Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pendant ce temps, à Courchevel...

La nomenklatura ukrainienne s’éclate en France, à Courchevel précisément (prononcer Courch’), loin des aléas désagréables du front.

 

 
 

Un peu plus à l’est, le sort des militaires ukrainiens est un peu différent... Selon ce compte Twitter qui reprend les déclarations d’un ambassadeur ukrainien, les pertes ukrainiennes seraient énormes, ce qui confirme la levée de jeunes de 16 ans.

Kiev n’annonce pas de chiffres exacts, mais les pertes des forces armées ukrainiennes sont « énormes et incompréhensibles », a déclaré l’ambassadeur ukrainien au Royaume-Uni, Vadym Pristayko, dans une interview accordée au magazine américain Newsweek :

« Nous perdons des gens à gauche et à droite. Nous n’annonçons pas combien de morts sont des militaires ou des civils, mais vous pouvez imaginer que les chiffres sont énormes, incompréhensibles. Et les villes, dont certaines sont complètement détruites. »

Selon lui, c’est ce qui « donne à l’Occident une chance unique », avec l’aide de l’Ukraine, de « traiter enfin avec la Russie » :

« L’Ouest a maintenant une chance unique. Il n’y a pas beaucoup de nations dans le monde qui se permettraient de sacrifier autant de vies, de territoires et de décennies de développement pour vaincre leur ennemi juré. »

M. Pristayko a déclaré qu’il comprenait la menace que représente l’arsenal nucléaire dont dispose la Russie. Toutefois, a-t-il dit, il faudra y faire face « tôt ou tard ».

 

JPEG - 227.1 ko
Unité du groupe Wagner à Soledar

 

Malgré la perte récente de Soledar sous la pression du groupe Wagner, où de nombreux mercenaires polonais ont été abandonnés par l’armée ukrainienne, le président Zelensky a annoncé que la bataille du Donbass continuait, et qu’après « une bataille dure et prolongée », l’Ukraine reprendrait le contrôle du Donbass.

Mais selon Barry Posen, chroniqueur au Foreign Affairs, les Russes obtiennent des résultats disproportionnés en frappant avec relativement peu d’armes un petit nombre de cibles.

 

 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3096682
    Le 11 janvier 2023 à 22:57 par Nataraja
    Pendant ce temps, à Courchevel...

    Ils font du zèle en ski et la France laisse faire ces guignols en se soumettant à la doxa... Pathétique !

     

    Répondre à ce message

  • #3096743
    Le 12 janvier 2023 à 00:08 par JWPatrick
    Pendant ce temps, à Courchevel...

    D’emblée preuve du déclin de "l’Ukraine" (oui, pas que spécifiquement de l’armée) et au-delà des racontars de journalistes floraux^^ qui nous romancent et embellissent la situation en mode "Couet" depuis pas loin d’un an au début du conflit ; il y a plus de mots. Une déduction parmi tant d’autres, hein... Après ce qu’elle vaut ? Disons que sera mon erreur. Pour moi, impossible de gagner de la sorte et dans cet état d’esprit ! On a déjà connu cela avec "les djeunes ou moins scouts" vers les années "1945"... "La lose".

     

    Répondre à ce message

  • #3096809
    Le 12 janvier 2023 à 05:15 par On avait dit pas l’physique
    Pendant ce temps, à Courchevel...

    Les pauvres à la guerre pendant que les riches s’amusent.. rien de nouveau sous le soleil
    14/18, 39/45, Indochine, Algérie, Malouines, ex-Yougoslavie, Balkans, Serbie, Syrie, Libye, Afghanistan, Liban ,Irak ,Yémen , Soudan.......la liste est longue et non-exhaustive
    Mais c’est toujours le petit peuple qui morfle, trinque, et se fait massacrer... jamais de fils ou de petits fils Rotschild, Soros, Bill Gates, Bourla, Rockefeller, Klaus Schawb,etc... sur le front, en chair à canon, ou sous les bombes
    Étrangement aucun milliardaires a Gaza, aucun milliardaires dans l’hôtel drakkar au Liban, aucun milliardaires abattu au Bloody Sunday, aucun milliardaires dans les attentatsde Madrid, aucun milliardaires dans le Dombass... ils ont bien de la chance ces multimilliardaires, ces patrons du CAC 40, des banques, jamais au mauvais endroit (une bonne étoile certainement)
    D’ailleurs sur la stèle commémorative du monument aux morts de 14/18 où il y a le nom de mon aïeux dans son petit village devant l’église, pas un nom de milliardaire.non plus... sacrés riches

     

    Répondre à ce message

  • #3096810
    Le 12 janvier 2023 à 05:19 par On avait dit pas l’physique
    Pendant ce temps, à Courchevel...

    Je conseille aux autorités de mon putain de pays qu’est devenu ma France de pas se pointer chez moi pour enrôler mes enfants...vont être reçu

     

    Répondre à ce message

  • #3096916
    Le 12 janvier 2023 à 08:44 par Trèse
    Pendant ce temps, à Courchevel...

    Ce sont des philanthropes ces Ukrainiens ?

     

    Répondre à ce message

  • #3097000
    Le 12 janvier 2023 à 10:54 par La déconnade comme relaxant
    Pendant ce temps, à Courchevel...

    La France à le syndrome de Diogène, elle garde chez elle toutes les saloperies possible

     

    Répondre à ce message

  • #3097002
    Le 12 janvier 2023 à 10:57 par Sev
    Pendant ce temps, à Courchevel...

    Cette guerre Russe versus Ukraine indique en tout cas que les yankees ne reculent jamais devant les plus abjectes méthodes pour tenter de pérenniser leur empire dollaresque, idéologique et unilatéral.

    Sans obligatoirement tomber dans la Poutinolâtrie, j’espère cependant de toutes mes forces que Poutine gagnera cette guerre... tout bonnement parce que c’est la dernière chance qu’il reste aux pays d’Europe de l’Ouest pour retricoter des liens diplomatico-commerciaux productifs avec l’Eurasie qui, n’en déplaise aux atlantistes, est et sera l’avenir d’un multilatéralisme plus sains.

     

    Répondre à ce message

  • #3097012
    Le 12 janvier 2023 à 11:08 par Rt
    Pendant ce temps, à Courchevel...

    Courchevel ?! Jamais mis les pieds car pas d’argent pour cela ! Et pourtant parisien de naissance mais voilà la France se divise en deux, ceux qui tiennent le manche et ils ne sont pas beaucoup et ceux qui ferment leur gueule en rêvant d’un monde meilleur !
    Pour régler le problème de Courchevel, c’est très simple, tu descends à 1000 gars, tapes les visons des poufs ici présentent et casses les dents des trous de balle de fils à papa ! Mais shut, les français sont en train de philosopher ! Toute une vie à philosopher, ça commence à faire cher !
    Triste France !

     

    Répondre à ce message

    • #3097225
      Le Janvier 2023 à 15:11 par blanc compréhensif
      Pendant ce temps, à Courchevel...

      Ha bon moi j’ai pas fait Courchevel mais j’ai fait les Arcs, Chamonix, Tignes en ski d’été, en commençant en bas de l’échelle en plus : Gourette.
      Un week end a Courchevel en dormant dans sa bagnole ça doit quand même être faisable pour 80 poucent de la France qui veut vraiment se faire un week end là bas, même si c’est pas pour passer pour le client idéal au top de la mode du moment, c’est jouable...je l’ai bien fait à Chamonix, je suis même allé jusqu’en Suisse en plein covidisme... à un moment faut arrêter de croire que le monde se séparer en deux parties totalement imperméables, en réalité tu peux aller presque où tu veux sur terre si tu t’en donnes les moyens. Au pire t’y vas en train et tu montes à pieds pour aller gueuler vive Poutine et te sentir à ta juste place là bas aimé par la nature environnante.
      Le problème n’est pas la pauvreté, c’est le manque de foi en eux des gens programmés à penser que la souveraineté ne doit concerner que ceux qui sont blindé de pognon.
      Tout l’or du monde ne vault pas un corps humain lambda en bon état de fonctionnement. C’est d’ailleurs ce que comprennent les riches une fois qu’ils ont les moyens de tout acheter sauf ça.

       
  • #3097650
    Le 13 janvier 2023 à 04:40 par Être et durer
    Pendant ce temps, à Courchevel...

    Une synthèse ces vidéos .... Celui qui agite le drapeau ressemble à un animateur radio accusé de harcèlement sexuel étrangement préservé par la justice et toujours en activité.
    Courchevel avec sa débauche de luxe, de clinquant et de mauvais goût est à l’image de cette oligarchie cosmopolite, improductive et prédatrice qui vit sur notre dos. Cette arrogance des vainqueurs est généralement annonciatrice d’un formidable revers de situation. Rappelez-vous Berlin dans les années 20. Un microcosme malfaisant et interlope régnait en maitre sur la ville et sur tous les pires trafics suscitant la colère et l’indignation des Allemands. On sait quelle fut la réponse des producteurs sédentaires et des forces vives de la nation à cette situation.

     

    Répondre à ce message

  • #3100333
    Le 16 janvier 2023 à 03:37 par Charly-Braco
    Pendant ce temps, à Courchevel...

    Si Céline était encore parmi nous, il aurait pu en faire un livre dont le titre aurait été : "Bagatelle pendant le massacre"

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents