sujet au combien intéressant et important sur le rôle de la police et son éventuelle évolution au fil du temps .
la corruption existe déjà !
si vous êtes en tort et que vous livrez des informations a la police ils seront plus gentille avec vous donc c’est déjà un début de corruption .
les zones de non-droit existent mais ce sont surtout des zones pauvres dont la police ne veut pas couvrir car elle estime que les populations qui y vivent sont des assistés et qu’ils ne payent pas beaucoup d’impôts donc elle préfère couvrir les zones des gens qui payent leur salaire .
la police qui privilégie le contrôle de certaines zone au détriment d’autre zone existe donc déjà .
la police chargé de raquetter les honnêtes gens existe déjà également et surtout en France ,les automobilistes sont perçus comme des délinquants et des criminelles ,pour un rien vous pouvez vous retrouver convoqué et payer je ne sais quelle amende .
cette violence policière s’expriment donc de plus en plus et les policiers ne sont en rien responsable , ce sont les ordres qui viennent d’en haut mais ces même ordres sont la cause d’une situations économique qui se dégradent et du faite qu’il y’est de moins en moins de policiers de terrain d’ou la nécessité pour eux de faire des choix sur les zone a couvrir plus que les autres .
sur l’état et la police qui serait un prédateur ?
je pense que tout dépend de la gravité de la situations ,les choses se dégradent doucement mais surement et il n’y a aucune améliorations visible .
par ailleurs je pense que la police après l’armée et peut être d’autre corps constitués seront les derniers a subir la crise économique .
sur la gentillesse et le professionnalisme de la police c’est vrai ,ils inspirent le respect pour certain d’entre eux même si ils faudraient comprendre pourquoi .
je pense que le système de suivie qu’ils on et surtout les collègues de boulot qui peuvent les piégés fait qu’ils sont extrêmement prudent et qu’ils on peur de faire la faute qui permettra a leur collègues de les enfoncer .
Répondre à ce message