Remarquable émission qui nous fait connaître André Gandillon et sa vaste érudition mais aussi, nous fait, une fois de plus car c’est comme ça à chacune de ses interventions, toucher du doigt celle de Monsieur K. Il n’y a pas de bonne interview sans bon interviewer.
Sur le fond, je suis ravi, en tant qu’intellectuel amateur, de voir valider par de grands penseurs des idées qui me travaillent depuis très longtemps. Par exemple, la distinction entre le le Judaïsme mosaïque et cette autre religion construite CONTRE le Christianisme qu’est le Talmudisme. Mais M. Brandillon ne va pas assez loin : le Talmudisme s’est construit contre le Judaïsme dans ses deux héritages que sont le Christianisme mais aussi l’Islam. Mais je peux comprendre que des identitaires européens entravés par leurs obsessions anti-musulmanes ne trouvent pas la force de s’intéresser vraiment à ce qu’est réellement l’Islam.
De ce point de vue, n’en déplaise à M. K, l’affirmation de Marine Le Pen sur la compatibilité de l’Islam avec la République est la chose la plus intelligente qu’elle ait jamais dite. C’est non seulement la chose la plus intelligente mais c’est aussi la plus courageuse car je doute qu’elle plaise aux forces talmudo-satanistes qui gouvernent l’Occident en rêvant d’asservir le monde entier. En effet, ELLES savent pertinemment que leur triomphe ne peut passer que par une guerre à mort entre le Christianisme et l’Islam. D’où leur peur bleue de voir leur convergence dans le refus actuel de condamner la Russie dans l’affaire ukrainienne. (À suivre)
D’ailleurs, ce faisant, Marine Le Pen (qui est, au passage digne de son père) s’inscrit dans une très vieille tradition française ET européenne allant de Charlemagne à Napoléon en passant par Saint-Louis, François 1er, Charles Quint et Louis XIV.
J’espère par ces quelques considérations susciter la curiosité et inciter M. Brandillon et M. K à creuser le sujet.
Répondre à ce message