Dieudonné va-t-il pouvoir jouer son spectacle La Bête immonde sur les planches de la scène du Palais Nikaïa le 25 juin ? Malgré l’interdiction annoncée par Christian Estrosi, l’humoriste controversé entend bien tout faire pour pouvoir se produire à Nice.
Selon nos informations, ses avocats déposeront cette semaine un référé-liberté au tribunal administratif pour contester l’arrêté municipal pris par le maire UMP de la capitale azuréenne, le 12 janvier, empêchant son show.
« L’arrêté du maire de Nice est très vague. Il n’y a absolument rien dedans, a déclaré à 20 Minutes Jacques Verdier, l’avocat de Dieudonné. Le spectacle est joué à Paris et en province depuis juin 2014 sans le moindre problème. Je suis très confiant quant à la venue de Dieudonné au Palais Nikaïa. »
[...] Du côté du site Internet de la salle niçoise, pas de trace du spectacle. « Oui, il est toujours programmé chez nous », rectifie au téléphone une standardiste du Palais Nikaïa. « Les billets sont effectivement toujours en vente. Les arrêtés pris par d’autres municipalités ont à chaque fois été suspendus par les tribunaux », rappelle Sanjay Mirabeau, l’avocat pénaliste de Dieudonné.