Le commissaire européen Pierre Moscovici était l’invité de BFM Politique ce dimanche 8 mai 2016. Ceux qui voulaient avoir un résumé des principes oligarchiques de base seront servis. TAFTA, Europe, migrants, FN, le socialiste a 20/20 à toutes ses réponses. Un vrai commissaire politique. Il sera opposé en plateau à Nicolas Dupont-Aignan et là, poussé dans ses retranchements (« Ce qui est grave, c’est que vous avez un pouvoir considérable... Vous êtes l’agent de madame Merkel en Europe »), notre commissaire politique sera obligé de sortir son terrible joker...
- La carte "FN" est supérieure au joker, dans la bataille politique
Face à Nicolas Dupont-Aignan, très remonté, Pierre sortira de ses gonds, et sortira la carte FN, contre laquelle il n’y a pas de carte :
Mais la meilleure carte reste incontestablement la carte « Shoah », qui bat la carte « État islamique » :
Moscovici : « Il se trouve que vous avez utilisé la formule de Munich, c’est énorme ce que vous avez dit, mon père, qui est mort, l’année dernière, était déporté. »
Dupont-Aignan : « J’ai eu un père résistant, on n’a pas de leçons à s’envoyer l’un l’autre. »
Moscovici : « Je ne vous donne aucune leçon, je dis simplement que à Munich, il y avait quand même un homme, qui était en Europe qui s’appelait Hitler, et que quand on a fait Munich, on a ouvert la porte à la Shoah ! »
Dupont-Aignan : « Et le fanatisme, et le fascisme de l’État islamique ? Et les 130 morts ? »
La vidéo complète de la bataille est ici :