Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

Novembre 2013

 

Eyal Sivan est un producteur, réalisateur et essayiste israélien « antisioniste ». Il a notamment travaillé avec Rony Brauman.

 

Loin des raisonnements tordus, analyser l’idéologie sioniste
avec Kontre Kulture :

Pour apporter votre aide à Égalité & Réconciliation :

 






Alerter

133 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1044780
    Le 30 novembre 2014 à 22:31 par del toro
    Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

    Visiblement personne ici ne sait qui est Eyal Sivan, réalisateur d’un documentaire essentiel sur la Palestine ("Route 181"), censuré notamment en France et qui va complètement dans le sens de Dieudonné et Soral sur ce conflit. En terme de courage et d’opinion, exprimés en total désaccord avec la politique de son propre pays, il n’a pas attendu la dissidence ni ER pour l’ouvrir. Pour un site qui prétend défendre la même cause, vous faites tâche avec vos commentaires... même pas 1 sur 100 qui a pris la peine de regarder qui était ce mec et ce qu’il avait fait... Et vous vous dites "éclairés" ici ?

     

    Répondre à ce message

    • #1045177
      Le Décembre 2014 à 15:17 par Soldat du Christ...
      Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

      Tu nous a bien fait rire avec le tien commentaire (ainsi que ton ami le grand rebelle que sur E&R personne ne connait ou plutôt personne n’a envie de l’écouter lui et ses balivernes !!)
      Merci pour tes conseil éclairé (des lumières sans doute....)

       
    • #1045684
      Le Décembre 2014 à 23:44 par MaxC
      Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

      Et vous vous dites "éclairés" ici ?

      Non les éclairés, c’est 33 rue de la Truelle.

      Merci pour tes infos, mais "antisioniste" proche de Rony Brauman était déjà un éclairage par l’équipe E&R et ça permet à tous de positionner le bonhomme. Soyons honnête, on ne devrait pas faire le pédigrée de chaque gars qui la ramène avant de s’exprimer pour pouvoir mieux le décoder. Un intervenant sérieux commence par se présenter succinctement, ce n’est pas aux auditeurs de faire le boulot.

      Tu as au moins le mérite de ne pas avoir insulté. C’est déjà ça.

       
  • #1044796
    Le 30 novembre 2014 à 22:43 par Deus Patriae
    Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

    Dès que ça sort de la doxa officielle d’E&R on crie au sophisme ici, sans jamais rien justifier bien sûr. Le pire c’est que si le discours de ce type avait été présenté positivement par le site, il n’y aurait eu presque que des commentaires enthousiastes à son égard !

    Le parallèle (qui a ses limites) est pourtant très clair :
    1) Le sionisme pense qu’il est souhaitable de réunir des peuples différents en un même état au nom d’une croyance commune (le talmud).
    2) E&R pense qu’il est souhaitable des peuples différents en un même état au nom d’une croyance commune (humanisme + vision contractuelle de l’état).

     

    Répondre à ce message

    • #1045976
      Le Décembre 2014 à 13:37 par MaxC
      Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

      Le parallèle (qui a ses limites) est pourtant très clair :

      Oui qui a ses limites ! Un chien est presque un loup, un cheval est presque un zèbre, la lune est presque une planète. On a bien compris l’idée, le problème c’est que l’idée ne tiens pas.

       
    • #1046088
      Le Décembre 2014 à 15:30 par Amb
      Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !


      2) E&R pense qu’il est souhaitable des peuples différents en un même état au nom d’une croyance commune (humanisme + vision contractuelle de l’état).



      ER cherche à tout pris à éviter le piège mortel de la guerre civile quant aux sionistes leur vision est une vision suprémaciste (nous sommes le peuple élu et donc nous avons le droit de voler qui on veut et comme on veut). On peut donc franchement pas quand on est un petit peu honnête faire un parallèle entre ces deux visions c’est tout simplement une conclusion absurde.

      Et pour les autres petits malins c’est pas parce que quelqu’un est antisioniste qu’on doit faire alliance avec lui et lui faire des câlins. Certains sont antisionistes par bas calculs, un Noam Chomsky par exemple est un tartuffe qui ose nous faire avaler ses couleuvres comme quoi le lobby de l’Aipac n’a pas d’incidence sur la politique américaine et tout le baratin, ça s’appelle édulcorer les faits, faire diversion au service d’une cause qu’on prétend combattre.

       
  • #1044826
    Le 30 novembre 2014 à 23:11 par Soldat du Christ...
    Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

    Pilpoul et macarons ou l’inver-SION des thèmes et des valeurs...
    (nous devenu l’extrême-droite française" ?" serions tout à coup donc des sionistes " ?",et donc poussons plus loin le raisonnement, nous tuons donc des enfants palestiniens, par notre adhésion à la politique de Libermann " ?")
    Wouaoua !! la chutzpaaaaaa.....
    C’est le contraire faisons table rase de l’avenir qu’ils nous proposent !!
    Pour revenir aux valeurs saines, du passé (récupérons, les éléments politiques, religieux et économiques, qui ont été dans le passé, bonne pour notre nation, notre patrie, la France ...)
    Et réhabilitons ce passé que nous reprochent les traîtres, qui a fait de la France, cette nation fière, forte et indépendante (ainsi que son rayonnement d’avant cette raie-publique juive et franc-maçonne !!)
    Il vous faut arrêter les psychotropes un peu comme BHL (les amphés...)

     

    Répondre à ce message

  • #1044836
    Le 30 novembre 2014 à 23:29 par dede
    Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

    Soit il est confus, soit il veux nous embrouiller ou les deux.
    Un espèce de faux « antisioniste » de diversion ?

     

    Répondre à ce message

  • #1044846
    Le 30 novembre 2014 à 23:46 par AnanasBounty
    Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

    Pitoyable !!! Il n’a JAMAIS été question d’oublier quoique soit de l’histoire chez E&R, bien au contraire ! S’opposer à alimenter des vieilles haines coloniales n’a rien avoir avec la volonté d’oublier. On va pas se taper éternellement dessus parce que nos grand-parents ou arrière-grand-parents se sont installés (de force) sur la terre de l’autre, sans pour autant détruire l’autre ! (cfr Israhell et son génocide).

    C’est pas parce qu’on ne se fait plus la guerre qu’on oublier l’histoire. Si tout le monde résonnait comme lui, l’humanité tout entière se serait entre-tuée et il ne resterait plus personne depuis quelques siècles.

     

    Répondre à ce message

  • #1044885
    Le 1er décembre 2014 à 01:46 par solaine
    Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

    “Le sionisme est une invention, une idéologie européenne, occidentale, blanche...” ben, on ne peut qu’être d’accord avec ce monsieur parce qu’on le savait déjà, en revanche, dire que la “France est gagnée par une pensée sioniste” à cause de son passé colonial (faire table rase sur le passé et vouloir l’égalité et la réconciliation...) d’une part, c’est vrai vu les allégeances des dirigeants français aux sionistes israéliens... mais d’autre part, c’est faux parce que comparaison n’est pas raison, comparer le sionisme au colonialisme ne signifie pas que c’est la même chose, que c’est bonnet blanc et blanc bonnet, même s’il peut y avoir quelques aspects identiques (domination, soumission, esclavage, etc..., d’un peuple par un autre) un gouffre sépare ces deux idéologies et ce gouffre c’est l’épuration ethnique (sionisme) par ailleurs, après avoir commis des dégâts, les envahisseurs (les anciens colons, que je ne défends pas non plus) ont quitté les colonies et sont revenus dans leurs pays d’origine...
    P.S : Ça n’a strictement rien à voir avec E&R d’Alain parce qu’il n’était pas né à l’époque du colonialisme.

     

    Répondre à ce message

  • #1044923
    Le 1er décembre 2014 à 05:47 par anonyme
    Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

    Ce "mec" se trompe, c’est françois hollande, qui disait, qu’il n’était pas responsable des faits d’un autre temps, occultant ainsi à sa petite guise, toute histoire qui pourrait le déranger, le jeu du "choix" du business est-il éternellement obligatoire ? Personnellement, n’oubliant que peu de détails, encore moins les mensonges, l’insulte, la calomnie et la manipulation. Il s’agit dans cette vidéo d’une énième accusation inversée, qui ne salue pas le désastre de cet équipage communautaire. Si tu ne veux pas qu’on puisse se moquer de ton physique ingrat, soit exemplaire.

     

    Répondre à ce message

  • #1044942
    Le 1er décembre 2014 à 08:05 par awrassi
    Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

    Le sioniste, c’est lui : il habite en Israel, non ?

     

    Répondre à ce message

    • #1044952
      Le Décembre 2014 à 08:56 par rectificateur
      Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

      Ça c’est un faux argument : vous oubliez que des juifs habitent sur cette terre depuis bien longtemps (comme sur d’autres, en Iran par exemple...), et que parmi eux, bon nombre étaient (et sont toujours pour certains) opposés à la création de l’Etat d’Israël, préférant vivre paisiblement en minorité que de façon violente et colonialiste en majorité !

      Même Herzl avait des propos sur l’immigration juive qui ne risquent pas de passer le filtre actuel des media :



      Actuellement, beaucoup de citoyens chrétiens - on les appelle antisémites - peuvent protester contre l’immigration de juifs étrangers : les citoyens israélites, eux, ne le peuvent pas, bien qu’ils soient atteints beaucoup plus durement par cette immigration. Ils ont en effet à supporter la concurrence d’individus qui se trouvent dans des conditions économiques identiques aux leurs, et qui, par-dessus le marché, importent encore l’antisémitisme ou renforcent celui qui existe. C’est là, pour les assimilés, une douleur secrète qui se traduit par des entreprises "bienfaisantes". Ils créent des associations d’émigration pour les juifs qui se disposent à retourner dans leur pays. Ce phénomène constitue un contresens qu’on pourrait trouver comique, s’il ne s’agissait d’hommes qui souffrent. Certaines de ces associations de secours n’ont pas été créées pour , mais contre les juifs persécutés. Il faut surtout que les plus pauvres soient transportés très rapidement et très loin. Et c’est ainsi que, par une observation attentive, on découvre que plus d’un ami des juifs en apparence n’est en réalité qu’un antisémite d’origine juive, déguisé en bienfaiteur.



      Theodor Herzl, Der Judenstaat (introduction).

       
  • #1045501
    Le 1er décembre 2014 à 20:17 par Soda
    Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

    ...En écoutant le piètre baratin de cet antisioniste de façade, on se demande surtout où est donc passée l’Intelligentsia Juive...

     

    Répondre à ce message

  • #1049501
    Le 4 décembre 2014 à 23:19 par Sounor
    Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

    Le sionnisme n’est pas UNIQUEMENT de faire table rase du passé.
    C’est aussi de dire - selon ce Monsieur - que TOUS les autres sont un danger !
    C’est pas parce qu’on a UN point commun avec l’autre qu’on est d’accord avec tout ce qu’il dit hahaha.
    D’autres part, j’écoute Marion SIGAUT et je m’intéresse beaucoup à mon histoire.
    Egalité et réconciliation propose de mettre de côté toute une période de grandes manipulations de division. C’est cela que ER propose, je pense.
    Ce Monsieur a un point de vue. Il fait des relations. ca me fait réfléchir. C’est bien. De là, à dire que ER est sionniste, c’est tiré par les cheveux.

    On dirait une énième manip pour nous égarer..... Raté :)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents