Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nicolas Dupont-Aignan prône un dialogue avec le FN

L’ancien candidat à l’Élysée, qui tient l’université d’été de son parti, veut « rassembler tous les patriotes, de droite comme de gauche ».

Voilà un homme qui ne se décourage jamais. Nicolas Dupont-Aignan, qui a obtenu à la présidentielle un score modeste, mais nullement négligeable - 1,79 %, soit 644.086 voix - veut croire qu’il va jouer un rôle clé dans la recomposition de la vie politique. L’élu souverainiste va l’affirmer lors du discours de clôture de l’université d’été de son parti, Debout la République, samedi à 15 heures à Dourdan (Essonne).

Fustigeant le traité de discipline budgétaire et réclamant à cor et à cri un référendum, Dupont-Aignan prédit l’apocalypse économique pour la France dans les mois qui viennent. Il soutient que « le PS et l’UMP, qui ont tous les deux cogéré l’euro », vont être bientôt associés dans un même discrédit.

L’ancien candidat à l’Élysée ambitionne de « rassembler tous les patriotes, de droite comme de gauche, pour reconstruire ». Un vieux thème des adversaires de l’euro, jamais remis d’avoir manqué l’emporter lors du référendum sur le traité de Maastricht le 20 septembre 1992, où le non avait atteint 48,95 % des voix.

Lire la suite de l’article : lefigaro.fr

 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #217801
    Le 9 septembre 2012 à 08:34 par nanabel
    Nicolas Dupont-Aignan prône un dialogue avec le FN

    Il est marrant ce mec ! Il milite pour un mouvement de rassemblement des nonistes de 2005, alors que ce mouvement existe déjà au FN. Après il dit qu’il veut dialoguer avec Marine Le Pen, mais qu’il n’épouse pas les idées du FN (Attention ! Je veux bien discuter avec elle mais je n’adhère pas à ses idées extrémistes !). S’il voulait vraiment rassembler les nonistes, il aurait rejoint le mouvement Bleu Marine, comme l’a fait Collard sans pour autant s’encarter au FN. Il s’invente même des courants qui n’existent pas. Il n’a jamais existé de gaullisme social. Ce mec n’a rien, aucune idéologie, aucune conscience politique. Il croit qu’il lui suffit d’employer le terme gaullisme pour trouver une écoute bienveillante des patriotes. Mais s’il était vraiment gaulliste, il militerait pour un protectionnisme social, justement. Mais non, il est pour l’immigration massive et c’est même sur ce point qu’il ne pourrait pas s’entendre avec Marine Le Pen. Il est aussi gaulliste que Bayrou qui se revendique lui aussi d’un certain gaullisme, comme s’il en existait plusieurs.

    Ceux qui veulent voir un véritable gaulliste à l’oeuvre peuvent prendre exemple chez Philippot. Il est le seul responsable politique légitime pour revendiquer le gaullisme. En réalité NDA s’intéresse uniquement à ceux qui se revendiquent une appartenance éloignée du gaullisme, sans protectionnisme, sans nationalisme, et le comble, pro-atlantiste. En fait les umpistes et ceux du modem. NDA ne veut pas rassembler les nonistes de 2005, il veut juste récupérer les sympathisants du mouvement Bleu Marine, pour les emmener au centre-droit, ce qui définissait avant l’udf de Giscard (autre gaulliste d’opérette).

    NDA est un imposteur démasqué !

     

    Répondre à ce message

    • #217885
      Le Septembre 2012 à 11:23 par MaxlaMenace
      Nicolas Dupont-Aignan prône un dialogue avec le FN

      As-tu seulement lu son programme présidentiel pour dire une connerie pareille ?? Un pro-atlantiste lui ?? Je te signale qu’il veut à tout prix la sortie du commandement intégré de l’OTAN. Et de dire qu’il n’a aucune idéologie ou conscience politique est tout aussi ridicule, au contraire on peut accorder à NDA comme à Phillipot le mérite de la cohérence et de la continuité idéologique tout au long de son parcours politique. Il fut très proche de Séguin notamment.

       
    • #217901
      Le Septembre 2012 à 11:50 par Alexandre D.
      Nicolas Dupont-Aignan prône un dialogue avec le FN

      Je crois qu’il y a plusieurs contre-vérités dans ce commentaire. Les nonistes de 2005 viennent de différents courants : de la gauche souverainiste et sociale, de la droite traditionnelle, des gaullistes, de la droite patriote... Le rassemblement Bleu Marine n’en regroupe qu’une petite partie. Dupont-Aignan est un véritable gaulliste, son parcours plaide largement pour lui (compagnon de Séguin en 1992 contre le traité de Maastricht, d’Amsterdam de Nice...) Noniste de la première heure une fois de plus contre le TCE en 2005, il est bien un patriote.
      Il y a bien un gaullisme social dans la philosophie politique du général de Gaulle. Je conseille le remarquable ouvrage De Gaulle, une ambition sociale foudroyée, par Laurent Lasne, Éditions Le Tiers Livre paru en avril 2009 à ce sujet qui éclaire une partie très méconnue du gaullisme -celle de la participation des travailleurs au destin de leur entreprise- mais qui a toute sa valeur aujourd’hui.
      Pour en revenir à Dupont-Aignan, il est largement en faveur d’un protectionnisme économique et social : c’était les propositions 8 et 9 de son programme "37 propositions pour une France Libre". Dire qu’il est aussi gaulliste que Bayrou ou Giscard qui citaient de Gaulle mais faisaient tout le contraire de sa politique notamment vis-à-vis de l’UE -ils ont dit OUI ! à tous les traités européens- n’est pas honnête. Nicolas Dupont-Aignan est également pour une sortie définitive de l’OTAN et pour envoyer l’Euro monnaie unique dans les poubelles de l’histoire européenne. Contrairement au FN, il n’a jamais attaquer nos compatriotes musulmans (ce qui a couté à Marine Le Pen son élection à Hénin-Beaumont.) J’espère avoir rétabli quelques erreurs sur cet authentique patriote.
      J’espère également que le combat contre le mondialisme se poursuivra avec TOUS les patriotes, d’où qu’ils viennent et quel qu’ils soient et qu’un jour un grand mouvement de rassemblement portera nos idées de la Nation, de l’Intérêt général et de Démocratie triompheront.

       
    • #217902
      Le Septembre 2012 à 11:51 par pseudonyme
      Nicolas Dupont-Aignan prône un dialogue avec le FN

      "il est pour l’immigration massive" n’importe quoi... Mentir ne vous honore pas.

       
    • #217911
      Le Septembre 2012 à 12:00 par Ubu
      Nicolas Dupont-Aignan prône un dialogue avec le FN

      Vous devriez vous interesser aux idees de Dupont-Aignan, avant de débiter autant d’absurdités. Notamment concernant, l’immigration, l’OTAN, le protectionnisme, et le positionnement politique. Là, vous nagez en plein delire mensonger, ou en pleine naiveté. Cest triste.

       
      • #218184
        Le Septembre 2012 à 20:08 par Jérémie
        Nicolas Dupont-Aignan prône un dialogue avec le FN

        Dans son programme il proposait de diminuer de moitié l’immigration. Donc on passerait de 180 000 à 90 000. C’est pas massif comme chiffre peut être ? Ça ferait baisser le chômage tu crois ?
        Sinon, le PS a aussi fait des promesses sur un tas de choses pour n’en tenir aucune qui va dans l’intérêt du pays...
        Mais ne pouvant vérifier l’intégrité de NDA, je préfère me fier à ses aveux significatifs, comme sur l’immigration massive.

         
    • #218031
      Le Septembre 2012 à 15:46 par nanabel
      Nicolas Dupont-Aignan prône un dialogue avec le FN

      Tout le monde peut se revendiquer du gaullisme, il suffit de ne pas être communiste. Je confirme que NDA est un imposteur. Tous ceux qui ont donnés leur opinion à mon commentaire se sont bien préservés d’argumenter de manière pertinente. Dire que je mens en prenant pour seule vérité un programme électoral aux présidentielles qui n’a collecté qu’un pour cent des voix est tout aussi malhonnête que les détracteurs du Mouvement Bleu Marine. Un mouvement, non candidat aux présidentielles, mais qui malgré son jeune âge à permis l’entrée de 2 députés à l’assemblée est une performance que les adeptes de NDA ne semblent pas remarquer.

      Le seul mouvement gaulliste pouvant réunir les nonistes de 2005 est le Mouvement Bleu Marine de Philippot. D’ailleurs les électeurs ne se sont pas trompés. Si NDA est vraiment gaulliste et pour un rassemblement, il se doit de soutenir philippot au lieu de faire bande à part pour des raisons qui ne tiennent pas debout. Ce n’est plus le temps des palabres, il faut maintenant choisir son camp ! Encore une fois, ce mec est un imposteur !

       
    • #218550
      Le Septembre 2012 à 12:31 par tginfos
      Nicolas Dupont-Aignan prône un dialogue avec le FN

      il faut le courage de tout écouter pour pouvoir faire un commentaire plus juste :
      http://www.dailymotion.com/video/xtevog_8-septembre-2012-discours-de-nicolas-dupont-aignan_news

       
  • #217876
    Le 9 septembre 2012 à 11:14 par Pierre
    Nicolas Dupont-Aignan prône un dialogue avec le FN

    C’est stratégique de sa part, mais ça n’aboutira jamais à une quelconque alliance. Surtout si sa condition est que le FN "abandonne ses obsessions identitaires", alors que c’est leur principal fonds de commerce depuis 30 ans. Il fait ça pour séduire la partie souverainiste et sociale du FN, en se faisant voir auprès d’elle comme un recours politique possible.

     

    Répondre à ce message

    • #218041
      Le Septembre 2012 à 15:57 par france
      Nicolas Dupont-Aignan prône un dialogue avec le FN

      L’avenir nous dira ce que veut NDA et ce qu ’il est réellement
      Pour l’instant, il sert juste à essayer de diviser les électeurs du FN en faisant croire aux naifs qu’il est le seul espoir de la Droite Nationale
      Le problème est qu’avec 1,79% des voix il ne pourra jamais rien faire seul
      Si par contre il se ralliait dans les mois qui viennent à Marine ,sans pour autant s’intégrer au FN , je commencerais à le prendre au sérieux....(Mais faut pas rêver...)

       
  • #217919
    Le 9 septembre 2012 à 12:22 par Mansur
    Nicolas Dupont-Aignan prône un dialogue avec le FN

    Dupont-Aignan ou Monsieur 1%.

     

    Répondre à ce message

  • #218004
    Le 9 septembre 2012 à 14:45 par ZHW
    Nicolas Dupont-Aignan prône un dialogue avec le FN

    NDA ne fait que prendre des voix au FN.

    Il le qualifie de "extrémiste" alors qu’en réalité, il est trop modéré.

    Il chercherait à détruire l’opposition au système, il ne ferait pas autrement.

    Il faut rester ferme, les faits donnent de plus en plus raison au FN, il suffit d’attendre.

    Mais il devrait vraiment arrêter de prendre position pour le sionisme contre l’islam.

     

    Répondre à ce message

    • #218125
      Le Septembre 2012 à 18:35 par Alexandre D.
      Nicolas Dupont-Aignan prône un dialogue avec le FN

      "NDA ne fait que prendre des voix au FN"...ça me fait penser à l’argument des socialistes en 2002 : Chevènement a fait perdre Jospin !" Connaissant un certain nombre de personnes ayant voté pour Dupont-Aignan aux présidentielles (et aux législatives) je sais qu’aucun n’avait envie de voter Marine le Pen (notamment à cause de ses attaques peu habiles et pour le dire franchement, idiotes contre les Français musulmans ainsi que pour la voie de plus en plus pro-israëlienne du FN (Il n’y a qu’à voir Louis Alliot et l’envie de se balader à Tel-Aviv de la présidente du FN pour se donner des gages comme malheureusement d’autres dirigeants de partis nationalistes européens.)
      En bref, l’argument du "vol des voix électorales" est le synonyme de celui des partis mondialistes du "vote utile" (et a la crédibilité identique de cette mascarade.) Le FN ne fait pour l’instant que 18%. Il est au bas du podium. Il se heurte à un plafond de verre à cause de tout ce qu’il a pu représenter durant 38 ans. La balle est dans le camp du FN pour faire un pas vers la VRAIE réconciliation nationale.

       
    • #218311
      Le Septembre 2012 à 23:11 par Stephane
      Nicolas Dupont-Aignan prône un dialogue avec le FN

      Le FN, 3e parti de France, est au bas du podium ?!
      C’est l’hôpital qui se fout de la charité...
      Avec 1,74%, NDA est dans les chiottes du podium lui.

       
  • #218063
    Le 9 septembre 2012 à 16:24 par Mycko
    Nicolas Dupont-Aignan prône un dialogue avec le FN

    Dans le genre cohérent et continuité logique dans ses discours, NDA n’a rien à envier à Philippot. Tous 2 n’ont jamais changé de discours. Il est pour un protectionnisme intelligent et notamment un arrêt de l’hémoragie immigratoire. Dire le contraire n’est que malhonnêteté ou stupidité. Ensuite personne n’en parle alors je voudrais faire une piqûre de rappel :

    Le % de présence dans les merdias par une personnalité politique déterminé un % égal aux présidentielles et autres élections, je ne vous apprend rien. Qqn a vu NDA sur un plateau télé pendant la campagne ? Moi jamais, ou à une heure ou tout le monde bosse sur une petite chaîne. Eh bien oui, il n’a pas les moyens qu’ont les gros partis pour se payer TF1 et compagnie, et la vaste blague du CSA ne trompe personne, enfin j’espère...

     

    Répondre à ce message

  • #218076
    Le 9 septembre 2012 à 16:48 par anonyme
    Nicolas Dupont-Aignan prône un dialogue avec le FN

    il est tout à fait normal,et les "post" le confirment,d’émettre des réserves sur NDA:il est dans l’arene politiques depuis un certain temps,il est donc un salarié de la politique ;et puis il y a déjà eu un précédent avec villiers:critique radicale mais soumission(pour ne pas dire pire)dans les faits...je ne comprends toujours pas très bien pourquoi il ne s’est pas allié avec le FN,au moins dans une alliance de circonstances,il y avait pourtant largement la place si on regarde des programmes qui sont assez proches l’un de l’autre ;il n’est pas plus éloigné du FN qu’un collard il me semble(tu te souviens gilbert quand tu défendais le maire de la Roque d’anthéron en 1999 au tribunal d’Aix-en-provence accusé de détournements de fonds si je me souviens bien ?j’étais à coté de cette vieille ordure dans le box qui souriait lorsque tu faisais ton numéro,j’étais jeune mais content et écoeuré à la fois d’assister en direct au cirque démocratique)

     

    Répondre à ce message

  • #218094
    Le 9 septembre 2012 à 17:33 par Erdobal
    Nicolas Dupont-Aignan prône un dialogue avec le FN

    Un gaulliste de gauche authentique. Il résiste et pourrait, je l’espère, finir par avoir raison. Son combat me paraît tout à fait compatible avec Egalité et Réconciliation.

     

    Répondre à ce message

    • #218139
      Le Septembre 2012 à 18:51 par Frederic79
      Nicolas Dupont-Aignan prône un dialogue avec le FN

      Naïveté et foutaiserie.
      Demandez lui de cité Soral, on verra ce qui se passera après !

       
      • #218186
        Le Septembre 2012 à 20:11 par pseudonyme
        Nicolas Dupont-Aignan prône un dialogue avec le FN

        Demandez la même chose à MLP et vous obtiendrez exactement le même résultat, vous le savez très bien donc pas la peine de sortir des arguments aussi malhonnêtes.

