Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nice : Estrosi demande l’interdiction de la conférence d’Alain Soral

Dans un communiqué publié il y a quelques heures sur son blog, le député-maire UMP de Nice, Christian Estrosi, demande l’interdiction de la conférence d’Alain Soral, prévue samedi dans la capitale Azuréenne :

La réunion publique d’Alain Soral doit être interdite

Alors que l’antisémitisme régulier de Monsieur Dieudonné M’bala M’bala est au cœur des débats politiques, Monsieur Alain Soral, essayiste, programme une réunion à Nice et à Marseille. Christian Estrosi, Député - Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, demande à Monsieur le Préfet des Alpes-Maritimes d’interdire cette réunion publique :

« Selon le site internet personnel de Monsieur Alain Soral, Egalité et Réconciliation (egaliteetreconciliation.fr), une réunion publique de cette personne est prévue les 11 et 12 janvier à Nice et à Marseille.

Alain Soral, maître à penser de Monsieur M’bala M’bala dont il fut le colistier en 2009 lors des élections européennes, de part ses nombreux ouvrages, est connu pour ses positions révisionnistes et négationnistes depuis de longues années.

Suite à la circulaire du 6 Janvier 2014 du Ministre de l’Intérieur Manuel Valls, je demande officiellement à Monsieur le Préfet des Alpes-Maritimes d’interdire la réunion publique de Monsieur Soral qui devrait se tenir le 11 ou 12 Janvier 2014 à Nice.

La lutte contre l’antisémitisme et le racisme a toujours été une priorité dans ma vie politique et je ne peux laisser une personne proférer librement des propos antisémites ou incitant à l’antisémitisme dans la ville de Nice.

Sans intervention de l’Etat à travers Monsieur le Préfet, j’utiliserai tous les moyens juridiques en ma possession pour interdire cette réunion politique de propagande antisémite et révisionniste. »

 

Les deux derniers livres d’Alain Soral, disponibles sur Kontre Kulture, seront-ils aussi interdits ?

 

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par Paypal :

Le paiement peut aussi s’effectuer par chèque à l’ordre d’Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis

 

Retrouvez Alain Soral sur Facebook et Twitter :

 






Alerter

127 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #669493

    Estrosi : "La lutte contre l’antisémitisme et le racisme.... des propos antisémites ou incitant à l’antisémitisme......" 1 phrase, racisme 1, antimachin 3.
    puis..

    "Sans intervention de l’Etat à travers Monsieur le Préfet, j’utiliserai tous les moyens juridiques en ma possession pour interdire cette réunion politique de propagande antisémite et révisionniste. » disparition du racisme, ajout du révisionnisme. SIC..k of it all !

     

    Répondre à ce message

  • #669609
    Le 9 janvier 2014 à 18:06 par Curtis Newton
    Nice : Estrosi demande l’interdiction de la conférence d’Alain (...)

    Même Sarkozy disait qu’Estrosi est un con... Il n’a pas dit que des conneries Sarkozy...

     

    Répondre à ce message

  • #669636
    Le 9 janvier 2014 à 18:12 par marino nathalie
    Nice : Estrosi demande l’interdiction de la conférence d’Alain (...)

    Bonjour ! bon si c’est annulé ne pourrion nous pas nous donner rendez vous devant la mairie ou autre pour dire notre colére à Estrosi meme si on ne verra pas le bout de son nez ! on va pas dire merde sans rien faire imaginez que demain ils coupent internet on fait comment pour soutenir la dissidence eparpilles comme ns le sommes ! sans internet on est foutus !

     

    Répondre à ce message

  • #669835

    Le lieu de la conférence n’est pas diffusé, non ? Comment Estrosi va-t’il faire physiquement pour l’interdire ?

     

    Répondre à ce message

  • Bonsoir,

    Au-delà du caractère totalitaire des méthodes d’Estrosi qui s’inscrivent dans la continuité de Valls je ferai remarquer 2 choses :

    1) Le lieu de la conférence sera communiqué peu de temps avant (sûrement le vendredi tard ou le samedi en-début de matinée) donc je vois pas comment Estrosi pourrait savoir où cela se déroulera sachant que Nice c’est pas un village de 500 habitants ! En conséquence de quoi il a beau nous raconter tout ce qu’il veut il pourra rien faire du tout.

    2) En imaginant qu’il sache l’endroit, je suppose que le lieu de la conférence sera un lieu privé ? DONC je ne vois pas comment Estrosi même en tant que maire pourrait interdire ou faire interdire la conférence.

    Je pense personnellement qu’Estrosi en vue des municipales veut rappeler qu’il défend comme il faut la fameuse communauté quitte à faire du vent !

     

    Répondre à ce message

  • #670508

    Barbarismes, fautes grammaticales — "réunion publique de cette personne", "de part ses nombreux ouvrages", "Sans intervention de l’État à travers Monsieur le Préfet —, cet Estrosi est un illettré.

     

    Répondre à ce message

  • Des nouvelles ? La conférence est maintenue ? 9 janvier au soir.

     

    Répondre à ce message

    • #671866

      J’ai un envoyé un mail à l’adresse pour la réservation, à savoir si Estrosi à Nice va continuer à nous les briser ou pas. J’attends leur réponse. Mais il ne s’agit pas d’un spectacle là, c’est une réunion publique "politique", alors je suis pessimiste. S’ils sont arrivés à annuler un spectacle privé payant...
      Sur Marseille je ne sais pas non plus.

      Ils ne nous empêcheront pas (encore) de nous rencontrer et de discuter.

       
  • #671703

    J’espère bien que Alain Soral va poursuivre Estrosi en diffamation. Les termes employés envers Soral par ce maire sont inacceptables : "connu pour ses positions révisionnistes et négationnistes depuis de longues années" et "réunion politique de propagande antisémite et révisionniste" sont des injures qu’il ne faut pas laisser passer.
    La classe politique dirigeante, ou plutôt qui fait semblant de diriger, a pour seule mission la répression de la contestation du système : cette classe de collabos entend bâillonner tous ceux qui portent un regard réellement critique sur l’évolution du politique en France, en Europe et dans le monde, et éclairent l’opinion publique sur les mécanismes d’asservissement au pouvoir oligarchique dominant sous couvert de mondialisation. Elle est engagée dans un bras de fer avec le peuple ; la chasse aux sorcières ne peut que se durcir et pourrait même déboucher, avant les élections européennes, sur des mesures visant directement le Front National. Les Républicains devront se mobiliser contre cette classe politique fasciste qui a pour fonction de soumettre le peuple français coûte que coûte à la domination des intérêts privés mondialisés. Les politiciens ont accepté de se soumettre et ont trahi le peuple. La souveraineté populaire doit reprendre le pouvoir. Cela ne sera pas facile. Les modalités actuelles de la lutte politique ne seront probablement pas suffisantes pour venir à bout de ce fascisme rampant qui se durcit chaque jour. Ce premier semestre 2014 sera décisif.

     

    Répondre à ce message

  • #671925

    UMP et PS= meme combat.
    Je voterai donc FN !
    Imaginez .... 65% des francais qui porteraient le FN a la victoire...j’en reve !
    Marine, t’as interet a etre particulierement claire dans ton Programme

     

    Répondre à ce message

  • #674490

    ESCROSI .... quand je pense que des gens votent pour lui, je me dis que l’humanité n’est pas tirée d’affaire

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents