Evgueni Prigojine était-il à bord de l’avion qui s’est écrasé en Russie ? Selon les agences Ria Novosti, TASS et Interfax, se référant à l’agence russe du transport aérien Rossaviatsia, le nom d’Evgueni Prigojine figure sur le manifeste des passagers de cet avion qui devait relier Moscou à Saint-Pétersbourg le 23 août. Mais rien ne permet de confirmer qu’il était à bord.
« Il y avait 10 personnes à bord, dont 3 membres d’équipage. Selon les premières informations, toutes les personnes à bord sont décédées », a indiqué un peu auparavant sur Telegram le ministère russe des Situations d’urgence.
[…]
Des médias russes ont rapporté que Dmitry Outkine, le bras droit de Evgueni Prigojine, se trouvait aussi dans l’avion, sans que cela ne soit confirmé pour l’heure. Les deux hommes se seraient rendus à Moscou pour une réunion avec des représentants du ministère de la Défense.
Aucun commentaire n’a été effectué pour l’heure par le Kremlin et le ministère de la Défense.
Des données de suivi de vols montrent que, peu après la chute de cet appareil Embraer, un deuxième avion privé lié à Evgueni Prigojine a fait demi-tour vers Moscou alors qu’il se dirigeait semble-t-il aussi vers Saint-Pétersbourg, où se trouve la résidence principale de Prigojine.
[…]
Lire l’intégralité de l’article sur france24.com