         
    • #219190
      Le Septembre 2012 à 18:25 par Frederic79
      Nicolas Dupont-Aignan prône un dialogue avec le FN

      NDA a quand même placé, fasciste, raciste et anti-républicain dans la même phrase concernant le FN.
      JE veux bien admettre que le Monsieur a un discours qui flatte l’ oreille, mais il se fait descendre par les présentateurs sans réagir...

       
  • #218197
    Le 9 septembre 2012 à 20:19 par Nicolas
    Nicolas Dupont-Aignan prône un dialogue avec le FN

    C’est incroyable le niveau(bas) de la discussion ici !

    Il me semble que ER n’est pas le site officiel du FN ?Je me trompe ?
    Pourquoi toutes ces injures envers NDA qui semble etre un homme intègre et patriote et qui appelle tous les patriotes à sauver la France,au-delà de la guerre des partis ?

    Il y en a qui considèrent que puisque il n’a fait qu’un pour cent aux élections,il doit se taire et se coucher,s’il a fait ce résultat médiocre c’est justement qu’il n’a pas joué la carte des médias,avec des sujets bidons comme le Hallal,etc,mais qu’il n’a cessé de parler de l’économie,du MES,etc,sujets beaucoup moins vendeurs,mais oh combien plus importants !

     

    Répondre à ce message

    • #218751
      Le Septembre 2012 à 21:42 par nanothermite
      Nicolas Dupont-Aignan prône un dialogue avec le FN

      Lisez Faits&Documents, d’Emmanuel Ratier, n°271, mars 2009, Dossier la French American Foundation :
      ...La clé du système d’influence de la FAF est sa capacité à recruter des personnes appelées à occuper de hautes fonctions par la suite, les French Young Leaders, donc de former à l’idéologie atlantiste un grand nombre d’élites françaises, qu’elles soient de droite ou de gauche, de manière à faire de la question essentielle de l’atlantisme... une question qui ne se pose plus, cette théorie géopolitique étant devenue une évidence pour eux au lieu de constituer une alternative avec d’autres systèmes idéologiques (en particulier, l’Europe comme puissance impériale et pivot de l’axe du monde). On y trouve, comme on le verra par la suite de supposés souverainistes comme Nicolas Dupont-Aignan...
      Il est donc formaté made in US.. Le FN devra s’en méfier. Il est à la "droite" ce que Merluchon est au PS, un rabatteur.

       
  • #218278
    Le 9 septembre 2012 à 22:20 par Patriote62
    Nicolas Dupont-Aignan prône un dialogue avec le FN

    Le 9 septembre à 18:51 par Frederic79
    Nicolas Dupont-Aignan prône un dialogue avec le FN

    Naïveté et foutaiserie.
    Demandez lui de cité Soral, on verra ce qui se passera après !

    Pas grand chose puisqu’il a déjà dis l’avoir rencontré (même diner avec lui mais je suis pas sur ) et qu’il le considérait comme quelqu’un de courtoi avec des idées intéressantes . J’aurais des choses à reprocher à NDA mais finalement je pense qu’il fait preuve d’un certain courage que n’as pas eu Villiers en 2007. Il a déjà dénoncé le discours Bushiste que l’on veut faire adopter aux patriotes. Après personnellement si je vais au bout de ma logique je suis tenté de dire "élection piège à con" et je pense qu’il faut plus pour effrayer le système qu’un bulletin de vote.

     

    Répondre à ce message

  • #218417
    Le 10 septembre 2012 à 03:35 par michel
    Nicolas Dupont-Aignan prône un dialogue avec le FN

    S’il faut pleurer sur le passé, mieux vaut pleurer sur l’année 1973 et la loi Pompidou-Giscard-Rotschild que sur 1992 et Maastricht et les autres traités qui le suivent.

    Eh oui le quenellage ça remonte à loin.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents