Le député français Christian Estrosi a été nommé par le panel des lecteurs et des journalistes de JSSNews comme étant la « personnalité sioniste francophone de l’année 2014. »
Une coupe spécialement créée pour l’occasion lui a été remise, au sein même de son bureau de l’Assemblée nationale, fin janvier 2015.
Christian Estrosi a été félicité pour, notamment, avoir été l’un des seuls députés français a être venu dans les zones de guerre en Israël, à l’été 2014, afin de rencontrer et de soutenir les populations françaises qui vivaient sous les bombes et missiles du Hamas.
Christian Estrosi est également venu passer les fêtes de fin d’années 2014 à Tel-Aviv et Jérusalem.
De plus, que ce soit dans les médias ou à l’Assemblée, ses tribunes sont toujours justes et honnêtes et n’ont pour d’autre objectif que de protéger l’intégrité d’Israël et d’assurer la sécurité et le bonheur des juifs (qu’ils soient en France ou en Israël).
Le député Christian Estrosi s’est dit « très heureux et très touché » d’avoir reçu ce prix… Une distinction qui lui va droit au cœur tant les sujets qu’elle évoque sont importants à ses yeux.
Ce prix est le deuxième du genre. En 2013, le hacker Ulcan avait été nommé à l’unanimité comme personnalité sioniste de l’année.