture Judéo-Chrétienne donc plus proche idéologiquement et cela à cause de la manipulation Américano-Saoudienne dans la guerre anti-Communistes.
    Cela a pour effet de rendre le monde réellement révolutionnaire et caractérise en partie la "transition" évoquée par Alain de Benoist.

    Cordialement.

     

    Répondre à ce message

  • #745472
    Le 2 mars 2014 à 23:06 par nm
    Rencontre avec Alain de Benoist

    de benoist est un philosophe qui est au dessus de tous les courants politique, y compris du nationalisme.
    il est en même temps anticonformiste sur les sujets sensibles.
    il est :
    - contre le soutien à israel
    - contre les guerres humanitaire
    - contre la diabolisation de le pen
    Mais ce n est pas un polemiste et il ne se passionne pas
    pour la politique.

     

    Répondre à ce message

  • #746256
    Le 3 mars 2014 à 15:38 par dede
    Rencontre avec Alain de Benoist

    De toute manière quand nos patrons seront majoritairement chinois, ça va changer nécessairement, ils sont pas fan des 35 heures ...

     

    Répondre à ce message

  • #746277
    Le 3 mars 2014 à 15:54 par dede
    Rencontre avec Alain de Benoist

    Assez intéressant, moins sur les religions et le christianisme.
    De Benoist est vraiment païens et plus cristiano-critique que Soral est judéo-critique.

    Quelques citations reprise par Ryssen de De Benoist :
    "L’antisémitisme chrétien peut être justement décrit comme une névrose… L’antisémitisme permet à l’antisémite de projeter sur le juif sa névrose. Il va le dire étranger parce qu’il se sent tel, voleur, puissant, parvenu, parce qu’il l’est."

    Le rav De Benoist aurait pas fait mieux, certains sont blancs comme neige d’autre suspect de cerveaus malades.

    source entre autres
    http://france.eternelle.over-blog.c...

     

    Répondre à ce message

  • #746424
    Le 3 mars 2014 à 18:16 par francky
    Rencontre avec Alain de Benoist

    Quid de la Norvege, de le Singapour, du l’ Argentine etc..... qui sont des pays independants, "petit" et qui ont une tres bonne economie.

     

    Répondre à ce message

  • #747271
    Le 4 mars 2014 à 15:22 par Lucas
    Rencontre avec Alain de Benoist

    il a raison sur plusieurs points, et notamment quand il explique que les théories complotistes ou conspirationnistes sont une forme de paresse intellectuelle.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents