Invité mercredi 8 juin 2016 dans Politique matin sur LCP, le socialiste français et commissaire européen aux Affaires économiques et financières Pierre Moscovici s’est entretenu avec Frédéric Haziza autour du « populisme ». Se revendiquant comme un authentique « homme de gauche », il s’est dit préoccupé par le Front national et... Donald Trump.
Moscovici met en garde contre le « populisme light » :
« Ce serait extrêmement difficile de travailler avec une administration Trump... » :
Les plus belles envolées lyriques de Pierre Moscovici sont sur E&R :
-
La politique européenne veut faire sans les Européens
Pierre Moscovici a estimé que les dépenses publiques en faveur des réfugiés avaient « un effet de relance sur l’économie européenne ». Suffit-il de venir de l’extérieur de l’UE pour bénéficier de mesures interdites aux autochtones ? s’interroge Alexis Théas, juriste et universitaire. M. Pierre Moscovici, commissaire européen aux affaires économiques et financières, a fait le 3 mai une déclaration (...)
-
"Shoah" contre "État islamique", on sort l’artillerie lourde
Le commissaire européen Pierre Moscovici était l’invité de BFM Politique ce dimanche 8 mai 2016. Ceux qui voulaient avoir un résumé des principes oligarchiques de base seront servis. TAFTA, Europe, migrants, FN, le socialiste a 20/20 à toutes ses réponses. Un vrai commissaire politique. Il sera opposé en plateau à Nicolas Dupont-Aignan et là, poussé dans ses retranchements (« Ce qui est grave, c’est que (...)
-
Quand Pierre Moscovici avertissait Naulleau des conséquences de Dialogues désaccordés
Dans l’émission Salut les Terriens diffusée le 19 octobre 2013 sur Canal+, Éric Naulleau tentait de défendre la publication de Dialogues désaccordés, livre d’entretien avec Alain Soral qui sera interdit à la vente le 11 mars 2016 (dépêchez-vous de vous le procurer !).
-
La stratégie de la Commission européenne en question
Alexis Théas estime que la Commission encourage un appel d’air aux migrants : au lieu de traiter la question, elle accroîtrait le problème pour se poser en rempart ultime face aux États. « Au total trois millions de personnes supplémentaires devraient arriver dans l’Union européenne » de 2015 à 2017, révèle aujourd’hui la Commission européenne, dans son rapport de prévisions économiques. Selon elle, (...)
Alerter
31 Commentaires
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.