Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pierre Jovanovic présente son nouveau livre 666

L’écrivain Pierre Jovanovic présente son dernier livre, 666. La planche à billets américaine qui va amener les banques à leur faillite et déclencher la grande révolte des peuples, au micro de Didier Rochard sur Radio Courtoisie le 26 octobre 2014.

 

Se procurer l’ouvrage chez Kontre Kulture :

 
 






Alerter

65 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1040065
    Le 25 novembre 2014 à 18:04 par tonyy
    Pierre Jovanovic présente son nouveau livre 666

    Ok c’est intéressant mais malheureusement j’ai bien l’impression que tout cela soit programmé par des energies qui nous dépassent. Si cela a été annoncé par Saint Jean, Paul etc, il semble qu’il n’y ai que trés peu de choses a faire pou éviter le chaos
    A noter que chaos, signifie, avant l’ordre.. En gros pour remettre de l’ordre, l’humaine devra se chaotiser. Le seul moyen d’éviter cela, c’est la venue du Christ, et la venue du Christ est une métaphore qui signifie, devenir son propore Christ. Lors de la 1ere venue du Christ le rachat du Salut est collectif, Lors de la seconde venue, il faut l’apeller en nous et le salut sera personnel. Propre a la conduite de vie de chacun, mais nous ne serons pas sauvé du chaos, il est necessaire a tout ordre

     

    Répondre à ce message

  • #1040381
    Le 25 novembre 2014 à 23:59 par ...
    Pierre Jovanovic présente son nouveau livre 666

    il a révisé sa revolution celui-la ou il continue de prendre napoleon pour le saint-pere ?

     

    Répondre à ce message

  • #1040470
    Le 26 novembre 2014 à 08:19 par noel
    Pierre Jovanovic présente son nouveau livre 666

    réponse à MaxC #1040073

    Es-tu allé voir la référence que je cite dans mon commentaire ?

    Un secret est un "ensemble de connaissances, d’informations réservées à quelques uns et que le détenteur ne peut, ni ne doit révéler d’où le mystère" !

    Par contre, ce qui peut et doit être révélé c’est le chemin conduisant à ce secret ! Ce faisant, tu construiras ton ésotérisme personnel à savoir ton Arche !

    Si tu reprends chaque terme de la définition du secret ci-dessus, vérifie leur étymologie, effectue les prolongements métaphysiques, tu auras déjà cheminé !

    Le secret est d’ailleurs fourni dans cette réponse du vénérable Sioux !

    « Nous autres, Indiens, vivons dans un monde de symboles et d’images où le spirituel et l’ordinaire des jours ne font qu’un. Il parait qu’autrefois, nous étions civilisés et instruits… Nous, savions parler aux arbres et à toutes les plantes, au peuple ailé, aux quadrupèdes, aux êtres rampants, aux mammifères et au peuple des poissons. De plus, nous étions tous capables de communiquer entre nous [ … ] nous formions un seul et même esprit. C’est ce qu’on appelle être civilisé, ou instruit. Et puis, nous nous sommes en quelque sorte éloignés de cette connaissance pour devenir ce que nous sommes. »
    Source : Héhaka Sapa (1863 – 1950), Tribu des Sioux, Élan Noir parle, trad. J.-C. Muller, Stock, 1977.

    Deviens le héros de ton existence : il t’attend. Tel un détective mène ton en(Quête) à savoir pose la Question (même étymologie), soit en quête du "QUI SUIS-JE" ! La Pythie te répondra !
    Les escrocs au gouvernement du monde depuis des millénaires n’ont jamais eu l’étoffe des héros, ils nous le font croire, ils mentent : ils n’en auront jamais ! Pour cette raison, ils nous haïssent tant, nous organisent et attisent des guerres par procuration entre nous, les goyim et ramassent la mise ! Ils veulent notre perte !

    "JE t’interrogerai, tu M’instruiras" (Psaumes) !

    Le Sceau de Salomon porte aussi le 666 par ces deux triangles s’épousant ! Ce "666" est enchacun dans notre corps physique, mental et éthérique. Ce n’est pas le chiffre de la Bête car Beith en hébreu signifie maison, demeure et non Bête donc sciemment mal traduit. Tout ceci pour nous induire en erreur, nous faire peur et nous éloigner des secrets de la Vie que nos véritables dieux nous ont transmis ! Le terme "maison" est à rapprocher de châkras, des maisons en astrologie et Jean 14:2- "Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures"...

     

    Répondre à ce message

    • #1040612
      Le Novembre 2014 à 12:40 par MaxC
      Pierre Jovanovic présente son nouveau livre 666

      Matthieu 10:26 - Ne les craignez donc point ; car il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu.

      Merci pour ta petite leçon sur la Tradition. Mais à ce petit jeu du j’annonce, et je me rétracte par des allégories insipides. Trop peu pour moi.

      A ce petit jeu, je peux m’amuser longtemps à déblatérer des pseudos révélations et ensuite faire passer mon interlocuteur pour un crétin en lui expliquant qu’il n’est pas assez intelligent pour en percevoir toute la profondeur métaphysique.

      Et pour te prendre à rebours concernant l’assertion que par essence un secret est dissimulé et donc qu’il est impossible d’en connaitre la teneur et la véracité. Je dirais simplement que tu n’as donc pas eu accès à ce secret, et que tu est donc prêt à avaler n’importe quel idiome pseudo-ésotérique sous prétexte que ça conviendrait à ton paradigme.

      On est pas dans la connaissance, ni le dévoilement, on est dans la croyance aveugle.

      Je maintiens qu’il n’y a aucun secret qui doit le rester. C’est d’ailleurs leur dévoilement qui permettra notre émancipation.

       
  • #1040479
    Le 26 novembre 2014 à 08:35 par noel
    Pierre Jovanovic présente son nouveau livre 666

    « On ne comprend rien à la civilisation moderne si l’on n’admet pas d’abord qu’elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure ».
    Georges Bernanos - La France contre les robots, Le Livre de Poche, 1973-1998

    Quels sont ceux qui « ensemble soufflent » sur nos châkras, nos « maisons intérieures » pour embraser le monde entier et récupérer la mise à feu ?

     

    Répondre à ce message

  • #1040557
    Le 26 novembre 2014 à 11:01 par ahbon
    Pierre Jovanovic présente son nouveau livre 666

    le nombre kabbalistique vient de la contre-église du christ mort à 33 ans,
    voir ici.

     

    Répondre à ce message

    • #1040968
      Le Novembre 2014 à 19:01 par Popopodi
      Pierre Jovanovic présente son nouveau livre 666

      Sais-tu que Jesus n’est pas né en 0, mais en -6 ou -7 avant lui-même ? Il avait donc une quarantaine d’années lors de la crucifixion.

       
  • #1040768
    Le 26 novembre 2014 à 16:05 par lorenzo
    Pierre Jovanovic présente son nouveau livre 666

    Je l’ai reçu ce matin, je suis arrivé au 1/3 et je n’ peut pas en décrocher.
    Si j’arrive à comprendre ce livre, n’importe qui peut le comprendre.
    à lire d’urgence !
    Amicalement

     

    Répondre à ce message

  • #1041446
    Le 27 novembre 2014 à 09:34 par noel
    Pierre Jovanovic présente son nouveau livre 666

    réponse à
    #1040612
    Le 26 novembre à 12:40 par MaxC

    Matthieu 10:26 - Ne les craignez donc point ; car il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu.

    Matthieu le dit bien : "qui ne doit être découvert" et par qui ? Celui qui dé-couvre (ôte la "protection" qui recouvre, l’emballage disons !). N’est-ce pas à rapprocher de "cherchez et vous trouverez" ! et "connu" d’un point de vue alchimiste donc ésotérique signifie "naître avec" la révélation du secret ! Donc naître à nouveau et d’En-Haut !

    D’accumuler tout ce "fatras" d’informations, d’interprétations sur le 666 comme tu dis, n’est pas "connaître" ! L’explication de la vérité n’est pas la Vérité ! Ainsi, tente d’expliquer à un aveugle de naissance, qu’est-ce qu’une couleur ? L’accumulation de tous les savoirs sur l’eau, ne te donnera jamais l’expérience empirique de plonger toi-même dans l’eau !

    Le 6.6.6. est une expérience mystique telle l’amour dans toutes ses acceptions notamment physique ! Une once de pratique vaut mieux que des tonnes de théories !

    Ce que je tentais de t’exprimer, n’était pas tant de prouver quoi que ce soit sur le 6.6.6. mais de te décrire succintement en 2500 caractères disponibles, mon itinéraire personnel ! A priori, tu prends très à coeur tout cela. Je te comprends vu que tu sembles t’être penché sur la question depuis fort longtemps !

    "Le but n’est pas le but, le but c’est le chemin" ! Dans ton cheminement, tu découvres ton ESSENCE, le QUI SUIS-JE ! et donc, le 6.6.6. ou 666 et le dialogue se poursuit ! .... jusqu’au terme de l’existence voire après ! ....

     

    Répondre à ce message

    • #1041613
      Le Novembre 2014 à 14:55 par MaxC
      Pierre Jovanovic présente son nouveau livre 666

      Je suis d’accord avec toi, si tu m’as déjà lu je l’ai exprimé avec d’autres mots ailleurs sur ce site. Il est impossible quasiment de pouvoir expliquer quoique ce soit "brutalement" sans que l’interlocuteur ai lui-même suivi ce que tu appelles un cheminement. Là dessus il n’y a aucune divergence.

      Ce qui a tendance à m’agacer (et encore, il faut relativiser cet agacement, ça ne m’empêche pas de dormir) c’est le sensationnalisme et l’imprécision. Et surtout ceux qui laissent sous-entendre qu’ils savent et qui se positionnent en pseudo-sage virtuel. Je ne parles pas spécialement sur ce site bien entendu.

      Je n’ai pour ma part nullement l’intention de jouer à ce jeux là. Par contre j’ai fait des découvertes qui, à ma connaissance, sont uniques et que je tente de faire partager à qui veut bien en percevoir la valeur. Je suis là aussi pour démystifier certaines choses qui, en tant qu’élément isolés n’ont pas de grande valeur, mais qui mélangé à un tout ésotérique permettent d’appuyer les thèses de ceux qui induisent des modes de pensée à travers le pseudo-ésotérisme.

      Je refuse aussi de faire une croix sur la logique et la science des nombres sous prétexte que les scientistes modernes ont dévoyé la science en science purement matérialiste et dénuée de toute forme de pensée subtile. La connaissance des nombres permet aussi de se préserver des enfumeurs.

      Ceci dit, tu as dit ce qu’il fallait, le cœur de tout est l’Amour, avec un grand A. C’est le seul moteur viable pour rester du bon côté de la ligne.

      Doux enfant du temps, tu observe la ligne,
      La ligne qui sépare le bien et le mal,
      Regarde le borgne tirer sur tout ce qui bouge,
      Des balles volantes sonnant le glas.
      Si tu est bon, et je suis sur que tu l’est
      Tu n’as plus qu’a baisser la tête,
      Et attendre le ricochet.

      Les connaisseurs reconnaitrons ;)

       
    • #1041630
      Le Novembre 2014 à 15:12 par MaxC
      Pierre Jovanovic présente son nouveau livre 666

      Ah oui, je rebondis aussi sur ton analogie sur la notion de couleur, et la subjectivité de la chose.

      J’ai eu des soucis de vision des couleurs, ce qui durant mon service militaire a failli m’empêcher de pouvoir passer (gratuitement) mes permis de conduire. Failli, car on apprend pas à un singe à faire des grimaces, et j’avoue avoir réussi à déjouer les services de l’hôpital militaire afin qu’ils révisent leur notation et me permettre d’avoir au moins le permis voiture et bateau (le poids lourd m’est passé sous le nez pour d’autres raisons).

      Lorsque j’étais gamin, on avait détecté chez moi une mauvaise vision des couleurs, non pas que je serais daltonien, mais à les écouter, j’avais une vision pratiquement en "noir et blanc". Ce qui est complètement faux. Mais cela a engendré chez moi très tôt des questionnements sur la subjectivité des couleurs.

      On nous apprends très tôt à associer des "couleurs" à leur nom. On dit ceci est rouge, ceci est bleu. Mais je me suis toujours dit : dans quelle mesure mon rouge à moi et identique au rouge d’un autre ? Je suis capable de t’indiquer ce qui est rouge, mais est-ce pour autant le même "rouge" vu par les yeux d’un autre ?

      Pour la petite histoire, comment ais-je pu déjouer le test de vision des couleurs, c’est tout simplement que lorsque je disais bleu, on me disait vert, quand je disais blanc, c’était jaune et ainsi de suite. Comme ça m’avais étonné et que j’ai plutôt bonne mémoire, lorsque j’ai subit une contre-expertise à l’hopital en pratiquant le même test, j’ai tout simplement répondu ce qu’ils voulaient bien entendre. Je voyais vert, je disais bleu, je voyais blanc, je disais jaune :)

      A savoir que je conduit depuis plus de vingt ans, et je n’ai jamais eu un carton, et je m’arrête quand le feu est au rouge (bon il m’est arrivé de croquer une orange bien mûre mais c’est une autre histoire).

      Donc oui, les couleurs sont purement subjectives.

       
  • #1041680
    Le 27 novembre 2014 à 16:39 par Oscar
    Pierre Jovanovic présente son nouveau livre 666

    Pour ceux qui se posent la question : L’oie cacarde. :)

     

    Répondre à ce message

  • #1059111
    Le 14 décembre 2014 à 15:27 par Ravenor
    Pierre Jovanovic présente son nouveau livre 666

    Chercher la Connaissance et pas le Savoir, la Sagesse n’est pas dans les livres bien que ceux-ci est de la valeurs dans une certaine mesure car ils peuvent guider la pensée dans une direction appropriée

    En ce qui concerne l’or du Christ, le Maître Philippe de Lyon nous enseigne que les actes justes, la pratique des vertus, la dévotion au Bien et au Bon et la culture de la spiritualité crédite nos âmes de ce que l’on peut appeler l’or du Christ, c’est avec cet or là qu’il est possible d’acheter au Christ des petits ou des grand miracles. Cela se paye avec cette or si durement acquis par la purification de notre être, par la souffrance de l’incarnation et le redressement de nos vices.

    V.I.T.R.I.O.L. "Visita Interiore Terrae Rectificando Ivenies Occultum Lapidem" - Visite l’intérieure de la terre, en rectifiant tu trouvera la pierre cachée.

     

    Répondre à ce message

  • #1064503
    Le 20 décembre 2014 à 14:55 par mickael
    Pierre Jovanovic présente son nouveau livre 666

    noter que le 666 est ecrit sur le front et la main DROITE (celle du travail),....et que ce chiffre n est que dans la 7e lettres a l eglise de Laodicé.....la seule qui parle d or

    7 lettres , pour 7 temps, le temps de Laodicé est le dernier ( lao=foules, diké=pouvoir en Grec)

    la dernieres lettre s adresse donc au temps du pouvoir de la plébe

    citation de Lanza del Vasto

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents