Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sionisme et succès politique : le cas Estrosi

Christian Estrosi s’est déclaré candidat aux primaires de l’UMP pour les présidentielles de 2017. Une candidature qui pourrait recevoir le soutien nécessaire du système politico-médiatique, comme en atteste le riche parcours du maire de Nice.

Estrosi a en effet le profil parfait pour un futur candidat à l’Élysée. Engagé en politique dès le début des années 80, il a enchaîné les mandats locaux et les postes ministériels sans trop craindre le cumul. Il a aussi connu les accusations de détournement de fonds et de falsification de comptes de campagne, des embûches absolument typiques pour un ténor de l’appareil UMPS.

Son penchant à s’approprier frénétiquement toutes les idées populaires du Front national à des fins électorales (peine de mort, limitation de vitesse, droit du sol…) font de lui un expert de la récupération à la Sarkozy, tactique qui avait permis le succès de ce dernier aux élections de 2007.

Mais c’est surtout le sionisme militant d’Estrosi qui lui donne toutes les chances d’être un jour propulsé dans nos journaux télévisés.

Le maire de Nice maîtrise parfaitement l’équation « antisionisme = antisémitisme ». Précurseur dans la lutte contre Dieudonné (il s’oppose à sa présence à Nice dès 2012 [1]), il a apporté son soutien à la manifestation des Klarsfeld [2] puis carrément demandé la censure d’une conférence d’Alain Soral [3] à Nice lors du point culminant de l’hystérie de début 2014.

Acteur de longue date de la coopération économique entre la France et Israël, Estrosi s’est aussi plusieurs fois posé en pourfendeur de la cause palestinienne [4]. Dans le cadre de la préparation de son prochain séjour en Terre sainte le 15 juin prochain, il s’est fendu d’un article paru sur le site d’extrême droite franco-israélien JSS News, dont le titre, hilarant, n’appelle aucun commentaire : « Christian Estrosi : “Je suis fier d’être un ami d’Israël qui lutte contre l’odieux BDS !” ».

La candidature à la primaire de l’UMP de Christian Estrosi, « juif de cœur » comme il se présente lui-même, coïncide donc avec l’affichage ostensible de son dévouement au lobby sioniste, confirmant ainsi une allégeance déjà bien ancienne. Rien de surprenant cependant : après l’exemple éclatant de notre actuel Premier ministre, les réquisits de l’aspiration à une belle position au sein de la République ne sont plus un mystère pour personne…

 

Dans sa carrière, Christian Estrosi a déjà participé à tous les tournois du Grand Chelem :

 

 

 

 

 

Sur Christian Estrosi, voir aussi :

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #859307
    Le 14 juin 2014 à 23:59 par dudule
    Sionisme et succès politique : le cas Estrosi

    Totalement robotisé... observez une video d’Estrosi... : Il ne cligne jamais des yeux !

     

    Répondre à ce message

  • #859386
    Le 15 juin 2014 à 04:15 par Chaud king
    Sionisme et succès politique : le cas Estrosi

    Encore un pantin sioniste, une espèce de valls de droite. On se doute de qui dans l’ombre tire les ficelles, un même pouvoir occulte judeofrancmac qui a les tentacules assez longues et gluantes pour manipuler 2 boutiques qui n’en sont qu’une : l’UMPS.

     

    Répondre à ce message

  • #859456
    Le 15 juin 2014 à 09:06 par l’oracle a dit...
    Sionisme et succès politique : le cas Estrosi

    Estrosi manque de charisme, et est tout sauf une lumière ; c’est un Valls de droite, en somme !
    malgré toute la puissance des réseaux, je doute qu’il accède à la fonction suprême....à l’avenir, certains groupes d’influence étant plus visibles que d’autres, il est probable que l’on voit se constituer des lobbies plus gaulois que gaulois- en apparence, tout du moins !- afin de soutenir des poulains comme Estrosi (alors que ce sont les mêmes qui tiendront la boutique)
    très bientôt, vous verrez aparaître, sur le devant de la scène, des groupes de soutien " catholique", "de souche" etc...afin de faire oublier QUI détient les clés du coffre en France...

     

    Répondre à ce message

  • #859464
    Le 15 juin 2014 à 09:40 par thihen42
    Sionisme et succès politique : le cas Estrosi

    Dans sa carrière, Christian Estrosi a déjà participé à tous les tournois du Grand Chelem



    Excellent !

     

    Répondre à ce message

  • #859489
    Le 15 juin 2014 à 10:33 par Noctiluis
    Sionisme et succès politique : le cas Estrosi

    Je vis à Nice, et je n’en peux plus de ce mégalomane sioniste, qui dépense notre argent dans des projets faramineux. Rappelons tout de même le passé de ce "brillant" personnage, ancienne chemise noire, très proche de Médecin. Un qui a su rapidement tourné sa veste !

     

    Répondre à ce message

    • #863814
      Le Juin 2014 à 17:52 par anonyme
      Sionisme et succès politique : le cas Estrosi

      et pui c’est un gars qui approuve les caméras de vidéos-surveillance et les rfid. Un stalinien
      (et puis Nice, la ville de Jacques Medecin, toute une culture ! ....)

       
  • #859530
    Le 15 juin 2014 à 11:36 par awrassi
    Sionisme et succès politique : le cas Estrosi

    Nous savons aujourd’hui pour qui voter ou ne pas voter. Ce sera de plus en plus dur pour les sionistes de faire élire un des leurs, j’en suis convaincu !

     

    Répondre à ce message

  • #859539
    Le 15 juin 2014 à 11:56 par FranceLibre
    Sionisme et succès politique : le cas Estrosi

    Christian ESTROSI , "juif de cœur"
    - Sauf qu’il est juif , un vrai ! Excellent exemple de mimétisme : Christian - pour mieux se dissimuler, mais le nom de famille ESTROSI pose un problème !
    Chez les juifs sépharades il y un prénom courant, parfois c’est un nom de famille : Estreia - provenant d’Estrela, Estelle en français . "Estrosi" c’est n’est que une de ses variantes.
    ( N.B. C’est une question de démasquer les sionistes et leurs arrangements politiques sans faire préjugés sur des origines d’Estrosi)

    Ma pauvre France bien - aimée !!
    Quand tes enfants de souche disposeront-ils de Toi ?

     

    Répondre à ce message

  • #860129
    Le 16 juin 2014 à 00:16 par Lieber Thé
    Sionisme et succès politique : le cas Estrosi

    Un arriviste aux ordres du lobby sioniste. Un de plus...

     

    Répondre à ce message

  • #861539
    Le 17 juin 2014 à 15:25 par Youcef
    Sionisme et succès politique : le cas Estrosi

    Bonjour,

    Il ne faut pas céder facilement -et inutilement- dans l’insulte ! Estrosi est malin ! Il est ambitieux et il a froidement évalué le rapport de forces en France ! Il se fait donc le vassal du sionisme... S’il avait été pro-palestinien, ou même dans une position équilibrée -comme le fut Hubert Védrine- il aurait compromis toute chance d’ascension ! Valls a fait la même chose ! Alors que pendant longtemps il fut pro-palestinien...

     

    Répondre à ce message

  • #869141
    Le 24 juin 2014 à 11:05 par joanna
    Sionisme et succès politique : le cas Estrosi

    Je me demande si cet élu français ne ferait mieux citoyen en Israël que en France et servira mieux aussi les intérêts de son "pays du coeur" à la Knesset...Utiliser l’argent du contribuable niçois pour servir comme "ambassadeur" du pays sioniste ce me semble scandaleux... !!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents