Extrait de l’émission Antenne libre diffusée sur la radio Ici & maintenant le 11 janvier 2010 :
Extrait de l’émission Antenne libre diffusée sur la radio Ici & maintenant le 11 janvier 2010 :
Voir aussi, sur E&R :
geopolintel.fr | Janvier 2015 |28 | PolitiqueReligionSociété |
Alors qu’il était sur les lieux à peine cinquante minutes après les faits, M. Hollande aura beau jeu de dire que les retombées positives de ce drame pour sa personne ne sont que purement fortuites. Qu’aucun mentor ès communication n’a vu et saisi aussitôt l’occasion de jeter sous le feu étincelant des médias l’homme hier exécré par une écrasante majorité d’Hexagonaux. Honte donc à ceux qui parleraient (...)
english.khamenei.ir | Janvier 2015 |77 | CommunautésInternationalReligion |
Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux. À la jeunesse d’Europe et d’Amérique du Nord, Les événements récents en France et d’autres affaires similaires dans certains autres pays d’Occident m’ont convaincu de m’adresser à vous directement à propos de ce sujet. Je m’adresse à vous, [la jeunesse], non pas parce que je néglige vos parents, mais plutôt parce que l’avenir de vos nations et de vos pays (...)
E&R | Janvier 2015 | Alain Soral |82 | Géopolitique |
Extrait de l’intervention d’Alain Soral dans l’émission Ce soir (ou jamais !) du 17 janvier 2011 (son dernier passage à la télévision). Quatre ans plus tard, l’intervention de Bernard-Henri Lévy sur la chaîne étasunienne CNN, le 7 janvier 2015 :
Cet article a été vu 35873 fois Popularité : 1 Commentaires : 99 |
Article précédent Jacques Weber : "Dieudonné est un brigand, un gangster, un voyou, un enfoiré" |
Article suivant Interdiction de réfléchir |
Articles de Pierre Hillard (62)
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Savoir ce qu’est un musulman, qui pratique le vrai islam ?pourquoi ne pas jeter un coup d’œil au lycée de la région de Lille : le lycée musulman Averroes ,l’un des premiers en France où100% des élèves ont eu leur bac. 70% avec mention !
Il s’agit pour cela de savoir lire, écrire et compter correctement.
Je vois pas trop ce qu’on peut en conclure sur l’Islam, encore moins le "vrai" Islam. Par ailleurs, ne peut-ton pas être illettré et musulman ?
Ce lycée privé est sous contrat avec l’état laïc, franc-maçon, sataniste etc...ce qui l’exclut automatiquement de l’Islam, et le fait rentrer dans la collaboration.
Tout ce qu’on peut en dire c’est que les parents qui y envoient leurs enfants ont du fric et se soucient un peu de l’éducation de leurs rejetons, tout en pratiquant un certain communautarisme.
Au final Averroes, c’est de la merde ! (au passage, le nom de ce "philosophe" est mis en avant par les réformistes). Pour s’en convaincre il suffit de taper lycée averroes dans google : la première page qui vient est celle du soutien de l’établissement à Charlie...
Encore de l’enfumage.. Les personnes qui envoient leurs enfants dans ce lycée ne sont pas des gens qui ont de la thune.. Ce lycée est comparable à bien d’autres lycées catholiques fournissant une éducation à-l’ancienne, une discipline et un bonheur d’être dans une environnement qui apprécie le savoir et la volonté de refuser la médiocrité ambiante..
Le lycée il y a deux ans je crois étais sorti meilleur lycée de France une information passée sous silence par les médias sionistes.. ces média qu’on présentent comme pro-immigration.. Si le patronat est comme les média pro-immigration ils sont pourtant radicalement anti-islam.. Le modèle c’est pas l’émancipation de la musulmane dans la république bienveillante mais sa « Nabilasation ».. Ou la LaFouination du petit jeune..
Le lycée Averoes est justement la preuve que loin du gauchisme castrateur la communauté musulmane est capable de se prendre en main.. et que tout est fait pour l’enfantilisé.. qu’elle soit soumise à ses maitres qui sont anti-Dieu.. anti-islam..
L’avenir serais des lycées « inter-faith » (ouvert à plusieurs foi) comme résistance à la disparition du fait spirituel. L’important est la non hostilité au fait spirituel... un havre de paix, ou les discussions sont des moments de réflexions et pas de conflits..
Les catholiques ont le savoir et les cadres, les musulmans l’effectif manquant pour avoir un appuis concret.. et entrainer les masses catholiques par la suite.. Le front de la Foi évoqué par Soral.. Car la division, le refus de progresser est notre perte assurée.
Je maintiens que les résultats d’Averroes ne constituent en aucun cas une preuve comme quoi l’Islam "c’est trop génial !". Pas plus que les soi-disants lycées catholiques sous contrat ne représentent les bienfaits du christianisme. Tout ça c’est de l’enfantillage. Ils vont la signer la putain de charte de laïcité trans de Najat.
Ce n’est pas médiatisé aujourd’hui, mais ne vous inquiétez pas, lorsque ce sera utile on va nous en parler. Ce lycée fait partie du plan BHL de création d’une bourgeoisie musulmane communautaire, merci d’ouvrir un peu les yeux.
Pour se convaincre que l’Islam c’est bien, c’est beau, c’est respectable, regardez plutôt les prêches/analyses d’Imran Hossein, et demandez-vous ce qu’il conclurait sur un tel lycée. La réponse pour moi est assez limpide...
@Jean-Pierre mélangez pas tout.. Je vous parles d’une initiative comparable aux lycées catholiques, non ? Les résultats de cet établissement sont-là : 70% de mentions au Bac c’est assez parlant.
Et arrêtez de dire que c’est un établissement pour riches car ça n’est pas le cas. Vous êtes dans un mode binaire : maintenant si Atalli a dit qu’il souhait une bourgeoisie musulmane celle-ci ne devrez plus exister ?! Il y a des bourgeois musulmans depuis des lustres et ils envoient leurs enfants dans des établissements catholiques depuis des lustres.
Détail qui semble vous échapper à vous et tous ceux qui répètent inlassablement ce qu’ils ont entendus sans même l’analyser.. De quelle bourgeoisie Attali parle-t-il ? Des avocats, des médecins, des grands professeurs d’université ?
Mathias Cardet à mis en lumière les liens entre Youness Bourimech le producteur de Kaaris et Attali qui le finance.. T’as compris le profil type ?
Il suffit de voir le rappeur sataniste vendre aux gamins des valeurs sataniques, les dévoyer dans l’ultra-libéralisme : c’est à l’opposé du travail que fait le Lycée Averoes ou un lycée catholique d’ailleurs.
Eh bê oui Belkacem continue sa sape.. et les établissements catholiques comme musulman devront négocier.. ont-ils le choix (monsieur binaire) ? Le message initial vous indiquez les 70% de mentions au Bac.. devraient-ils renoncer à la lutte pour vous faire plaisir et retourner à l’école publique ?
Le foulard islamique et le féminisme de la beurette (ni pute, ni pute + belkacem + nabila) ont été ces dernières decenies le combat numéro un de la franc-maçonnerie. Toutes les jeunes filles du Lycée Averoes sont aux antipodes d’une Nabila ou d’une Belkacem. Vous êtes assis à regarder les trains qui passent.. Il ont essayés avec Ludovic l’imam homosexuel avec sa mosquée invisible ; ils essayent et alors ? Vous sous-estimez les gens ? Le lycée Averroes ne produira ni des Takfiriste, ni des ultra-libéraux mais des adultes qui pensent par eux-mêmes,ce que ne souhaite pas Attali. Si demain Attali ouvre une école de commerce musulmane là je partagerais votre inquiétude mais pour l’instant c’est pas Attali qui travail au lycée Averroes. L’école de Yusuf Islam alias Cat Stevens avais obtenu les meilleurs résultat en Angleterre.
Ils ne laisseront pa les musulmans se soustraire aux écoles de la ripoublikalors vous attaquer de la sorte à une initiative qui montre justement un des combat primordial des années à venir c’est comme tirer sur une ambulance.
A vrai dire, je ne conteste rien de ce que vous affirmez. Je pense en effet qu’il est préférable pour les enfants d’aller dans ce type d’établissement, plutôt que dans les écoles de la république.
Je regrette néanmoins la dimension communautariste que cela recouvre concernant des établissements musulmans (il s’agit bien du regroupement d’une population exogène se référant à une tradition qui n’est pas française : ça ne va pas dans le sens de l’harmonie), et je pointe le fait que ça ne me parait pas particulièrement islamique. Un bon établissement catho ferait parfaitement l’affaire, puisqu’à mon sens ni l’un ni l’autre ne sont conformes aux canons religieux. Votre idée d’école de la foi me parait beaucoup plus sage, même si à mon avis la tradition française chrétienne doit chapeauter le tout.
Plus anecdotique : peut être que ce n’est pas que des gens friqués qui s’y trouvent, et que certains parents font de gros sacrifices pour y envoyer leurs enfants. A titre personnel, je suis prof de math, et je donne notamment des cours à bas prix aux enfants d’une (grande) famille marocaine. Je peux vous assurer qu’ils n’ont pas les moyens d’envoyer leurs enfants dans ce genre d’établissement : c’est bien réservé à une partie de la communauté, puisqu’il faut malheureusement employer ce mot.
Enfin, mon côté binaire et soupçonneux s’éveille lorsque je vois ce nom "Averroès". On nous le sert à toutes les sauces. Je pense que vous savez que c’est le dada des réformateurs de l’Islam, que vue comme hérétique son oeuvre n’a pas été véhiculée dans le monde islamique, et qu’elle n’a atteint l’Europe que par le fait des juifs d’Espagne, sans doute par pur esprit de bienfaisance... Bref, je reste suspicieux sur l’origine de cette initiative, mais pour bien faire, je vais faire quelques recherches. Avez-vous des informations plus précises à ce sujet ?
Bien respectueusement.
Désolé je n’ai pas d’info. J’ai vu étant jeune une communauté de hippies convertis au soufisme. Je reste persuadé que le principe d’un établissement islamique est une bonne idée. Es-ce que je dois préciser que les enseignants doivent être de culture française pour que cela fonctionne ? La chute de l’Islam est vraiment lié à la madrasa.. Avant les savoirs n’étaient pas séparés.. La séparation des sciences islamique et des sciences profanes fut une grave erreur.. J’ai connus à l’université en Angleterre des membres de la confrérie de Fethulla Gulen qui en Turquie pour contourner la laïcité ont tout simplement enseignés les sciences qui les passionnent sans pour autant cacher le fait qu’ils sont très spirituel.
Je trouve regrettable que vous vous fassiez le relais de la propagande wahhabite en déclarant Averoes de non orthodoxe.. Rien est plus faux. La Turquie par exemple qui n’est pas dans la situation d’une post-colonialité à une continuité facilement observable ne serais-ce que pour les derniers siècles. Regardez le travail de Said Nursi. Pour l’Algerie rien de plus simple que de lire l’émir Abdel Kader. L’anglais Martin Lings avait aussi publié un recueil s’entretient avec un maître soufi l’ancetre de Cheikh Khaled Bentounès.. Le wahhabisme anglo-saxon c’est comme si l’inquisition avait pris le pouvoir sur le Vatican et déclarer d’hérétiques tout les penseurs chrétiens. C’est catastrophique on ne s’en sort plus..
Ps : Albert Ali s’intéresse aussi aux alliance pour l’enseignement.
arrêter s’il vous plait de vous prendre pour des islamologues (quand je vois certain commentaires) le sujet est plus complexe qu’il en a l’air et analyser l’islam a la lumière de votre savoir est vraiment une chose malhonnête.
Contrairement au monde occidental, le monde arabo-musulman rejette l’idée des prêts bancaires, mais à quel prix ? La déresponsabilisation des adultes qui vivent jusqu’à la mort de leur parent chez la maison bâti par la précédente génération, une déresponsabilisation ajoutée à celle mal inculquée par la religion via la destinée.
En Occident on est responsabilisé, certes de plus en plus tardivement, mais on est responsable de ses victoires comme de ses échecs, et rien ne vous force à prendre un crédit sur 40 ans ou à consommer comme des porcs ...
La solution à l’Occident et au monde entier est la tontine, mais quand déjà on te rembourse pas pour de petites sommes du style 20, 50 euros, comment faire confiance pour des prêts supérieurs, les hommes n’ayant plus d’honneur pour la plupart d’entre eux ...
Toutes les religions sont les derniers bastions face au mondialisme.
Le probleme est que dans cette video Pierre Hillard considere le Christianisme seulement et uniquement a travers le prisme de la France qui est la nation la plus secularisee en Europe (et peut etre dans le monde) . Pourtant le Christianisme reste la premiere Religion au monde avec 33 % de la population mondiale. Les religions Dharmiques (Hinduistes et Buddhistes) representent 22 % de la planete , comme l’Islam ( 23% de la population mondiale) . Peut etre aussi que la force des religions ne peut etre mesuree au nombre d’adeptes, lorsque je vois que le Judaisme a seulement 15 millions d’adeptes dans le monde...
Le Secularisme a la Francaise ( ou "Laicite" comme vous dites) abolissait la Religion d’Etat qui devait etre la quintessence de la tradition Francaise et Chretienne. En 1905 , et depuis tous les gouvernements successifs Francais delitaient le Catholicisme a coup de pied et de mepris ...Ce qui porte logiquement l’Islam sur la scene Francaise. La Laicite conduira la France vers l’Islam, c’est visiblement le desir le plus vif de nos cheres Elites qui revent de deraciner la France . Ils accrochent les branches puisque la souche est detruite. Je ne sais pas si j’ai le droit de dire cela en France ( pays ou la Verite pose un probleme et ou la censure est Reine)mais l’Islam et par essence expansioniste ( concept de Hijra) . Convertir et gouverner...Imposer par le nombre et l’immigration.
Cela sera tres difficile de stopper le phenomene si nous continuons de voter pour ces inconscients qui detruisent nos nations , il faudra des decennies, peut etre des siecles. Mais je suis heureuse de dire et ecrire que pour le plus grand malheur de nos Elites, le Christianisme est loin d’etre mort. Les chiffres sont la.Le Christianisme est une force vive et puissante.
Ce ne serait pas plutôt la spiritualité que la religion, qui serait le dernier bastion face au mondialisme ?
Car quand on regarde l’histoire des religions, elles ont toujours été du côté des dominants et n’ont fait que multiplier les conflits, les divisions, et l’inertie (soumission) des peuples face aux pouvoirs en place. Quant aux dominants ils n’ont qu’à agiter les croyances religieuses de chacun en fonction de leurs intérêts du moment, pour parvenir à leurs fins.
Tout ça pour dire que si les gens étaient un peu plus spirituels et un peu moins religieux (donc moins dogmatiques et sectaires), le monde ne s’en porterait pas plus mal.
Sans compter que lorsqu’on s’y penche d’un peu plus près, on se rend compte que les fameuses religions en question ne sont souvent que des copier/coller de croyances et de mythes plus anciens (paganistes, sumériennes...), ce qui permet de douter de leur soi-disant "Révélation"...
Bonjour Petit Pere,
Je pense que c’est le Christianisme qui faisait la grandeur de nos nations. C’est les batisseurs de nos Cathedrales qui construisaient la splendeur de notre culture. Regardez les architectures aujourdhui...Quelle laideur. C’est profondement anti Chretien. Je ne sais pas si c’est une bonne idee pour le moment de laisser tomber notre Religion si menacee par l’immigration massive. La "dechristianisation" ne nous sauvera pas car l’Islam impose son nombre avec force et proselytisme , avec un solidarisme "de facade" qui attire et seduit des jeunes gens un peu perdus dans cette culture Occidentale deracinee et mullticulturalisee . Pendant ce temps la , la dictature du secularisme (la Laicite) detruit nos valeurs et nos fondements originels Chretiens et le Mondialisme utilise l’Islam comme un outil contre l’Europe. Il s’agit de respecter nos Ancetres. C’est la clef du nationalisme et cela derangera beaucoup nos cheres Elites Mondialistes
Souvent nous accusons les Religions de creer des conflits, mais les pires guerres de l’Histoire ne sont pas faites au nom de Dieu. Les deux Guerres mondiales qui saignaient nos nations, la terrible guerre Sino-Japonaise, le capitalisme ultra (qui est une veritable declaration de guerre contre l’Humanite)...ces guerres la ne sont pas des conflits religieux,et pourtant ils font plus de morts que les Croisades.
Peut etre que Dieu nous delivrera de la Religion ?
@PtiPère,
Allons bon... c’est ce qui est souvent dit pour attaquer le christianisme et les post-chrétiens n’ont aucune connaissance de la religion.. car la religion à toujours été loin de leur préoccupation.. à part ceux qui eurent une éducation religieuse comme Pierre Hillard (et le terme post-chrétien n’est pas approprié dans leur cas).
Si il existe des messagers envoyés sur terre pour guider l’humanité (comme l’on dit les biens aimés prophètes : Moise, Jésus et Mohammed).. leur messages se transmettent de façon orale ou par écrit..
Il ne doit pas être difficile à comprendre que les siècles passants à travers des traductions multiples, les peuples successifs qui se transmettent ces écrits, des erreurs se glissent, des scribes zélés y introduisent des croyances de leur époques.. des positions partisanes et politiques trahissent le message sacré original.. on parle alors de syncrétisme.
Vous parlez des croyances païennes anciennes qui parlent du déluge, de l’arrivé d’un messie qui naitra d’une vierge et autres ? C’est justement la force des religions Abrahamique.. leur principaux récits sont restés dans la mémoire de l’humanité.. si ils avaient été absent ça n’aurait pas été possible.. il devait rester des traces (c’est une logique implacable)..
Le Prophète Mouhammad (paix et salut sur lui) a dit : « Le nombre total des Prophètes(anbiyâ) est de 124.000, et celui des Messagers(rusul) est de 315 ». Hadîth rapporté par Ahmad. Pensez vous que depuis l’arrivée d’Adam sur terre dans Sa miséricorde Dieu n’as pas voulus nous guider.. voir si nous étions fidèles, nous sommes à la fin de nombreux cycles ?
@J’vous le dirais pas j’ai seulement dit qu’on jugeait un arbre à ses fruits et que les religions dites révélées avaient amené plus de conflits, de division, de dogmatisme, de sectarisme et d’intolérance, que de bienfaits (je me considérais comme catholique jusqu’à assez récemment mais j’avoue que je commence à sérieusement douter des aspects positifs que pourraient apporter les religions et le dogmatisme de manière générale - à noter que l’Eglise catholique actuelle est très très éloignée du message du Christ, qui lui n’a jamais souhaité imposer une quelconque Eglise).
Pour le reste n’étant pas dans le secret des Dieux (ou de Dieu), j’ignore si les "prophètes" étaient réellement des envoyés de Dieu ou de simples gourous locaux.
Néanmoins je pense que si les adeptes de ces religions se tenaient à bonne distance des "Eglises" (donc des organisations humaines qui prétendent détenir la Vérité) afin de privilégier une relation directe et sans interférence humaine entre eux et le Divin, en plus de s’en tenir aux textes originaux (ce qui est impossible vu que ces textes ont du être retravaillés des milliers de fois en fonction des "nécessités" humaines du moment), on ne s’en porterait pas plus mal.
Un autre point qui me pose question, c’est que Dieu étant par nature omniscient, il connait l’avenir et les méfaits qu’allaient apporter ces religions (même si l’on considère que le message initial a été déformé par les hommes, il savait d’avance que ça allait être le cas), alors pourquoi avoir envoyé ces "messagers" (si tant est que ces messagers soient réellement envoyés par Dieu) ?
A noter que si la foi restait dans la sphère privée et intime de chacun (ce qui n’empêcherait pas qu’elle transparaisse au quotidien dans des actes bienveillants envers les autres), je pense qu’on s’éviterait pas mal de souci. A quoi bon le prosélytisme ? A quoi bon faire étalage excessif de ses croyances ? De quel droit peut-on prétendre l’imposer aux autres ? etc etc
@Louve de France que les gens vivent leur foi (quelle qu’elle soit) sans emmerder les autres avec, ce sera déjà pas mal. Après si ils veulent promouvoir leur religion, qu’ils le fassent au travers d’actes positifs et bienveillants plutôt que par prosélytisme sectaire.
à la Louve...
" peut-être que Dieu nous délivrera de la religion " pas mal, celle-là ...
@ J’vous le dirais pas
Je crois que nous pouvons eviter le proselytisme Musulman et les debats theologiques ici. Nous ne sommes pas theologiens, ER est pas un site theologique. Nous faisons des analyses geopolitiques sur la Religion et son role face au Mondialisme. Pourquoi toujours ecrire des Hadits sur ce site ? Vous comprenez que c’est pas tres tactique pour les Europeens Chretiens qui ecrivent sur ce site dans un but reconciliateur ? Les croyances religieuses sont des questions tres intimes et tres personnelles en Europe.
Oui La Pythie, je pense que ce siecle sera profondement intellectuel et spirituel. Grace a des hommes comme Soral, Hillard, Scott.... Soral est un veritable ecrivain de la tradition Francaise des Essais. Dans un future proche, des nombreux pays analyseront le travail de Soral. Il passait meme sur BBC ! J’etais hallucinee et enchanteede voir Jeremy Paxman faire une intreview de Soral . C’est ce que j’appelle "le reveil des peuples en dormition" selon Dominique Venner.
L’Anti-mysticisme primaire est fini. La consommation et le "culte de soi" comme vous ecriviez sur l’article de Bourgoin ne suffisent plus. Nos Ames sont inassouvies, elles ont soif de tout, elles veulent plus que cela. Beaucoup plus !
Un chevalier Anglaise essaye de sauver votre resignation historique sur l’article de Bourgoin.
La Louve...
la chevalerie anglaise au secours de mon âme résignée ? c’est très gentil à vous de songer à me sauver...
Je ne suis pas résigné mais réaliste . Relisez l’histoire de ces 3000 dernières années, vous verrez aussi clair que moi...
Je ne suis pas venu vous dire Quand ça va arriver mais COMMENT ça va arriver ( une réplique dans le film Matrix...)
Les monothéismes ont fait leur apparition en même temps que la société de l’argent ; le christianisme et l’Islam ont un lien direct avec le capitalisme. Peut-être que les peuples étaient plus heureux avant, qui sait ?
Si j’arrivais à vous convertir, je serais le plus heureux des hommes, mais vous semblez inaccessible dans votre armure...
Petit Pere, je suis d’accord avec vous, c’est une question intime. Et par dessus tout, je suis tres souvent d’accord avec vous, c’est pour moi un plaisir de vous lire sur ce site. Vous etes parfois le seul a dire des choses si vraies, si evidentes. Vous etes un echo pour tant de personnes de souche ( the true born comme nous disons dans mon pays). La vocation de l’Europe est pas dans l’Islam, notre culture originelle est Chretienne et je vois dans le respect du Christianisme un ressort important du nationalisme. Dieu sauve la Reine . Je trouve que les Remplacants devraient faire un effort pour comprendre cette evidence. Pour nous comprendre aussi, car nous sommes les vitimes de l’Histoire. Comment une Reconciliation pourrait etre possible sans cette logique de comprehension ? J’ai toujours la sensation que les migrants nous disent " vous avez tort, la Verite est dans l’Islam..." . Comme tous les hadiths ( que je ne lis pas) et qui inonde les forums. C’est plutot inquietant et pas respectueux pour nous.
"Les monothéismes ont fait leur apparition en même temps que la société de l’argent ; le christianisme et l’Islam ont un lien direct avec le capitalisme. Peut-être que les peuples étaient plus heureux avant, qui sait ? "
Bonjour Chere Pythie,
je suis tres interessee par cette ligne parallele, que vous creez, entre le capitalisme et les religions monotheistes. Je crois que le Christianisme et ses valeurs sont anti capitaliste. Non ? Mais...je vois dans le desir d’expension de certaines Religion une ressamblance avec le mondialisme. Le concept "sans frontiere" de l’Islam par example. Encore une fois, je suis plutot contre les debats theologiques sur les sites ( souvent ils ne servent a rien car chacun possede sa croyance et elle est intime) mais la vous etes sur une ligne Capitalisme/ Religion, donc geopolitique ,et je voudrais comprendre ce lien.
Vous faites penser aux nihilistes de la litterature Russe de l’Age d’Or ( donc 19 eme Siecle). Votre acceptation de la fin de l’Histoire est une dialectique nihiliste et destructive...Si vous voulez savoir comment les nihilistes vivaient et mouraient, plongez votre Ame dans les pages de Tourgueniev ou Dostoievski. Le nationalisme est une dialectique energisante et constructive. Le nationalisme est pas une utopie ( U topos veut dire "nulle part") , c’est une veritable possibilite pour le future de nos nations. Un horizon nouveau. Il ya pour le moment une vie politique bouillante et passionante dans toute l’Europe, et ce qui est positif, c’est que cette energie nouvelle unit presque toutes les classes sociales. Middle, Low et High Class. Attendons, agissons au bon moment et voyons ensemble cette possibilite.
Post script
Vous voulez me convertir ? Mais je ne suis pas convertissable...
Bonjour La Pithye,
je vous demandais un eclairage sur cette phrase que vous ecriviez mais mon commentaire ne passe pas, que voulez vous dire precisement lorsque vous ecrivez que les monotheismes font une apparition en meme temps que l’argent et le capiatlisme. Ne pensez vous pas que le Christianisme est profondement anti capitaliste dans ses valeurs ?
Sur le post de Bourgoin je faisais un Copy de texte de Ferdinand Lot qui souligne la ressemblance de la chute de Rome avec le declin de l’Europe et les invasions . Si vous avez le temps de lire ce texte bouleversant, le lien est ici : http://rene-garrigues.fr/fr/textesr...
Vous pouvez trouver les textes de Ferdinand Lot dans plusieurs langues, vous aimez l’Histoire et je suis sure que cela vous ravira.
@ptiPère,
vous parlez de prosélytisme mais vous êtes vous aperçu que les religions n’ont pas le droit à la parole ? Qu’es-ce que cela a à voir avec le prosélytisme ou prêcher la bonne parole que ces foules arabes ou musulmanes vociférants des AllahAkbar qui sortent d’on ne sait où et on ne sait pas pourquoi, débarquant dans mon salon à l’heure du diner à travers les actualités de mon poste de Télévision ?
Qu’es-ce que des femmes ninjas, silhouettes noires sortant de la foule, fuyant du regard, fuyant les bonjours de la sociabilité ont à voir avec le prosélytisme ? N’es-ce pas justement le contraire du prosélytisme ? Les religions auraient donc un problème de communication marketing ? Les média, les affiches publicitaires, l’offre culturelle, la parole politique, les conversations les plus mondaines sont un prosélytisme anti-Dieu.. rien est aussi puissant que cette volonté de faire oublier Dieu.
Vous avez vous meme la réponse à votre questionnement (c’est ce que dit également Pierre Hillard) : plus on s’éloigne du message et plus il est édulcoré, plus il est en contradiction avec sa source. Pourtant même si vous critiquez l’imperfection de l’Église vous restez certains que l’essence du message christique est bien vivant.. Les religions organisées sont imparfaites.. il faut arrêtez de croire qu’elles sont des émanations de Dieu.. Elles sont juste des lieux de rencontre et d’entraide.. des « clubs » de gens bien intentionnés.. Il faut comprendre ce qu’on a et faire avec...
Les gens ne sont pas égaux et les plus grands nombre ont besoin d’un enclos. L’homme à été crée faible. Si Dieu est présent et son influence visible c’est chez les gens qui ont la foi.. car IL guide une partie de leur décisions.
@Louve de France, ce hadith peut vous paraitre déplacé, pourtant il est efficace et mets une vérité assez simple à saisir qui corresponds exactement à ce que croient les chrétiens (le fait que Dieu a envoyé sans cesse des guides pour renouveler le message, faire connaitre Son amour et le fait qu’IL accepte sans cesse le sincère repenti).
Louve de France :
Comme tous les hadiths ( que je ne lis pas)
N’en dites pas plus..
Louve de France :
Peut etre que Dieu nous delivrera de la Religion ?
C’est le genre de remarque.. tendancieuse qui ne sont pas acceptable. Vous dites une chose et son contraire..
Je vous rappel ce que vous disiez aussi fin septembre dernier.. le lendemain après que notre camarade Magnas Véritas avait affirmé au sujet de l’incroyance de Christian : « Ton raisonnement n’a aucun sens, tu devrais plutôt douter des hommes. » Bref, concis et précis.. et qu’avez vous répondus ?
Louve de France :
Cher Christian,
je suis comme vous. Tous les jours je pose cette question : " Pourquoi Dieu nous abandonne ? "
Oui....Pourquoi Dieu nous abandonne ? Lorsque je regarde ce monde, je crois que Dieu est contre nous. Peut etre que le Dieu Amour existe pas, c’est peut etre vraiment le Dieu Vengeur qui existe ( The Wrath of God comme on dit chez moi) . Je suis comme vous, perdue dans ce monde sans Dieu qui nous abandonne.
Pourquoi il nous abandonne...C’est une chose difficile de garder la foi dans ce monde terrible ou nous vivons. Si Dieu nous faisait a son image, je dis que c’est pas tres rassurant
http://www.egaliteetreconciliation....
Je pense qu’il est nécessaire d’être franc et de ne pas prétendre être ce qu’on n’est pas. L’hypocrisie est la chose la plus dangereuse dans les religions.. il n’y a pas pire que les gens qui prétendent être religieux alors qu’il ne le sont pas. Je sais que la chose la plus naturel pour un nationaliste est d’être religieux mais des gens qui ne croient pas en Dieu sont des gens très bien et pas moins nationaliste pour autant..
Le front de la foi est un espoir.. pour l’amour de Dieu ne vous amusez pas à saboter les conversations, ça n’est pas une chose triviale pour nous.
@ Je vous dirai pas
Dieu a envoyé sans cesse des guides pour renouveler le message, faire connaitre Son amour et le fait qu’IL accepte sans cesse le sincère repenti
Desolee mais pour le moment je vois tres peu l’Amour sur cette Terre, je vois juste l’intolerance et par dessus tout, je refuse de parler de theologie sur un site nationaliste que consultent des gens du monde entier dans un but reconciliateur.J’aimerais pas non plus que des personnes ecrivent des passages de Talmud. C’est pareil. Je ne vous embarrasserai pas non plus avec mes textes et mes Conciles Anglicans car je suis sprirituellement pudique et respectueuse des croyances religieuses des autres , tant que je ne recois pas la culture des autres dans mon visage comme c’est le cas ces dernieres annees..
@ Je vous le dirai pas,
Je ne sais pas qui vous etes, mais vous sortez du contexte.Vous affichez mes commentaires sur vos murs ou quoi ? Vous les lisez toutes les nuits ? Je ne vois pas ou est la contradiction. Votre Pil poul me dit quelque chose...Vous avez combien de pseudonymes sur ce site ?
à la Louve...
Historiquement, le monothéisme - nous parlons ici du christianisme et de l’islam et du judaïsme - a pris naissance à la fin de l’ère monolithique...de cette date, le développement de l’agriculture, le stockage de quantités toujours plus importantes de blé et de céréales a fait que le crédit est apparu, puis l’argent (qui étaient inconnues avant ) ...
Alors, pour garder les stocks hors d’atteinte du peuple, les rois et les prêtres ( les premiers banquiers ) ont " sacralisé " les réserves de céréales...très vite sont apparues, avec l’émergence de l’argent, des richesses, des différences de statut : les classes sociales ! il a fallu mettre au point un code social, " policer " la société, habituer le peuple à obéir et se soumettre - de sa naissance à la mort ! ainsi le christianisme a pris son essor sous l’empire romain pour toutes ces raisons ; et l’islam, de la même façon...les monothéismes ont accompagné, le plus naturellement du monde, le développement de l’Argent à travers le monde. Voilà pourquoi je dis que les religions sont mondialistes, vous voyez ? dans l’ancien monde, quand il n’y avait pas encore l’argent, ni division sociale, il n’y avait ni christianisme ni islam ! l’idée d’un paradis dans un autre monde était inconcevable : le paradis était sur terre ! sans argent, pas de développement du christianisme ou de l’islam...c’est assez clair, dear ?
Merci la Pythie, vous replacez la conversation sur le bon chemin. C’est tres interessant. J’essayais il ya quelques annees de faire des recherches sur l’Histoire de l’argent et c’etait difficile pour moi de trouver des sources. D’ou vient l’argent, qui faisait ce systeme...Des questions toujours restees sans reponse dans ma vie.
L’argent est une force theorique qui existe pas, et pourtant des gens meurent de faim a cause de cette chose qui existe pas. Votre maison, votre frigo et votre brosse a dent existent, mais pas votre argent. Des nombres sur les ecrans de nos computers : c’est cela l’argent aujourdhui ! C’est incroyable, extraordinaire mais c’est vrai. Quel etait le systeme avant l’argent ? Probablement un systeme avec des echanges de savoirs , de competences. En Afrique il semble que c’etaient des coquillages, mais les sources ne sont pas sures. Aujourdhui c’est du papier pour la toilette, ils impriment sans conscience des milliards de papiers , font des QE, des OPA sur la Chine, l’Europe et l’Amerique. Nous sommes au bout de la folie. Mias je ne peux pas croire que le Christianisme ou l’Islam sont responsables de cela. Les valeurs Religieuses sont le contraire . Le Don de soi : c’est cela les valeurs de la Religion
C’est trop simpliste, il y a Islam et Islam, suivant les lieux et les doctrines (comment vous vivez l’Islam), vérité en deçà des Pyrénées comme on dit.
Comme il dit il y a des musulmans qui posent problème. L’Iran est une structure islamique organisée et résistante, mais tant de monarchies du golf mange la soupe mondiale...
En Palestine c’est sur que les musulmans (les palestiniens) font chier les mondialistes, les sionistes, car ça in sécurise les terres saintes qui légitimeront le bordel. Et comme le dit Jacob Cohen il sur l’oligarchie, il semblerait que ce soit leur talon d’Achille.
En France et plus largement en Europe, l’Islam peut suivant certains angles être utile pour détruite au moins soumettre ce continent sans plus aucun espoir de reminiscence. Y a un jeu sioniste sur la revanche contre-colo, colo pour attiser et neutraliser les résistances.
Après comme dit Hillard la vérole c’est contaminant, puis y a peut être une piste sur la réconciliation comme vous dite, après y a les modalités et les efforts à faire. Car réconciliation ça peut autant dire allez rentre chez toi que allez respect reste tranquille.
Bonjour la Pythie,
je ne voyais pas votre message ou vous ecriviez : " ce n’est pas le christianisme qui a fait l’Europe, c’est l’Europe qui a fait le christianisme..."
Celle la , elle est pas mal ! Sur la Vie et la Mort je suis d’accord avec vous. C’est pas la Mort qui est mysterieuse, c’est la Vie qui est mysterieuse. Disons que toutes nos incertitudes disparaitront lorsque nous mourrons. Cependant, je regrette que dans la culture Occidentale ils ne nous apprennent ni a vivre ni a mourir. Nous ne savons plus vivre et nous ne savons plus mourir. La douceur de vivre et mourir disparaissent peu a peu Pourquoi ? Peut etre parce que le Christianisme quitte le coeur des gens. Et pourtant nos Eglises sont emplies, mais nous ne voyons pas les valeurs Chretiennes dans les strates notre societe. La generosite, le don de soi, donner tout sans compter...Nous ne voyons que la mechancete, le denigrement et l’intolerance. Je suis nationaliste, je suis donc tres mal vue par la majorite des moutons et je pourrais vous ecrire un roman Dostoievskien sur la mechancete des gens. Surtout des anti racistes , adorateurs du multiculturalisme. Ceux la, sous leur armure de fausse bonte, ils cachent des monstres terribles de mechancete.
à la Louve... ( j’ai beaucoup de mal à vous suivre, vous êtes partout à la fois. )
Selon moi, le christianisme est mort ! les croyants s’attachent encore au souvenir du christianisme car ils ont peur du futur...
Et ce qui est mort ne revient jamais. Et l’Islam périclitera lui aussi, ce n’est qu’une question de temps.
Et pour moi, c’est une bonne nouvelle : nous sommes entrés dans la phase finale où, selon la prédiction de Marx, le Capitalisme commence à s’auto-détruire...nous ne voyons pas les choses de la même façon car la Tradition est plus vivante en Angleterre ( malgré le travail de miss Maguy ) , alors qu’en France tout est déjà perdu : tout le monde fait semblant et joue la comédie - journalistes, politiques, le peuple lui-même...l’Angleterre sera sans doute la dernière nation à chuter, mais elle chutera malgré tout ; je ne crois pas les Anglais plus chrétiens que les autres peuples d’Europe et vous êtes aussi " américanisés " que nous. Notre drame, à vous comme à moi, dear, c’est que nous savons que la civilisation européenne va disparaître, non pas à cause d’une civilisation supérieure ou plus belle, mais à cause de Coca-cola et mc donald’s...triste destin, isn’it ?
Vous avez fait remarquer que j’ai écrit que c’est l’Europe qui a fait le christianisme, et non l’inverse... c’est très vrai : vu que le capitalisme est né en Europe, il fallait une religion qui console les hommes des inégalités sociales. Le christianisme a rempli ce vide, le plus naturellement du monde ! au fur er à mesure que les européens -et surtout les britanniques - ont conquis et colonisé le reste du monde, le christianisme a fait le même chemin...j’aime beaucoup discuter avec vous, fille d’Angleterre, car il me faut trouver les meilleurs arguments pour vous contrer - je ne dis pas " convertir " car je sais que c’est impossible...
La Pythie,
Vous pensez donc comme Oswald Spengler (Der Untergang des Abendlandes, "Le Declin de l’Occident), vous avez les memes idees.Spengler developpe une vision cyclique de l’Histoire . Les nations sont pour lui des etres vivants qui naissent , vivent , meurent et disparaissent. Il ne croit donc pas au destin des nations. Hier Soral dans sa video appellait a "renforcer" le Catholicisme en France. J’espere de tout mon coeur que le peuple de France entendra ce message. Je crois que le salut pour la nation Francaise sera la Re-Christianisation. Beaucoup ouvriront les yeux. Un vrai et puissant Catholicisme de masse sera aussi un frein a cette immigration folle , exponentielle et demente. Un pays profondement Catholique ( comme l’Italie par exemple) a pas vocation a supporter une presence sans limite de Mahometans sur son sol. Ce qui explique aussi pourquoi la revolte grandit chaque jour en Italie. Lisez la presse Italienne et vous verrez un peuple qui est tres loin du silence et de la resignation de la France.
à la Louve...
C’est exactement cela : les civilisations naissent, vivent et meurent, comme n’importe quel humain ou n’importe quelle fleur !
Vous croyez que les égyptiens, les romains ou les babyloniens n’ont pas vu arriver la chute de leur empire ? eux aussi, ont cherché à résister, et pourtant toutes ces civilisations ont péri..
Vous attendez une re-christianisation de l’Europe ? pour quoi faire ? du temps où les monarchies catholiques constellaient l’Europe, ça n’a pas empêché la révolution française, les deux guerres mondiales, l’américanisation du continent, l’immigration de masse, l’islamisation, la crise financière, l’UE, l’Otan etc.
Selon moi, c’est l’athéisme qui purifiera les peuples européens ; car on manipule difficilement les peuples athées...
Je vous ai conseillé de lire " le talon de fer " de Jack London ( iron heel, en anglais ), ça vous ouvrira peut-être les yeux.Cela dit, c’est toujours un plaisir de vous lire...
La Pythie,
J’aime beaucoup Jack London...Je suis the White Fang ! C’est le premier livre que je lisais dans ma vie..Je suis aussi d’accord avec ses considerations raciales. Il est atheiste, comme vous ... Alors je ne vous convertirai pas au Christianisme avec mon armure , mon poney et ma croix de Saint George ? Pourtant je crois que nos systemes sont fondamentalement Atheistes depuis presque un Siecle et je vois juste le declin...Toujours plus bas.
Ok , je lirai ce livre, mais je dois tellement lire avant de mourir
La Louve....
Pour me convertir, c’est trop tard ! j’ai choisi d’être le plus libre possible, de fuir les préjugés aussi longtemps que je vivrai...
l’univers est notre patrie, très chère ( c’était l’intuition de Simone Weil, la philosophe " rouge " des années 30 et fervente catholique sur la fin de sa vie ) ! Je suis sûr, moi, que si je vous avais face à face, une heure ou deux, je pourrais ébranler vos certitudes sur la religion et l’histoire. On me résiste rarement en politique et en dialectique...toute armure a sa faiblesse !
La Pythie,
je voudrais vivre loin des drames historiques et la Religion est pour moi le dernier bastion car je ne trouve pas cette forteresse dans l’etre humain. Vous avez raison, mon armure est pas solide et tous les jours je retire des fleches. Je vous laisse car j’ai un cours d’archet. Je suis dans "Archery association" de mon county. J’apprends a tirer les fleches, cela sera peut etre une arme utile lorsque le chaos que nos gouvernements preparent sera la. Alors japprends. Une femme doit etre armee. Particulierement une femme ! Je vous assure que je ne me sens pas securisee dans ce monde ou les hommes sont si mechants.
à la Louve...
peut-être que vous êtes trop conditionnée par Internet. A force de lire des articles sur l’Islam, l’immigration, le chaos programmé, la criminalité...tout cela finit par vous angoisser, non ? Internet, la lecture, la prière - tout cela, c’est très bien, mais ça ne remplace pas la vraie vie ! pourquoi ne pas gagner PARIS, le temps d’un week-end ? il n’y a rien qui réconforte l’âme et le coeur comme les jardins du Luxembourg ou la Basilique du sacré-coeur, à Montmartre...vous connaissez ?
bon, c’est vrai que vous arriverez sur la gare du Nord : ce n’est pas le meilleur endroit pour oublier les sujets sur l’immigration et l’Islam...vous n’aurez qu’à fermer les yeux et vous imaginer au 17 ème siècle, sous Louis XIV...quand je visite Paris et tous ces monuments, ces belles églises et ces longues avenues, j’ai le coeur serré en pensant que tout cela finira par disparaître...
Bonjour La Pythie, Vous avez peut etre raison. Paris ? Peut etre. Pas tout de suite, mais permettez encore de dire que la culture Europeenne et son heritage sont immortels. J’essaye de vous repondre depuis longtemps mais cela passe pas.
Les religions sont des béquilles du pouvoir afin d’inculquer aux bambins ordre et soumission !
au besoin, le système les modernise à intervalles réguliers. Aujourd’hui, c’est au tour de l’Islam, voilà tout ! Mais le système a encore besoin des religions afin que les peuples ignorent tout de leur asservissement ; l’idée du paradis, d’un monde dans l’au delà consolent les masses en leur promettant enfin la vraie vie...dans l’au-delà - admettant ouvertement que nous sommes, ici-bas, dans la non-vie....
Je pense qu’il est exagéré de dire que le pouvoir instrumentalisme les religions, ce qui serais plus juste est de dire qu’il instrumentalisme l’Histoire des religions.. Si la religion c’est l’espoir c’est aussi automatiquement l’insoumission.. vous mélangez le découragement à la religion avec la religion elle-même.. Aucun pouvoir favorise la religion, il favorise l’ignorance.. cache le savoir. Le darwinisme est mis en avant plus que les religions..
Bonjour La Pyhtie,
comment expliquez vous que le mondialisme fait tout pour detruire le Christianisme ? Ils utilisent meme l’Islam pour envahir massivement nos nations, deraciner et detruire notre substance. Je crois que c’est une preuve que le Christianisme derange le plan de nos cheres Elites. Leur desir le plus ardent est "dechristianiser" nos esprits.C’est vrai que la Religion dicte un modele de vie et de vertue pour proteger les hommes faibles sur le chemin des perils et des vices. C’est plutot sain, tous les hommes sont faibles et le vice veille en nous tous.. Nous vivons dans un monde profondement anti Chretien aujourdhui : ils vendent tout, meme le sexe. Comme un vulgaire lipstick rouge a 15 dollars. Je vous ecrivais un message sur l’Esperance chez Bourgoin. Votre dialectique historique est implacable, c’est vrai, mais elle est suicidaire.
J’ai encore appris un nouveau mot : bequille !
Il ne te reste plus qu’à apprendre l’humilité et l’honnêteté.
à la Louve...
Le christianisme ne dérange pas le système : c’est la personne de Jésus qui pose problème...
N’oubliez pas que le christianisme et l’Islam sont des religions mondialistes, par définition.
Je signe et persiste : l’idée d’un paradis après la mort console les hommes de leur condition sur Terre. En vérité, le Paradis est ici, sur Terre, le temps que nous vivons. Pourquoi se soucier d’un Paradis qui n’existe pas ? acceptons l’idée que nous n’avons qu’une seule vie, que nous mourrons et que nous sommes uniques, justement parce qu’on n’a qu’une seule vie...
Je suis athée, je sais qu’il n’y a pas de Dieu ni de paradis et encore moins d’enfer. Combien de temps devrons-nous supporter l’Islam, le Christianisme, le Judaïsme etc...ces religions enseignent comment mourir. Pour vivre, nous n’avons pas besoin d’elles.
Je rends hommage à votre pugnacité, la Louve, mais je ne comprends pas votre attachement à la religion....et puis, au risque de choquer, ce n’est pas le christianisme qui a fait l’Europe, c’est l’Europe qui a fait le christianisme...
Louve de France : Ils utilisent meme l’Islam pour envahir massivement nos nations, deraciner et detruire notre substance.
L’islam n’est pas responsable de la déchristianisation de l’Europe.. la déchristianisation à été basé sur l’athéisme et l’oublie de Dieu.
La présence de l’Islam ramène Dieu, la question de Dieu au premier plan. Un musulman fait le ramadan pourquoi ? Un jeune va en boite de nuit, pourquoi ? Comprenez vous la dynamique ?
Pourquoi s’attaquent-ils à l’Islam ? L’Islam bien compris est un danger bien pire que le christianisme (avec un genou à terre) en Europe car sa présence intellectuelle (vu notre intérêt pour la culture de l’autre en France particulièrement) entraîne nécessairement un questionnement sur le christianisme et une réapropriation culturelle et spirituelle (le fameux retour aux sources).
Plutôt que détruire la substance de l’Europe, l’Islam lui donne son ultime chance de réexister.. d’appréhendé « l’autre » pour se redéfinir soi-même.. Plus « l’autre » sera stimulant intellectuellement et plus la réponse sera intelligente.. Le danger est, et à toujours été, le nihilisme..
Une renaissance spirituel en occident et c’est la planète qui suivra.. L’Islam face à l’occident c’est un défi pour prouver que l’occident est bon.
Selon Raphaël Liogier, la « grande bifurcation » (à partir de laquelle l’islamisation est posée par les responsables politiques comme un problème majeur) a lieu en France en 2003, année de l’intervention américaine en Irak. C’est à cette période que naissent l’ensemble des associations anti-islamisation comme l’Observatoire de l’islamisation, le Bloc identitaire, Riposte laïque ou encore Ni putes ni soumises.
Dans le même sens des personnes sorties de la Franc-maçonerie ont révélés qu’en loges l’Islam en occident était l’ennemi numéro 1 (l’histoire du foulard + l’hystérie féministe).. comme l’atteste le combat acharné des loges pour la laïcité...
l’oublie de Dieu.
@ je vous le dirai pas,
Faux pseudonyme ! Vos fautes d’orthographe...Je sais qui vous etes.
Mon message est au mauvais endroit, desolee, je fais Copy :
Bonjour la Pythie,
je ne voyais pas votre message ou vous ecriviez : " ce n’est pas le christianisme qui a fait l’Europe, c’est l’Europe qui a fait le christianisme..." Celle la , elle est pas mal ! Sur la Vie et la Mort je suis d’accord avec vous. C’est pas la Mort qui est mysterieuse, c’est la Vie qui est mysterieuse. Disons que toutes nos incertitudes disparaitront lorsque nous mourrons. Cependant, je regrette que dans la culture Occidentale ils ne nous apprennent ni a vivre ni a mourir. Nous ne savons plus vivre et nous ne savons plus mourir. La douceur de vivre et mourir disparaissent peu a peu Pourquoi ? Peut etre parce que le Christianisme quitte le coeur des gens. Et pourtant nos Eglises sont emplies, mais nous ne voyons pas les valeurs Chretiennes dans les strates notre societe. La generosite, le don de soi, donner tout sans compter...Nous ne voyons que la mechancete, le denigrement et l’intolerance. Je suis nationaliste, je suis donc tres mal vue par la majorite des moutons et je pourrais vous ecrire un roman Dostoievskien sur la mechancete des gens. Surtout des anti racistes , adorateurs du multiculturalisme. Ceux la, sous leur armure de fausse bonte, ils cachent des monstres terribles de mechancete.
Je pense que l’islam résiste car c’est également un "mondialisme".
Et la Russie dans tout ça ? La Chine, l’Inde, l’Amerique latine etc... ne sont-ils pas aussi des résistants à l’empire atlanto-sioniste ?
Vous comme beaucoup pensez par vous même mais pas tellement en rapport avec le contenu des articles.. Le commentaire, « moi je pense comme ça » c’est bien mais ça manque de pertinence par rapport à l’article.. ça manque de continuité.. après vous avez le droit de vous exprimer, vous me dirais que vous avez également le droit de vous opposer à Pierre Hillard (« je suis » d’accord).
Quelles bétises on peut lire dans la plupart des commentaires concernant l’Islam ! L’Islam est l’ennemi de tout système inventé par des hommes pour exploiter, opprimer, voler, soumettre, humilier d’autres hommes .La soumission au DIEU UNIQUE vous libère du joug de toute la Création .Le serviteur sincère et humble, celui est reconnaissant pour chaque souffle donné par le VIVANT, ne peut jamais devenir un mouton et c’est cela justement que n’acceptes pas ces systèmes politiques relatifs et bornés.
L’Islam n’est pas l’ultime bastion de résistance au mondialisme que Pierre Hillard croit. C’est bien au contraire le seul courant mondialiste qui ait quelque véritable pouvoir de se mettre en place de façon efficace et durable, c’est la tout premier et toujours de loin plus considérable projet cohérent de prise du pouvoir au niveau mondial par une seule autorité politique (le califat), économique, religieuse et surtout culturelle (une seule langue sacrée imposée à tous et s’imposant aussi en tant que langue véhiculaire, l’arabe, restée la seule langue classique encore étudiée par le grand nombre).
Les autres projets mondialistes, qu’ils soient capitalistes, fascistes, marxistes ou new-age, se jettent de par gravité propre dans l’Islamisme comme autant d’affluents dans le fleuve océan emportant tout sur son passage, ne peuvent en fait réussit temporairement que dans cette intention à plus long terme de contribuer à l’expansion de l’Islam, d’où par exemple le paradoxe apparent des partis sionistes et marxistes de France qui ont tant favorisé l’immigration en provenance des pays d’Islam et aussi la ré-islamisation de ces immigrants sur le sol français. Israël lui-même se révélera en fin de compte avoir été surtout utile en tant que pôle négatif rassembleur de tout le monde musulman en un seul bloc de haine, et sera lui-même congédié de la communauté des nations une fois sa mission accomplie à cet effet, à savoir la destruction des nations arabophones laïques menaçant de trop se développer à l’occidentale humaniste, et la restauration du califat. L’ascension de l’Occident capitaliste ne put s’opérer que par la mise en place du wahhabisme en Arabie dès la toute première épopée coloniale anglaise, sur le modèle moral calviniste qui avait été lui-même un puritanisme islamique en plein monde chrétien. L’interdiction islamique du prêt à intérêt ne doit pas illusionner, le monde islamique fonctionne selon le système oligarchique beaucoup plus pur des mafias, qui au lieu de prêter de l’argent à intérêt prêtent leur protection en échange du droit au racket, le prêt à intérêt n’est qu’un moyen d’amener des peuples à cet état de choses tant qu’il s’agit de faire rêver les gens à un avenir plus prospère. Une fois que le rêve a fait place à la réalité du crime organisé moteur de toute chose, plus besoin de communisme, plus besoin non plus de prêt bancaire, les riches et les pauvres le sont désormais pour toujours de par décret divin.
C’est vraiment amusant le pouvoir que vous portez à L’Islam.. C’est simple tout disparait devant l’Islam, le marxisme, le sionisme, le capitalisme et meme les mafias.. tout ça devient insignifiant devant l’Islam.. pire ils alimentent tous l’Islam !! Même les protestants, le modèle moral calviniste était lui-même un puritanisme islamique en plein monde chrétien !!!
Vous avez une culture de l’excuse assez raffinée.. du jamais vu dans le cumulisme..
le monde islamique fonctionne selon le système oligarchique beaucoup plus pur des mafias, qui au lieu de prêter de l’argent à intérêt prêtent leur protection en échange du droit au racket
Vous parlez des fameuses banques islamiques ? Pas du pétro-dollar et de l’impression du billet vert qui fait fortement impression ? Je crois que vous racontez n’importe quoi ..en tout cas ça fait très « patchwork » comme approche, tout ce qui passe sous la main, hop-là, c’est dans la sacoche, c’est recyclé (quel toupet !) ; vous avez tout couvert, vous vous êtes taillé une petite laine pour l’hiver : mine de rien pourquoi trouvez vous ça réconfortant ?!
L’islam c’est un peu la dissidence quoi ! Mais avec un lien incassable et la certitude qu’on vaincra face à ces satanistes. Dieu est Grand !