Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pierre Dortiguier au sujet de la crise politique en Tunisie

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #325101
    Le 7 février 2013 à 21:57 par Lélé
    Pierre Dortiguier au sujet de la crise politique en Tunisie

    A qui profite le crime ? Certainement pas à Ennahda. Je n’aime pas beaucoup Ennahda mais je ne comprends pas pourquoi tout le monde l’accuse du crime alors qu’il n’y a pas encore eu d’enquête.

     

    Répondre à ce message

    • #325263
      Le Février 2013 à 02:20 par thearbuste
      Pierre Dortiguier au sujet de la crise politique en Tunisie

      Je partage le même avis que toi Lélé.
      Premièrement l’enquête sur ce crime ne fait que commencer et l’assassinat n’a pas été revendiqué.
      Personnellement je suis contre Ennahda, ne serait-ce que par l’origine de son financement.
      Mais qui va lourdement être pénalisé par cet assassinat ? C’est évidemment le parti Ennahda ! Donc je ne pense pas que Ennahda se serait tirer une balle dans le pied. Surtout que la victime n’était pas une menace réelle pour le parti.
      Il se pourrait qu’Ennahda ait voulu s’émanciper du Quatar prématurément et que cet assassinat soit la sanction orchestrée par le Quatar par l’intermédiaire de l’un ses alliés (Etats-Unis ou Israel) qui sont habiles dans la pratique de l’homicide stratégique.
      A voir...

       
  • #325250
    Le 8 février 2013 à 01:53 par slim
    Pierre Dortiguier au sujet de la crise politique en Tunisie

    Donc d’aprés dortiguier c’est une seconde révolte authentique et sociale qui se prépare ? C’est quelque chose qui me fait sourire quand on connait l’élite qui est entrain de mener le coup d’état en Tunisie (ou la deuxiéme révolte). Car il s’agit d’une élite bourgeoise qui a profité du systéme Ben ali et dont le maitre chef est "Essebsi" ... L’extrême gauche d’associe à lui aujourd’hui pour des raisons électorales,et pour faire bouger la rue, mais elle sera vite négligée une fois les ex-RCD (Essebsi) obtiendront le pouvoir de nouveaux (comme l’alliance marchais-Mitterand).

    Le schéma de Mr Dortiguier est simplificateur et ressemble à un wishful-thinking. La question qui se pose est : A qui profite le crime ? c’est sûrement pas à ennahdha , et encore moins aux supposés fantômes du qatar.

     

    Répondre à ce message

  • #325441
    Le 8 février 2013 à 11:25 par slim
    Pierre Dortiguier au sujet de la crise politique en Tunisie

    Ces événements arrivent au même moment où l’assemblée constituante préparait un projet de loi pour exclure ceux qui étaient corrompus sous ben ali de la scéne politique.

    Il faut aussi ajouter que le gouvernement français est trés hostile au gouvernement tunisien actuel "islamistes+laique" ( il suffit de voir la réaction d’emmanuel valls ce matin sur europe1), et ce qui va se passer ses jours ci sera le début de la révolution colorée avec son appuie. Ils veulent confisquer l’autodétermination du peuple tunisien pour le remplacer par une élite bourgeoise laique soumise aux intérêts de ces derniers.

    Regardez trés bien comment les médias et les politiciens français vont soutenir cette soit disant "deuxiéme révolution" , aprés avoir soutenue le régime ben ali le 14 janvier ! c’est là une preuve que la premiére révolte était authentique alors que la deuxiéme sera fallacieuse et meurtrière pour l’avenir du peuple tunisien.

     

    Répondre à ce message

  • #325652
    Le 8 février 2013 à 15:55 par anonyme
    Pierre Dortiguier au sujet de la crise politique en Tunisie

    cette seconde révolte ne peut aboutir l’intérêt des coalosionistes est que le chaos créatif ou le printemps arabe (le printemps est un temps de réadaptation de la nature après un aléas climatique bref un chaos) perdure le plus longtemps possible le temps de concevoir l’après pétrole et la devise de remplacement du pétrodollar peut être sera t’il l’uranium eurodollar
    tous les champs d’exploitation d’uranium sont exploités et possédés en majorité par les coalosionistes ils veulent s’approprier toutes les ressources et fait rare de l’imbécilité et de l’ignorance des pays arabes dirigés par des sectateurs islamosionistes collaborateurs au plan du NWO travaillent intensivement à la retribalisation et à la disparition des souverainetés nationales des pays arabes une sorte d’union arabe artificielle une ouma de la corruption et de la tromperie ;les peuples arabes ne sont pas dupes mais ils sont sans moyens de révolte,ils vivent misérablement dans un monde d’injustice et de corruption et politiques corrompu où certains légitiment leurs dictatures au nom de d’une religion qu’ils corrompent suivant leurs intérêts ce sont de nouveaux sultans transitoires à la recolonisation par les coalosionistes le monde arabe s’il persiste à rejeter la vérité et à vivre dans le mensonge la tromperie va faire un bond de 3 siècle en arrière !

     

    Répondre à ce message

  • #325925
    Le 8 février 2013 à 21:26 par Sami
    Pierre Dortiguier au sujet de la crise politique en Tunisie

    Le gouvernement tunisien vient de convoquer l’ambassadeur français à Tunis pour ingérence dans les affaires intérieures de la Tunisie...

     

    Répondre à ce message

  • #326281
    Le 9 février 2013 à 11:01 par bousel75
    Pierre Dortiguier au sujet de la crise politique en Tunisie

    J’entends tous vos commentaires du style "à qui profite le crime" etc...j’ai juste envie de vous répondre par pourquoi est ce encore le bazar en Tunisie et pourquoi il y a t’il encore énormément de monde dans les rues...
    Je penche moi sur une deuxième solutions aux votre, c’est que le régime en place n’émane pas du tout du peuple et que la contre révolution qui s’installe....non plus !

     

    Répondre à ce message

    • #326784
      Le Février 2013 à 22:54 par thearbuste
      Pierre Dortiguier au sujet de la crise politique en Tunisie

      "pourquoi il y a t’il encore énormément de monde dans les rues ?" ba parce qu’il y a eu un assassinat politique. Mais la question vraiment pertinente est pourquoi et par qui a-t-il été assassiné ? Et dans une enquête criminel on analyse les hypothétiques mobiles. Celui d’Ennahda serait de supprimer un adversaire, mais ça ne tient pas la route puisque cet assassinat tue la légitimité de ce parti et va sans doute l’enterrer. Je pense que qu’un groupe a voulu écarté Ennahda en commettant cet assassinat.