Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Rafale : New Delhi renonce au "contrat du siècle"

Dans un communiqué publié en fin de semaine dernière, le ministère de la Défense indien a annoncé que l’appel d’offre portant sur la vente de 126 avions de combat "a été annulé".

L’appel d’offre MMRCA (Medium Multi Role Combat Aircraft) a été officiellement cassé par New Delhi. Dans un communiqué publié en fin de semaine dernière, le ministère de la Défense indien a annoncé que l’appel d’offre (Request for proposal-RFP) portant sur la vente de 126 avions de combat "a été annulé". Ce qui n’est pas réellement une surprise.

Cet appel d’offre était en discussions depuis trois ans avec Dassault Aviation pour la vente de 126 Rafale, dont 106 devaient être fabriqués localement par Hindustan Aeronautics Limitel (HAL), était en sursis depuis l’annonce surprise faite à Paris par le Premier ministre indien, Narendra Modi, de l’achat de 36 Rafale "prêts à voler". Une décision qui a été justifiée par l’urgence des besoins opérationnels de l’armée de l’air indienne (IAF).

Le ministère de la Défense indien a également précisé que dans le cadre de cet appel d’offre le Rafale avait "respecté toutes les caractéristiques de performance stipulées par le RFP pendant l’évaluation conduite par l’armée de l’air indienne".

Sur l’achat des 36 Rafale, le ministère a confirmé que les réunions entre les équipes de négociations indienne et française avaient commencé. Sans préciser quand. Les Indiens veulent que le Rafale, équipé de ses systèmes et de son armement, soit "livré dans la même configuration qui avait été testée et approuvée par l’armée de l’air indienne et avec une responsabilité de la maintenance de l’appareil plus longue assurée par la France", selon le communiqué du ministère de la Défense indien. Et de rappeler que New Delhi veut acquérir ces appareils "aussi vite que possible" dans le cadre d’un accord de gré à gré avec le gouvernement français (Inter-Governmental Agreement-IGA).

Lire la suite de l’article sur latribune.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1241578
    Le 5 août 2015 à 14:25 par g
    Rafale : New Delhi renonce au "contrat du siècle"

    Il est tout a fait normal, dans la morale et l’ethique spirituelle Aryenne, que l’Inde nation Aryenne honore ses alliances et particulierement celle avec la Russie, nation Aryenne elle aussi. Pour la France... elle est depuis 1945 et 1992 du mauvais cote, du cote Semite. Donc de quoi s’etonner ? Si l’on nous a impose de force l’ideologie du "mercantilisme maraudeur et nomade" comme fuite en avant pour realiser maintenannt celle de "l’immigraionnisme auto-destructif", c’est a nous seuls que nous devons nous en prendre et a notre manque de discernement et meme d’aveuglement. Pour la France, les jeux sont faits. Pas de porte de socours. Ni dans l’affaire de ces avions, ni dans d’autres. D’ailleurs le gouvernement (illegitime vu que les elections sont faussees depuis 1945 dans toutes les "GRANDES DEMOCRATIES" pour reprendre les euphemismes minables de la chutzpah neo-cons) a bien annule les fregates prevuees pour la Russie. Donc ce n’est qu’un juste reour des choses.

     

    Répondre à ce message

  • #1241590
    Le 5 août 2015 à 15:01 par anon
    Rafale : New Delhi renonce au "contrat du siècle"

    Dans d’autres articles il est explicitement dit que c’est à cause de la non vente du Mistral à la Russie. On est les vassaux des US, c’est tellement évident qu’il faudrait l’officialiser au moins.
    Les memes qui nous disent de ne pas vendre à l’Iran puis qui vendent à notre place
    Les memes qui qui nous font prendre des sanctions contre la Russie et qui continuent leurs affaires avec elle
    Ils nous volent tous nos marchés

     

    Répondre à ce message

    • #1241751
      Le Août 2015 à 19:51 par VORONINE
      Rafale : New Delhi renonce au "contrat du siècle"

      Le terme de vassaux est mal adapté .La vassalité, est une situation liée à la féodalité , qui implique des droits et devoirs réciproques .Avec les USA , nous en sommes loin , et plutôt dans une situation néo coloniale : ils nous imposent leurs produits ,leurs modes de vie, leurs références, nous interdisent les relations avec des tiers ,controlent nos finances, nos échanges, interdisent les alliances ...et nous pillent .

       
  • #1241616
    Le 5 août 2015 à 16:01 par OTOOSAN
    Rafale : New Delhi renonce au "contrat du siècle"

    Attendez donc la fin de l’histoire, d’ici qu’on achète des Mig il n’y a pas loin !

     

    Répondre à ce message

  • #1241625
    Le 5 août 2015 à 16:16 par Paul
    Rafale : New Delhi renonce au "contrat du siècle"

    Le Rafale, le-bijou-technologique-que-le-monde-entier-nous-envie, est 4 fois plus cher que le Sukhoi équivalent . L’Algérie a préféré acheter 44 Sukhoi plutôt que 11 Rafales .

     

    Répondre à ce message

  • #1241627
    Le 5 août 2015 à 16:17 par Simon
    Rafale : New Delhi renonce au "contrat du siècle"

    " Vois-tu Esther, Modi nous a fait faux bond, mais nous pensons que le contribuable français compensera largement ce manque à gagner pour la noble famille Bloch-Dassault " .

     

    Répondre à ce message

  • #1241681
    Le 5 août 2015 à 18:01 par Jérôme2709
    Rafale : New Delhi renonce au "contrat du siècle"

    Mission réussie puisque l’Empire veut démanteler la puissance française.

     

    Répondre à ce message

  • #1241688
    Le 5 août 2015 à 18:21 par OTOOSAN
    Rafale : New Delhi renonce au "contrat du siècle"

    Après le " coup de scirocco", la Rafale de Mistral !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1241894
    Le 6 août 2015 à 01:41 par Sergio
    Rafale : New Delhi renonce au "contrat du siècle"

    Curieuse coïncidence,le contrat des « Mistral » a été rompu, les indiens ont eu tout le loisir et le temps de constater a quel point les dirigeants politiques Français sont versatiles et peu fiables,les Indiens se tourneront probablement vers les Américains ou les Israéliens pour rénover leurs Aviation militaire...

     

    Répondre à ce message

  • #1242212
    Le 6 août 2015 à 16:26 par Romano
    Rafale : New Delhi renonce au "contrat du siècle"

    Est ce de l’antisémitisme sachant que dassault est membre du club ?

     

    Répondre à ce message

  • #1245834
    Le 13 août 2015 à 04:55 par Géant
    Rafale : New Delhi renonce au "contrat du siècle"

    Ne vendez pas la peau de l’ours avant de l’avoir tuer,...
    L’inde s’est mise dans le pétrin toute seule, incapable de produire un appareil comme le Rafale dans les délais et les couts inscrits dans le contrat (HAL et RIL ne sont pas capable d’assimiler les technologies du Rafale sans surcouts et retard). Ajouté à cela la mentalité "boutiquière" des indiens changeant tout le temps d’avis et renégociant à la moindre occasion, et vous comprenez qu’il est compliqué (et cela l’a toujours été) de faire affaire avec les Indiens...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents