Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Politique des castors juniors : faire barrage, mais à qui ?!

Au sommaire :

- 00:00 - Intro
- 00:37 - Pécresse l’assistée
- 03:37- Le suicide des boomers
- 08:43- Le retour du duel Macron/Lepen
- 15:27- Trois bonnes raison de faire barrage à Macron
- 21:21- Conclusion

 

À ne surtout pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2945555
    Le 20 avril 2022 à 12:50 par Antoine
    Politique des castors juniors : faire barrage, mais à qui ?!

    J’adore Trouble Fait.
    Mais le début du passage sur les boomers est nul à chier.
    Je m’explique (car je vois trop souvent ces attaques pafois même ici dans les commentaires).

    C’est pas LES boomers mais DES boomers (merci de ne pas généraliser).
    Cette rengaine anti-boomers est une division (une de plus) et le site web américain Vigilant Citizen avait anticipé dans un article cette nouvelle tendance à en mettre plein leur gueule (c’est pourtant un piège classique de division de société).

    Il avait le droit de dire que beaucoup de plus de 65 ans ont voté pour une retraite tardive à laquelle ils ont échappé. OK. Idem pour le manque d’analyse de la politique Macron...
    Mais il ne faut pas oublier que c’est une génération qui s’est bien plus fait laver le cerveau (même chez les intellos) car y’avait pas internet et les lanceurs d’alerte étaient beaucoup plus difficiles d’accès. Ils mettent plus de temps à comprendre que les médias sont corrompus car ils ont adhéré à tout ça pendant des décennies... Ils croient encore majoritairement à la TV... C’est plus un phénomène sociologique qu’il faudrait analyser en profondeur plutôt qu’à lemporte pièce.

    Et on va pas reprocher la crise actuelle à une génération qui a bien vécu. C’est pas les bommers qui ont inventé la Dette qui explose jusqu’à arriver à une guerre (cycle infernal). C’est pas eux qui ont inventé les réseaux oligarchiques. C’est pas eux qui contrôlent les médias. Ils sont pas non plus sionistes ou pro américains. Ils sont pro Europe parce qu’on leur a dit que l’Europe c’était la paix et la prospérité ils y ont cru (ils ont vu une évolution avec le libre échange et la mondialisation dont on voit toutes les limites à présent mais à l’époque ça pouvait avoir l’air d’être une super chose et d’ailleurs on parlait jamais du mondialisme mais de mondialisation).

    Faut faire attention à ça parce que sinon ben les "boomers" qui ont pas voté Macron ils finissent par se dire que ceux qui parlent de boomers sont des petits cons et cela n’avance à rien...

     

    Répondre à ce message

    • #2945791
      Le Avril 2022 à 20:26 par rabâcher
      Politique des castors juniors : faire barrage, mais à qui ?!

      La déception de la part de beaucoup de la génération d’après c’est le manque de soutien de la part de leurs parents , affectif et surtout financier. La majorité sont blindés aujourd’hui, mais ils sont avec des femmes connes et gripsou au possible, pour eux si on n’a pas réussit aussi bien qu’eux financièrement c’est qu’on est des merdes. Ils vont crever sans avoir réellement chercher à connaître ce qu’on pourrait leur transmettre de ce qu’on a passé notre vie à être obligé de comprendre à cause de leurs inconscience, la réalité c’est qu’il n’ont plus que leur compte en banque à nous opposer comme témoignage de réussite supérieure de vie. On envie pas du tout leurs vie, on a souvent vécu une vie bien plus intéressante que la leur, je prend l’exemple de mon vécu, à part de la jalousie, du mépris et de la condescendance, j’ai aucune relation avec eux, j’ai l’impression de parler avec des gosse de 70 ans qui se sont fait castré avant même de profiter réellement de leur compte en banque pour vivre leurs rêves. Petite vie de calculs permanents pour pas déplaire à leur vieille, il vont crever sans avoir jamais osé nous dire ce qu’il pense de nous, ni à leurs connes, par peur d’assumer ensuite. C’est bien simple, quand je voit ce qu’il sont devenu avec le temps, c’est à l’opposé de mes grands parents. Les boomers qu’ils soient toujours en couplé ou divorcés n’ont jamais osé suivre leurs enfants car ils sont complotistes, par contre des enfants pas à eux ont droit à tout les honneurs si ils sont dans le même délire qu’eux, suffisamment hypocrites et lâches. Boomers ou génération d’après, peu de différence la plupart du temps, dans les deux générations quelques électrons libres qui ont mis le feu aux poudres du mensonge et ont cramé leur vie par les deux bouts du courage d’être eux même envers et contre tous, et puis il y a les autres... Ceux qui nous trahissent et se trahissent eux même, ceux qui font que le système est resté tel qu’il est. Inconscients ou fourbes opportunistes qui ont peur de souffrir comme ceux qui les inspirent... Tout ça est d’une telle laideur morale que ça dégoute en profondeur, malgrès la foi qui nous a été offerte dans le but de leurs survive.
      Ça te vas ou tu trouve ça trop plaintif... On meurt comme on vit. Quand t’as compris comment aime vivre cette génération qui n’ ose pas être fier de sa descendance qui finalement leur a donné le meilleur d’eux même , par peur de déplaire au système féministe....tu les envoies chier si tu veux vivre.

       
    • #2945908

      Antoine, en affirmant que c’est une question sociologique (comme tout le monde d’ailleurs), vous validez bien le fait que l’on puisse parler de boomers comme d’un groupe. Cela n’empêche pas qu’il y ait qqes exceptions.

      Je rejoins le commentaire de ’’rabâcher’’ qui explique très bien que ce dégoût pour cette génération vient beaucoup de ce que vivent les ’’jeunes’’ au sein de leurs familles.
      Ces boomers n’ont plus aucune vision familiale, se contentent (pour les plus chanceux comme moi), d’acheter la paix relationnelle en donnant un peu d’argent de temps en temps (ce qui ne marche pas avec moi, et j’ai pu constater que j’ai été con d’attendre autre chose : de la joie, du plaisir d’être ensemble, des discussions, de l’envie de se créer des bons souvenirs, de l’envie de soutenir ses enfants dans l’éducation de ses petits enfants...).

      Et aujourd’hui, ma famille - mon couple - pâtit de la lâcheté et de l’hypocrisie de mes parents et beaux parents. Aucun soutien de leur part, bien au contraire, que des tensions inutiles (même le jour de la naissance de mon enfant), notamment vis à vis de leurs nouveaux cons-joints. Gageons que si divorce il y a, ce seront les premiers à nous critiquer et nous prendre de haut, eux qui pourtant ont divorcé dans des conditions extrêmement malsaines...

      Avant je trouvais aussi ce concept très exagéré et inutilement diviseur. Mais plus j’y pense plus il me paraît vrai. Regardez la sociologie des masqués aujourd’hui. 90% de plus de 50 ans.

       
    • #2945911

      @rabacher
      Je n’aurais pas mieux dit et j’ajouterai qu’ils ont coupé tout lien avec la religion, nous ons mis dans des écoles publiques toutes claquées car le privé ça faisait "vieille France" alors que de leur côté, nos grands parents leur ont inculqué des valeurs qu’il a fallu aller chercher seul, sur le tard.
      Tout ce qu’ils auraient pu nous inculquer enfant, il nous a fallu des années de galère et de remise en question pour le comprendre.
      Dernier point, nous sommes capables de leurs trouver des excuses mais eux s’en tapent complètement du pourquoi on a pas tous un cdi, une baraque, une berline allemande et 3 gamins a 40 ans.

       
    • #2946636

      Zack,
      C’est exactement ça ! On leur trouve toujours des excuses mais eux ne le feront jamais.

       
    • #2946848

      @anonyme,
      Dernier point, ils trouveront tout à fait normal d’envoyer nos soldats mourrir en Ukraine au nom de la defense de la démocratie si celles-ci rentre dans l’UE.
      Réduire en cendre l’Irak, la Yougoslavie, l’Afghanistan, la Syrie, aucun problème, c’était pour défendre leurs hanitants.
      Le seul moment qui leur fera péter les plombs c’est si les russes bombardent leur barak.
      Là faudra les planquer, s’occuper d’eux comme si c’était normal alors même qu’ils nous auront méprisé toute leur vie.
      J’ai 40 ans, c’est la génération de mes parents, de mes oncles et tantes, de leurs amis.
      Ils sont TOUS pareil, ça parle de tolérance toute la journée mais ça ne tolère même pas leurs propres gamins sauf ceux qui sont devenus, ingénieurs ou médecins.

       
  • #2945583
    Le 20 avril 2022 à 13:53 par La morgue de Staline
    Politique des castors juniors : faire barrage, mais à qui ?!

    En vérifiant les résultats officiels sur la France entière il y a eu un peu plus de 35 millions de votes comptés. Or les bulletins de vote blanc représentent 1,58% de ce nombre et les votes nuls 0,66%. Ces chiffres ridiculement bas représentent le choix des citoyens qui ne cautionnent pas le système. Lorsqu’on manifeste son mécontentement on vote blanc nul ou on s’abstient. La réserve des votes blancs a pour moi été manipulée et redistribuée pour le bénéfice d’un certain candidat. 28% pour le psychopathe j’y crois pas. Pour le 2e tour il va le faire à la Staline...

     

    Répondre à ce message

  • #2945593
    Le 20 avril 2022 à 14:38 par Marcel de l’Isère
    Politique des castors juniors : faire barrage, mais à qui ?!

    Aucune pitié , zéro pour les + 65 ans , ils n’ont rien à foutre de l’avenir du pays , ils pensent à eux votant Macron même si seront aussi frappés

     

    Répondre à ce message

    • #2945627

      C’est bien tu as trouvé un bouc émissaire... Les +de 65 ans !
      Super. On dirait presque du Greta Thunberg ton commentaire...

      Je te trouve autant de + de 40 ans qui pensent appartenir à la classe des winners et qui votent Macron et qui pensent autant à leur gueule. Et même des + de 30 ans.
      On a bien vu avec les Gilets Jaunes que la plupart de ceux qui vivent bien s’en foutent des autres. C’est pas une histoire d’âge !
      Pendant les manifs défendant le personnel soignant qui se faisait virer, il y avait beaucoup de boomers comme on les appelle maintenant, mais par contre des jeunes de 20 ou 30 piges y’en avait pas ! Cette bande de jeunes (cons ?, allons y gaiement) qui sont allés se faire vacciner pour pouvoir sortir ou voyager...

      Non, le vrai soucis c’est pas ça c’est d’un côté (la majorité) a sa conscience qui est à zéro (à cause de l’hypnose et de la peur ?) et une petite partie de gens qui comme ici deviennent fous tellement ils voient le mal opérer...

      Que les vieux aient eu une belle vie en partant de peu (après guerre c’était pas le matérialisme d’aujourd’hui) tant mieux pour eux. Oui on devrait aspirer à avoir une aussi belle vie, je suis d’accord avec toi. Mais c’est l’architecture du système qui est à revoir, c’est pas eux les méchants. Ce sont les règles du jeu qui sont totalement injustes et le fait que le peuple ne contrôle rien à ces règles...

       
    • #2945703
      Le Avril 2022 à 18:14 par Lardenoy
      Politique des castors juniors : faire barrage, mais à qui ?!

      Eh ! stop bordel !!! Tous les plus de 65 ans ne sont pas boomers de gauche ou de droite ! J’aurai 65 ans dans un mois et des septuagénaires et une octogénaire de mes amis (82 ans) était présents chaque samedi aux manifs anti pass et voteront Marine, comme moi, faute de mieux ! Continuer à nous diviser, c’est le boulot du Freluquet qui emmerde une partie des citoyens...Les gauchistes, les verdâtres et les Mélenchonistes idéologues coupés du pays réel, les frères la truelle et les abrutis de BFM ne sont pas forcément sexagénaires !

       
    • #2945872
      Le Avril 2022 à 02:52 par Gauthier Perlouze
      Politique des castors juniors : faire barrage, mais à qui ?!

      "Je te trouve autant de + de 40 ans qui pensent appartenir à la classe des winners et qui votent Macron et qui pensent autant à leur gueule. Et même des + de 30 ans."@Patrick.
      Faux.
      On en trouve pas "autant" mais beaucoup moins.
      Les jeunes ont voté massivement Mélanchon (40%).
      18% d’abrutis parmi-eux ont quand même trouvé le moyen de voter pour leur bourreau Macron...
      Les 40-49 ans ont voté à 28% pour MLP,Les 50-59 ans à plus de 30%,c’est dans ces deux classes d’âge que MLP à fait ses meilleurs scores.
      Les boomers entre 62 et 69 ans ont été environ 40% à avoir voté Macron.
      Les 70 ans et + ont eux plébiscité le petit poudré psychopathe à plus de 65% !!!
      Donc oui tous le boomers ne votent pas Macron mais ce sont eux qui ont voté beaucoup plus massivement pour lui que toutes les autres classes d’âge,et c’est encore pire pour les personnes nés avant guerre (ceux qui peuplent les maisons de retraites et les EHPAD et qu’il a fait empoisonner au Rivotril).
      Il y avait certes beaucoup de boomers dans les manifs anti-pASS mais beaucoup parmi eux étaient des petits retraités précaires,des artistes,des baba cools plus ou moins marginaux,ou des toubibs en voie de future radiation,bref des personnes souvent en marge de la société et/ou cabossées par la vie.
      Pas vu beaucoup de retraités aisés/cadres-sup dans le tas même si contrairement au 18/30 ans ils étaient présents et nombreux aux manifs...

       
    • #2945916

      @Patrick
      Les jeunes entre 20 et 30 ans sont soit des étudiants précaires, soit chômeurs ou dans un taf de merde pour la plus part donc aller défiler masqué derrière des vieux avec des sifflets le week-end ne les enchantait pas trop.
      De plus il n’y a que les boomers et les étudiants en science molle qui pensent que manifester sert à quelque chose.
      La preuve, depuis 40 ans je n’ai JAMAIS vu l’Etat reculer devant quoi que ce soit car les gens sont sorti manifester.

       
    • #2945959
      Le Avril 2022 à 10:25 par kaganovitch
      Politique des castors juniors : faire barrage, mais à qui ?!

      Les élections sont truquées bordel,
      alors arrêtez de nous asséner les faux chiffres,
      faux sondages, des médias menteurs.
      Ils ont fait voté les vieux séniles dans les epahd
      et ont reporté les voix de plusieurs candidats sur
      Macron.

       
  • #2945608
    Le 20 avril 2022 à 15:38 par Paul82
    Politique des castors juniors : faire barrage, mais à qui ?!

    1:50 merci pour ce fou rire ! Faut bien rigoler !

    Bon c’est dommage que ce monsieur manifestement de gôche se trompe (un peu ?) sur la LePen. Mais passons.
    Quant aux boomers.... Il a vite évoqué le sujet, mais pour le Système, on en est là : on tue les vieux pour ne pas payer un "pognon de dingues" les pensions de retraite ! Et tous les peureux ont voté pour "jupiter".... Si encore il n’y avait que ca. Avec la "vaccination" combien de jeunes gens auront de graves problèmes de fertilité ? Vous voyez le tableau ? Les boomers ainsi qu’une partie de la génération suivante ont une mentalité de merde, mais vraiment de merde.

     

    Répondre à ce message

  • #2945638

    Pauvres castors, bâtisseurs et organisés.
    Se voir comparés à de vulgaires républicaïns !

     

    Répondre à ce message

  • #2945664
    Le 20 avril 2022 à 17:18 par douxàcuire
    Politique des castors juniors : faire barrage, mais à qui ?!

    Si c’est pour faire barrage au fascisme, alors il faut voter Marine. L’aviation ne peut pas nous aider mais la Marine peut-être un peu.

     

    Répondre à ce message

  • #2945710
    Le 20 avril 2022 à 18:21 par pierrot
    Politique des castors juniors : faire barrage, mais à qui ?!

    Je ne pense pas que les boomers se foutent de l’avenir de leur pays. Je pense tout simplement que ceux qui se laissent hypnotiser par le trouduc de l’Elysée sont cons.
    Et contre cela, il n’y a pas grand chose à faire.

     

    Répondre à ce message

  • #2945770
    Le 20 avril 2022 à 20:06 par Gloopy
    Politique des castors juniors : faire barrage, mais à qui ?!

    Il faut penser le boomerisme comme un processus mental ou une idéologie. Si on peut la placer historiquement dans un moment de l histoire de france et donc l associer à une génération, toute cette génération n avait pas ce logiciel. Les boomers mentaux ont fait des petits et l idéologie s est transmise de génération en génération. Que ce soit la génération des boomers ou celles qui ont suivi y en a pas une pour relever les autres. Comme le dit A.S nous sommes bien plus dégénérés que dans les années 30 et pourtant meme à l époque on a pas été capable de faire quoi que ce soit et qu il a fallu passer par une humiliante défaite ... alors aujourd´hui à part un miracle je ne vois pas de sortie par le haut. Bonne chance à vous.

     

    Répondre à ce message

  • #2945777

    Je pense que le résultat des +70 est à mettre en relation avec le temps passé devant la TV ou à lire le journal auquel ils sont encore (très largement) abonnés.
    A mettre en parallèle aussi avec le miroir de l’enfance. En vieillissant, l’Homme redevient un enfant (par sa dépendance, sa perte de locomotion, de facultés cérébrales etc..) et recherche donc instinctivement la sécurité. Cette sécurité leur est vendue par macron partout, à la téloche dans les journeaux. Tout le monde sait comment est dépeinte mme lepen dans ces mêmes torchons.
    La faute serait peut-être aux générations précédentes (enfants, petits enfants..) de ne pas prendre le temps d’expliquer la complexité de l’affaire à leurs aïeux.

     

    Répondre à ce message

  • #2945807

    Méme si il est vrai qu’il y a beaucoup de vieux qui votent Macron, il y a également beaucoup de vieux dans les manifs anti pass et donc anti Macron ( une tres grosse proportion même)

     

    Répondre à ce message

    • #2945884
      Le Avril 2022 à 05:52 par Lardenoy
      Politique des castors juniors : faire barrage, mais à qui ?!

      Absolument ! Et un grand merci de dire " vieux" et pas "moins jeunes" "têtes blanches" "anciens", " personnes âgées " ! Un vin vieux on l’apprécie, une vieille église, une vieille maison, un vieux souvenir, un vieux meuble ça nous émeut et, de mon côté, je revendique de devenir vieux : un vieux pommier ne donne pas de vieilles pommes !

       
Afficher les commentaires précédents