Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les économies très sélectives de l’Éducation nationale

150 millions d’euros versés à des associations

La Rue de Grenelle a distribué près de 150 millions de subventions à des associations. Lesquelles ? Brighelli a fait les comptes.

Le ministère de l’Éducation nationale sait compter : le Grip, dont j’ai eu plusieurs fois l’occasion de parler ici et là, qui fait un remarquable travail pédagogique en publiant des manuels pour le primaire d’une efficacité saluée de tous, et qui survit depuis des années en arrachant une très maigre subvention à la Rue de Grenelle, n’aura rien cette année - nothing, nichts, nada. En réponse à ses demandes, il vient de recevoir la réponse suivante :

 

 

Je ne connais pas cet Alexander Grimaud, chef de cabinet du défunt ministère Hamon, maintenu à son poste par Najat Vallaud-Belkacem. Un tout jeune énarque de la promotion Willy Brandt (2009), qui déboule de la préfectorale, avec pour adjoint Thierry Marchal-Beck, ancien président, comme Hamon, des Jeunesses socialistes. Le cabinet est bourré de jeunes énarques. Qui suis-je pour critiquer de tels choix ?

En revanche, je m’interroge sur la formulation de cette fin de non-recevoir :

« Dans un contexte budgétaire particulièrement contraint [chacun sait bien que la Rue de Grenelle commence et finit à Bercy], la dotation mise à la disposition du ministère [...] ne permet pas d’apporter une aide à tous les projets qui nous sont soumis... »

Le Grip, qui est tout plein de sentiments républicains, est heureux de participer au redressement financier de la France. Il s’étonne seulement que les quelques fifrelins qu’il demandait au ministère (entre 30 000 et 60 000 euros, à vot’bon coeur, Madame le Ministre) lui soient refusés pendant qu’une myriade d’associations nébuleuses bénéficient à plein de la manne grenellienne.

Priorités

Le Monde a publié l’année dernière un tableau complet des associations financées par l’État, secteur par secteur. Il suffit de cliquer sur le ministère concerné pour avoir le détail : pour l’Éducation, 5 587 associations se partagent 141,6 millions d’euros. C’est ce que l’on appelle un budget de crise.

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

 
 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #965457
    Le 14 septembre 2014 à 12:38 par don
    Les économies très sélectives de l’Éducation nationale

    L’existence d’associations, quand elles vivent sur l’argent mort de la ponction fiscale est de la violence et un abus pur et simple. Ainsi, des individus qui s’autoproclament en droit d’intervenir de manière ou d’autre dans l’existence de leurs compatriotes, non contents de leur imposer leurs principes ou leurs ’actions’ quels qu’ils soient, et sans que généralement personne ne leur ait rien demandé, et a fortiori sur l’existence de leurs enfants dans ce cas ; le font en alourdissant le prélèvement de l’impôt à leur profit. D’accord ou pas avec les objectifs de ces associations, le ’contribuable’ se voit spolié d’une partie de ses revenus pour faire exister ces violences et en être, de plus, souvent victime par ce dont elles le privent de Libertés et de choix personnels. La prolifération invraisemblable de ces entités dit assez ce qu’elle représentent pour un pouvoir pseudodémocratique en tant qu’elles encouragent, cautionnent, participent, de ses usurpations et des agressions perpétuées pour perdurer. La tyrannie, s’en sert, s’en justifie, s’en aide, pour s’imposer. La loi de 1905 sur ces parasites est une calamité pour la société Française et cette calamité n’a tant de pouvoir que parce que c’est l’impôt qui l’alimente jusqu’à parfois la gaver.

     

    Répondre à ce message

  • #965488
    Le 14 septembre 2014 à 13:32 par Lila
    Les économies très sélectives de l’Éducation nationale

    Dans la suite de l’article il est dit à propos d’un certain Centre Hubertine-Auclert : "L’organisme nous avertissait dans ledit rapport que "Mignonne, allons voir si la rose" véhicule un sexisme intolérable, et que les manuels de mathématiques font la part belle aux stéréotypes de genre."

    Si on se met à rapprocher les vilains stéréotypes de genre aux grands auteurs des siècles passés j’ai peur qu’il ne nous reste pas grand chose à conserver... Ca m’a mis sur le postérieur ! L’anachronisme n’a aucune fin chez ces dérangés du ciboulot. Ainsi on accuse Ronsard et son poème d’être capable de véhiculer des clichés sexistes alors que ce qui colonise l’imaginaire des enfants ce sont en réalité la télé, les clips et les publicités. Franchement Ronsard t’exagères, tu parles à une femme en la considérant comme... une femme !
    Je me demande sérieusement ce qu’écriront les historiens futurs de ces courants de pensée totalement délirants qui veulent aseptiser le monde et nier sa diversité.

     

    Répondre à ce message

  • #965533
    Le 14 septembre 2014 à 14:31 par gaulliste
    Les économies très sélectives de l’Éducation nationale

    Et bien non, c’est la crise.
    Et puis d’autres assoces sont prioritaires, car celles ci contribuent au rayonnement de la France (la LICRA, SOS RACISME...). D’ailleurs, leur fric sert à faire des procès inutiles pour dieudo

     

    Répondre à ce message

  • #965615
    Le 14 septembre 2014 à 16:29 par redsniper06
    Les économies très sélectives de l’Éducation nationale

    150 millions d’euros versés à des associations de malfaiteurs !!!..........

     

    Répondre à ce message

  • #965705
    Le 14 septembre 2014 à 18:13 par faf
    Les économies très sélectives de l’Éducation nationale

    Il n’y a pas de "Crise", elle a bon dos "la Crise" ! Il n’y a qu’un pillage des Français et un gaspillage (pas pour tout le monde) de l’argent volé .

     

    Répondre à ce message

  • #965932
    Le 14 septembre 2014 à 23:16 par didi
    Les économies très sélectives de l’Éducation nationale

    Wouah, je viens de piger qui sont les "associateurs" qui sont dénoncés dans le Coran !

     

    Répondre à ce message

  • #965986
    Le 15 septembre 2014 à 00:30 par dav@hotmail.fr
    Les économies très sélectives de l’Éducation nationale

    vu que la seule asso utile de france n’est pas financée par l’etat (je parle d’er) autant couper les vivres a tout le monde...qui sert a quoi t’facon

    on fait les compte et on etatise la ou y a besoin

    fini la decentralisation des privileges...on les mets tous au milieu et on tire a vue

     

    Répondre à ce message

  • #966037
    Le 15 septembre 2014 à 03:05 par julien
    Les économies très sélectives de l’Éducation nationale

    Comment garder son calme quand on vous dit que votre fils ne fera aucune sortie scolaire cette année par manque de budget ????

     

    Répondre à ce message

  • #966162
    Le 15 septembre 2014 à 10:58 par Paille vs poutre
    Les économies très sélectives de l’Éducation nationale

    Le changement c’est maintenant mais la crise c’est demain pour les cadres du PS, donc intérêt à leur trouver une assurance chômage dans les associations qui verront leurs subventions régionales aussi bien augmenter...

    Comment ça vous avez dit république des copains ?

    Allez, dormons tranquilles...

     

    Répondre à ce message

  • #995004
    Le 9 octobre 2014 à 23:35 par RoyRodgers
    Les économies très sélectives de l’Éducation nationale

    C’est une manière de piquer le fric en toute légalité c’est le sport favori de nos politiques qui font les lois pendant que les français dorment à poings fermés ou pendant les vacances !

     

    Répondre à ce message