Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Rappel : le suspect n°1 du 11 Septembre est sioniste avant tout

Dick Cheney : l’accord avec l’Iran est "une folie"

L’ancien vice-président américain Dick Cheney, faucon de la politique étrangère américaine, a traité mardi de « folie » et de « capitulation » l’accord sur le programme nucléaire iranien que le Congrès américain s’apprête à examiner.

L’accord va « armer et financer l’Iran, en lui procurant simultanément une voie vers un arsenal nucléaire », a déclaré M. Cheney, qui s’exprimait devant l’American Enterprise Institute, un groupe de réflexion conservateur de Washington.

« Il n’est pas un acte de paix, ni comme le président (Obama) l’affirme la seule alternative à la guerre, mais (il est) de la folie » et une « capitulation », a expliqué l’ancien vice-président de George W. Bush, qui avait été l’un des artisans de l’invasion américaine en Irak en 2003.

L’accord « donne à Téhéran les moyens de lancer une attaque nucléaire sur le territoire américain, menace la sécurité de nos alliés arabes à travers le Moyen-Orient, menace la sécurité de l’Europe », a énuméré M. Cheney. « Et il a de vastes implications pour la sécurité future du peuple juif », a-t-il ajouté.

Les nazis ont mis 7 ans pour tuer 6 millions de Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale, mais il faudra seulement « un jour » à un Iran nucléaire pour parvenir au même résultat, a-t-il dit.

Les élus du Congrès reviennent ce mardi de leurs vacances parlementaires. Ils ont jusqu’au 17 septembre pour se prononcer sur l’accord conclu par les grandes puissances avec l’Iran sur son programme nucléaire.

Le Congrès se prépare à une campagne hyper-partisane. Le président Obama dispose a priori de suffisamment de voix de sénateurs pour empêcher le Congrès à majorité républicaine de torpiller l’accord.

Les membres du Congrès « ont promis de défendre la Constitution » contre ses ennemis étrangers, a indiqué M. Cheney, qui a également employé le mot de « capitulation ». « Rejeter l’accord » permettra d’accomplir cette promesse, a-t-il dit.

Sur le rôle de Dick Cheney durant les attentats du 11 Septembre, voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1263923

    Belle démonstration du contre pouvoir américain en laissant la porte technologique commerciale, et militaire ouverte.Les ricains savent qu’un équilibre est obligé,sinon leur folie les conduirait à une destruction totale,je pense que c’est voulu ainsi qu’un équilibre avec la Russie...Mais combien de temps cela tiendra t’il ??.............Et dans l’absolu la Chine sera maté par les deux lol

     

    Répondre à ce message

  • #1264030
    Le 9 septembre 2015 à 04:19 par Francois Desvignes
    Rappel : le suspect n°1 du 11 Septembre est sioniste avant tout

    C’est Hollywood.

    La pièce est déjà écrite, et chez l’Uncle Sam, c’est comme aux échecs, c’est le coup d’après qui compte.

    Voici le coup d’après :

    L’Iran nous a remercié de notre confiance en trahissant l’essentiel de ses engagements et de nos accords, portant ainsi gravement atteinte à la sécurité des USA et de ses alliés ainsi qu’à la paix du monde. bla bla bla . La guerre.

    Quand ?

    Tout de suite : avant qu’ils fabriquent leur bombe, n’est-ce pas ?

    Qu’est-ce que vous voulez répondre à cela ?

    Quand le diable signe la paix avec vous ce ne peut être que l’armistice, voire une simple trêve.

    Et le diable n’en est pas à son coup d’essai : il a déjà déclenché des guerres sur la foi de fioles de pisse brandies en plein conseil de sécurité !

     

    Répondre à ce message

    • #1264305
      Le Septembre 2015 à 13:53 par Kenshirô
      Rappel : le suspect n°1 du 11 Septembre est sioniste avant tout

      C’est exactement ça... un énième acte d’une mauvaise série à "pseudo suspense" pour "idiots consentants"
      Après tout, il faut bien une bonne raison pour casser l’Iran comme ils l’ont fait/le font à d’autres dans le secteur...

      Donc on a Obama dans le rôle du bon samaritain humanitaire naïf qui, par sa bonté envers le peuple iranien ( ironie je précise ), va donner une bonne raison à son successeur ( qui sera un va t’en guerre de 1ière catégorie ) , par le biais de la propagande médiatique habituelle, de revenir, trop tard, sur la décision du nucléaire iranien...

      Et, de gré ou de force, refaire comme ils ont fait en Irak, Lybie, Syrie... A peu de choses près, c’est tjrs la même histoire. En tout cas, c’est le même mode opératoire à chaque fois... On a droit à un portrait atroce dans les médias d’un dictateur ( qui n’est en réalité qu’un chef d’état élu et patriote ) qui opprime et tue son peuple, ce qui suffit à manipulé l’ opinion publique pour obtenir l’assentiment des peuples pour faire une guerre...

      Républicains/démocrates ou UMP/PS, ce sont respectivement les 2 faces d’une même pièce.
      Les uns font semblant de détester les autres dans le but de faire croire à une vision diamétralement opposée des uns des autres ( souvenez vous du Flamby et de ses "moi président" devant son soi disant adversaire Sarkozy avant l’élection... ) qui consiste continuellement à apaiser la masse, éternellement mécontente à juste titre mais d’une imbécilité/aveuglement hors norme !

      Rien de mieux pour avancer dans leur projet machavélique que de faire croire que tout les opposent alors qu’ils servent sciemment le même dessein...

      Ce que je ne comprends pas, c’est comment la masse peut encore restée dupe ?
      Est-ce dû en majorité à de l’imbécilité crasse ou bien de la complicité ??? Les manipulations sont pourtant tellement flagrantes que ça en devient du tragi-comique !

      Je penchais pour l’ignorance il y a encore quelques temps mais maintenant je suis dans le doute...

      Merci Francois Desvignes pour votre commentaire objectif, c’est en quelques sortes réconfortant de vous lire. A défaut, ça fait se sentir moins seul dans la compréhension de ces évènements.

      Cdlt, Kenshirô

       
  • #1264055
    Le 9 septembre 2015 à 07:21 par awrassi
    Rappel : le suspect n°1 du 11 Septembre est sioniste avant tout

    Cheney, crapule sans nom ... Faucon et dirigeant de Kellog, entreprise pétrolière qui a pillé l’Irak et qui fait opère en sourdine en Algérie.

     

    Répondre à ce message

  • #1264127
    Le 9 septembre 2015 à 09:49 par Fulcanelli
    Rappel : le suspect n°1 du 11 Septembre est sioniste avant tout

    Big Dick invoque la Constitution de son pays uniquement lorsque cela sert ses intérêts et ceux de ses amis néoconservateurs et gros patrons de l’industrie du pétrole. Durant sa (vice-) présidence, il l’enfreignait quasiment chaque jour.

    C’est son pote George le Jeune qui avait carrément déclaré, en un accès de colère, que la Constitution "n’est qu’une feuille de papier" ("the Constitution is only a piece of paper").

     

    Répondre à ce message

  • #1264167
    Le 9 septembre 2015 à 10:42 par Indrid Cole
    Rappel : le suspect n°1 du 11 Septembre est sioniste avant tout

    toute la carriere de ce type a ete financee par les pires lobbies americain, israeliens et militaires, faut qu’il remplisse le contrat jusqu’au bout !

     

    Répondre à ce message

  • #1264175

    On ne serait pas étonné qu’il y ai avant le 17/09 un attenta......Dick a déjà prévenu un peu comme Netamiou avait prévenu avant Charlie !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #1264221
    Le 9 septembre 2015 à 12:02 par Henri
    Rappel : le suspect n°1 du 11 Septembre est sioniste avant tout

    Avec lui, on est à peu près aussi proche du niveau de pourriture ultime que possible...

     

    Répondre à ce message

  • #1264251
    Le 9 septembre 2015 à 13:06 par doublecourt
    Rappel : le suspect n°1 du 11 Septembre est sioniste avant tout

    Je ne comprends pas qu’une personne puisse délivrer des messages de haine de cette façon sans être inquiété par qui que ce soit.

    Ce type est le mal incarné, j’aimerais qu’il soit jugé devant un tribunal international pour tous les crimes qu’il a commis et tous les crimes qu’il continue à commettre.

    Ce personnage est une abomination totale, un cauchemar pour l’humanité entière.

     

    Répondre à ce message

  • #1264404
    Le 9 septembre 2015 à 15:39 par Anonyme
    Rappel : le suspect n°1 du 11 Septembre est sioniste avant tout

    Les membres du Congrès « ont promis de défendre la Constitution » contre ses ennemis étrangers, a indiqué M. Cheney… On se demande qui sont les réel ennemis de la constitution… suivez mon regard… Hein cheney…

     

    Répondre à ce message

    • #1264708
      Le Septembre 2015 à 21:22 par Arrière garde
      Rappel : le suspect n°1 du 11 Septembre est sioniste avant tout

      La constitution... La constitution en France aussi on a la constitution... C’est même le truc que le premier ministre ne respecte pas sauf quand ça l’arrange ! Et flamby doit être autant au courant que concernant la bombe nucléaire israhellienne !

       
  • #1265325
    Le 10 septembre 2015 à 17:34 par thierry
    Rappel : le suspect n°1 du 11 Septembre est sioniste avant tout

    puisse un jour cet assassin et ses complices être juges pour leurs crimes odieux !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents