Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

 






Alerter

86 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #218416
    Le 10 septembre 2012 à 03:28 par michel
    Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

    Grande déception !

    NDA se met à ratisser large et fait preuve d’opacité dans son discours sur le FN.
    Il m’a fait l’effet d’un Bayrou de l’extrême droite.

    Dommage, attendons sa prochaine sortie.

     

    Répondre à ce message

  • #218456
    Le 10 septembre 2012 à 08:32 par Jacques Attali
    Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

    Dupont-Aignan tient un discours équilibré contrairement au FN qui aime faire dans la démagogie notamment sur les questions sociétales(hallal,voile),contribue au conflit de civilisation(ex:affaire Merah) et en plus tente bêtement de lécher le cul des sionistes pour se refaire une image(Alliot en Israël et Marine qui court après l’ambassadeur d’Israël aux Etat-Unis)
    C’est intéressant de voir les frontistes si sévère avec Dupont-Aignan mais s’accommodant parfaitement des "écarts" du FN.
    En réalité il faut dire les chose franchement la majorité des frontistes sont avant tout motivés par la très grande fermeté affichée du FN envers l’immigration et les musulmans rien de plus.
    Vu que Dupont-Aignan n’en fait pas une obsession cela les dérange.
    Le faible pourcentage qu’obtient Dupont-Aignan montre qu’il n’est pas la pour la gamelle.En effet à court terme il prêche dans le désert et c’est plutôt un signe qu’il fait cela pour ses convictions.
    Par conséquent les insultes des frontistes sont inutile sachant que si c’était le cas il ne "volerait" rien de significatif au FN étant donné que son score est justement ridicule comme vous vous plaisez à le dire.
    Par contre il a plus d’avenir à long terme que le FN qui est condamné à être un repoussoir même sur la scène international imaginez n’en déplaise aux frontistes c’est éternels perdants optimistes...

     

    Répondre à ce message

    • #218708
      Le Septembre 2012 à 19:36 par Ansar
      Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

      Tout à fait.

      Pour avoir un aperçu des motivations du vote FN,il faut aller sur fdesouche,où la question économique est comme chacun le sait le sujet le PLUS discuté(ironie).

      NDA est trop intègre et pas ssez politicien pour dépasser les 1% dans une démocratie "de marché et d’opinion",selon l’expression d’Alain Soral.

      Pour dépasser les 1%,il faudrait qu’il parle plus de la viande hallal que du MES,du traité européen,ou de la crise de la zone euro :)

       
  • #218480
    Le 10 septembre 2012 à 09:45 par roda
    Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

    Voila un homme qui dénonce intelligemment l’arnaque de l’Europe ; c’est argumenté, il est entouré d’experts, d’économistes renommés (Sapir entre autres). Il est très séduisant pour tous ceux qui ont compris la trahison UMPS.
    En 2011, il trépignait de voir Sarkozy tarder à "intervenir en Lybie" et l’à chaleureusement félicité quand les troupes françaises sont parties faire le sale boulot de l’empire. Il faut voir sur son blog comment il "dénonçait" Kadafi, en gros : "l’ignoble dictateur qui persécute son peuple".

    Ce mec est très intelligent, mais pour qui roule-t-il et quoi sert-il ? Concrètement, jusqu’à maintenant, à part piquer des voies au FN et cristalliser une partie de la résistance ; allez voir son blog (commentaires compris, ils sont très instructifs), c’est du canada dry, un merluchon de droite en somme.

    Je ne suis pas loin de rejoindre l’avis d’ Istachi (voir plus haut com #217892), moi aussi j’espère que Alain Soral va s’occuper de son cas, parce que là, ça devient vraiment vicieux.

     

    Répondre à ce message

    • #218803
      Le Septembre 2012 à 23:31 par claude
      Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

      "Ce mec est très intelligent, mais pour qui roule-t-il et quoi sert-il ?"

      youngs leaders...
      pour ceux qui connaissent !

       
  • #218562
    Le 10 septembre 2012 à 12:53 par Mich
    Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

    Le problème de NDA est qu’il est trop tendre, pas assez dur et radical. Alors sur certains points, il est incisif, mais ça ne suffit pas. Il suffit d’écouter l’entretien qu’il a eu sur Radio Courtoisie : http://www.radiocourtoisie.fr/5612/...
    Il n’est par exemple pas contre des mosquées en France, alors qu’on sait bien que cela est le prélude inévitable à des agitations et revendications musulmanes. Il n’est pas non plus clair sur sa position sur l’UE. Quitter, pas quitter ? OK, il ruse pour ne pas être catalogué extrémiste, mais quand même.

    C’est malgré tout intéressant, on sent qu’il a compris certaines choses. Je pense quand même que s’il doit y avoir une alliance des souverainistes, il doit être en chef de file plus que Marine Le Pen.

     

    Répondre à ce message

  • #218587
    Le 10 septembre 2012 à 14:07 par anonyme
    Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

    Le Ron Paul français...

     

    Répondre à ce message

  • #218696
    Le 10 septembre 2012 à 18:59 par Babar
    Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

    Voilà qui ne peut qu’être de bon augure... Dépassons les clivages, voyons ce qui nous rapproche plutôt que ce qui nous divise et là on pourra parler de grande politique. Nos ennemis sont pareils et c’est leur pseudo division qui fait la force de leur mensonge... Quand la stratégie est de dire la vérité, on se doit d’être uni.

     

    Répondre à ce message

  • #218736
    Le 10 septembre 2012 à 21:03 par Les deux front..
    Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

    Effectivement il montre qu’il a tout compris, mais j’ai surtout l’impression qu’il a trouver sa stratégie qui consiste à essayer d’attirer son type d’électeur potentiel qui se trouve chez les deux ’’front’’..

    Si il reussit a avoir beaucoup d’adhérants de cette manière et devenir une vrai force politique ça pourrait devenir interessant, dans le cas contraire, ça ne ferait qu’affaiblir le front national, auquel cas ça aura comme effet au final de renforcer l’empire...

    Bref, à suivre..

     

    Répondre à ce message

  • #218876
    Le 11 septembre 2012 à 03:45 par zcomme
    Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

    Lui et Philippot aurait certainement des choses à ce dire

     

    Répondre à ce message

  • #219482
    Le 12 septembre 2012 à 01:53 par pdmdb
    Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

    Le petit sourire narquois de ce crétin de tapineur de journaliste quand il demande "est-ce qu’il y a un rapprochement entre vous et Marine Le Pen ?"... Et c’est la moitié de l’interview !

    "Extrémiste" est devenu l’insulte à la mode bobo républicaine droit de l’hommiste bien pensante politiquement correcte, et est même devenu un argument ! Alors qu’au contraire, utiliser cette "insulte" indique qu’on est à court d’argument et qu’on met fin au dialogue réfléchi.
    Il serait temps de remettre les pendules à l’heure et d’arrêter de prendre les gens pour des cons et d’arrêter de leur dire "on ne négocie pas avec les extrémistes", chose qu’essaie d’ailleurs de faire Dupont Aignant en prônant la réconciliation et le dialogue

     

    Répondre à ce message

  • #220189
    Le 12 septembre 2012 à 22:51 par cathy B.
    Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

    Moi, j’ai voté pour NDA, il m’a réconcilié avec la politique.
    Je le crois sincère, déterminé à tout faire pour sauver la France et les français, et je crois qu’une fois au pouvoir, surtout, il ne cèderait sur rien (contrairement à tous ceux qui ont accédé au pouvoir ces dernières décennies).
    Il a raison, il faut rassembler tous les patriotes, car l’heure est grave.
    Pour cela, il faut que MLP et son équipe, NDA, pourquoi pas Asselineau, (et tous ceux qui veulent que nous reprenions notre destin en main) mette leur EGO dans leur poche.
    Bien-sûr, ils ont des petites divergences sur certains points (mais vous ne trouvez pas qu’au PS et à l’UMP, il n’y en a pas ?), mais ces divergences ne doivent pas leur faire oublier qu’ils pensent pareil sur les points essentiels (Europe, Euro, maîtrise de l’immigration, lutte contre la finance, protectionnisme...)
    Et nous, vous, les militants et sympathisants, qui sommes là à défendre nos champions respectifs, mettons nous aussi nos ego, nos petites querelles, en sommeil.
    Cela ne fait que le jeu de l’UMPS. (Diviser pour mieux régner !)
    Nos chefs de partis s’expriment dans les médias, et nous comptons tous sur eux pour exposer nos/leurs idées.
    Mais nous, vous, à notre niveau, nous pouvons communiquer, essayer de discuter avec amis, voisins, famille...Même si ce n’est pas toujours facile d’expliquer simplement des choses aussi compliquées parfois...
    il y a du boulot !
    La plupart des gens n’ont jamais entendu parler de la loi de 73, et ils ne comprennent rien quand on leur parle du MES et du TSCG (et les médias traditionnels ne les aident pas).
    Pourquoi ne pas imprimer tracts et affiches avec les logos de tous (RBM, DLR, UPR et d’autres) qui expliquent clairement quels sont nos problèmes et quelles sont les solutions que nous proposons ? Je crois que ça, ça aurait une chance de marcher.
    Oui, je sais, c’est peut-être un peu utopique...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents