Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Panique sur les minerais

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1876
    Le 6 février 2011 à 14:07 par Kaedes
    Panique sur les minerais

    Le titre est bien choisi parce qu’il n’y a que ça de vrai dans cette histoire. Pour cause, ce genre d’estimation prépare le terrain de la gouvernance mondiale pour le contrôle des ressources, en nous faisant croire que nous sommes au pied du mur, au nom de la sauvegarde de l’environnement, tandis qu’en réalité, les multinationales acceptent au contraire de ne point divulguer la réalité de leurs réserves prospectées et de fait sont prêtes à coopérer pour court-circuiter la loi de la concurrence du marché, et ce pour fixer les prix à l’avantage du monopole mondial et de ses actionnaires mondialisés. Le problème qui se manifeste alors est celui de la Chine et de la Russie qui n’acceptent pas de léguer leur Empire à la World Corporation et à l’écologie malthusienne "solutionneuse"de mèche avec l’industrie "problèmatique". Ils ont besoin de créer l’illusion de rareté, de désertifier l’économie réelle, pour y construire leur pyramide de soumission et de dépendance, de la main invisible du système bancaire qui régule la démographie mondiale et notre niveau de vie...

     

    Répondre à ce message

  • #1885
    Le 6 février 2011 à 16:08 par anonyme
    Panique sur les minerais

    Encore un journaliste qui ferait bien de passer 10 minutes à comprendre de quoi il parle avant de relayer des infos aussi débiles.

    Le lithium est un des éléments les plus abondant sur terre. La cordillière des Andes possède des ressources à peu près infinies de lithium dans ses "salars" (lac salés). Le déficit de lithium ne peut être entendu éventuellement que comme un déficit de lithium pour les méga companies minières occidentales au cas où les états latino-américains auraient la bonne idée de nationaliser ces ressources ! Ce qui est déjà partiellement le cas et fait enrager les dites méga-compagnies.

     

    Répondre à ce message

  • #1886
    Le 6 février 2011 à 16:10 par richy
    Panique sur les minerais

    pour ce qui est de l’argent c’est n’importe quoi ! au fur et à mesure que les cours de l’argent monte des mines s’ouvrent
    dans les année 1970 des frères milliardaires texans du nom de Hunt s’étaient essayé a la spéculation sur tout l’argent disponible et les mines , ils s’étaient planté pour cette raison !
    pour ce qui est des pots catalytique , il s’agit de platine, de palladium et de rhodium et pas d’argent
    donc en gros , cet vidéo c’est n’imp , c’est juste une manière de faire monter les cours ........... allez les bourrins spéculateurs précipitez vous y a du gras à faire sur les peuples .... dépêchez vous !! il n’y aura pas de guillotines pour tout le monde ... tiens voila un produit dans lequel vous devriez investir !! ainsi que dans les cordes pour vous pendre .....

     

    Répondre à ce message

  • #1888
    Le 6 février 2011 à 16:18 par anonyme
    Panique sur les minerais

    J’ajoute cet extrait de Wikipédia : "Le plus grand gisement au monde est le Salar de Uyuni, dans le département de Potosí, au sud-ouest de la Bolivie. Ce gisement représente un tiers des ressources mondiales et intéresse beaucoup le groupe Bolloré."

    Entre Bolloré et Evo Morales vous choisissez qui ?

     

    Répondre à ce message

  • #1889
    Le 6 février 2011 à 16:26 par anonyme
    Panique sur les minerais

    et j’ajoute cet article du Monde :

    http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHAT...

    Je ne comprend vraiment pas pourquoi ER relaie ce genre de manipulations.

     

    Répondre à ce message

  • #1940
    Le 7 février 2011 à 10:45 par Hannibal
    Panique sur les minerais

    Graduellement, on constate que nous nous dirigeons vers des conflits majeurs sur l’ensemble de la planète. La hausse des prix sur les matières premières, qu’elle soit légitime ou pas, va précipiter le monde vers ce chaos.

    Les matières premières alimentaires sont à court terme plus problématiques que les minerais.

    Pour information, l’Égypte, entre autres, a connu une augmentation de sa population de 40 millions d’âmes sur 30 ans. Il parait absolument évident que seul la chute de la dictature sous laquelle ce peuple était soumis, ne suffira pas à rendre agréable la vie dans ce pays au passé énigmatique.

     

    Répondre à ce message

  • #2190
    Le 10 février 2011 à 00:04 par anonyme
    Panique sur les minerais

    Oui, c’est un peu le problème d’ER, c’est le copitage des articles/vidéos sans le moindre commentaire de la "rédac", donc des fois on peut se poser des questions.
    Pour ce qui est de la nourriture, il y a largement de quoi produire pour tout le monde et même plus, mais encore faudrait-il réorganiser tout le cycle de fond en comble. Les vidéos du couple Bourguignon donnent un aperçu de la tâche à accomplir, mais c’est totalement faisable, sans les parasites.
    Et ce n’est certainement pas les OGMs stériles et stérilisants qui résoudront le problème !

     

    Répondre à ce message