Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Max Keiser : "Les banques sont mortes, les plus grosses banques européennes sont insolvables"

 






Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • quelqu’un m’a dit : « mais il y a une garantie de 50mille euros dans cette banque donc même en cas de problème tu auras ton argent puisque tu ne dépasse pas cette limite, donc pas besoin de le retirer ».
    Pouvez-vous (quelqu’un) me dire si cette garantie est "garantie" ? ou comment cet argent pourrait disparaître ?
    cordialement

     

    Répondre à ce message

    • Cette bonne blague ! On nous fait croire que l’état possède un fond de garantie qui pourra assurrer à chaque français cette somme, seulement c’est totalement faux, ce compte n’est tout simplement pas suffisamment alimenté pour pouvoir fonctionner. Il pourrait marcher si seulement des petites banques venaient a tomber mais aucunement si un effondrement de plusieurs grosses banques ou du système tout entier se produit.

      En plus actuellement a Bruxelles, on tend encore a vouloir mutualiser ce système au niveau européen, c’est a dire qu’au lieu que cela soit une nation qui paye pour les banques de son pays, ca sera l’ensemble des fonds européens qui paieront pour les premières banques qui tomberont, c’est à dire que les premiers tombés seront les premiers servis et que pour ceux qui suivront ...

       
    • En fait cet argent n’existe pas, ce sont juste et simplement des numéros dans un ordinateur, c’est du vent, du faux, de l’irréel, du rêve.

      En comparaison : Je peux te garantir que d’ici à la fin de ma vie, je rêverai de personnes que je connais...peut être même que je volerai comme superman...

      L’argent cumulé de toutes les banques et comptes bancaires du monde n’a aucune correspondance en or (il y a beaucoup plus d’argent -chiffres- que d’or) puisque les banques ont crée de la monnaie à partir de la monnaie (intérêts, etc)...

      Bref, un conseil, ne laisse sur tes comptes que le strict minimum, le reste retire le et achète un peu d’or ou d’argent, essaie de tisser des liens solides avec quelques personnes de confiance et...bonne chance camarade !

      Respect&Robustesse

       
    • merci pour vos réponses.

      à supposer que je retire suffisamment pour suvivre pendant ’les temps difficules’, ce qui est sur le compte n’est qu’un numéro dans un ordinateur, il va "survivre", non ?
      Dans le prochain système de l’argent électronique (selon toute vraisemblance), le numéro n’a qu’à être copié..
      Alors je me demande : à quel moment dans la crise l’argent peut-il être pris par le système ?

      Pardonnez ma naiveté, je n’y connais pas grand chose. J’essaie de comprendre (l’empire ;-) )

       
    • Ce que tu dois comprendre en premier lieu, et qui est fondamental dans toute cette histoire pour ne pas faire de faux raisonnements, c’est que l’argent que tu as à la banque ne t’appartient pas, mais il appartient à la banque, la banque en échange te donne un droit dessus qui te donne l’impression que cet argent existe et qu’il est le tien.

       
    • Tu veux savoir combien c’est la garantie ? Et bien voilà : C’est 1,5 milliard pour tous les comptes courants en France. Tout ça " pour qu’un putain d’actionnaire nage avec les dauphins" ( Saez ).
      Bonne nuit !

       
    • Si une banque fait faillite on peut perdre nos actifs mais qu’en est-il des emprunts qu’on avait fait. Ils faut les payer quand même ? Mais à qui si la banque n’existe plus ?

       
    • Cet argent est garanti par l’etat qui n’a plus un sous, qui doit emprunter chaque année 100 milliard pour boucler son budget et qui a deja une dette de 1800 milliard.

      Donc meme la garanti n’est pas garanti... lool

       
  • Je viens de dire à quelqu’un que nous allons vers la dictature assumée et qu’il fallait réagir maintenant , réponse "que pouvons nous y faire !!?.... et bah on va subir ! " d"un air de l’emmerder avec cette histoire. Game Over , New World Order Win !!!

     

    Répondre à ce message

    • Oui, c’est de la science fiction !
      Soit toutes les info sur le sujet et même sur ce site sont irréelles et on est des mythos, soit tout le monde s’en branle et on ne peut faire davantage que "chacun pour sa gueule".
      Résultat, "A quoi bon !", si c’est pour errer dans un monde sans convictions, ni objectifs.

       
  • On nous avait dit il ya un peu plus d’un siècle : "Dieu est mort"
    C’est toujours à l’annonce d’une mort que nous nous entretuons davantage pour nous "partager" les restes !

     

    Répondre à ce message

  • écoutez les enfants je discute un peu avec de soi-disant "élites" et tous me disent que c’est pas plus mal les délocalisation, ça nous force à évoluer vers un travail d’ingénieurie et de service !
    je leur réponds, mais tout le monde ne peut pas être ingénieur ou même vendeur d’appartements !
    ils me disent mais si mais si !

    je leur dis que leur raisonnement est celui de défaitistes et qu’en plus il est raciste puisque les autres peuples ne sont pas uniquement destinés à être des ouvriers !

    ensuite j’en viens sur le terrain de l’économie, on me rétorque que les gens vivent au dessus de leur moyen, que ça fera du bien la rigueur que si on ne paie pas la dette, il y aura une inflation montre etc...

    je crois qu’on nait esclave ! ces gens là ne seront jamais libres ni dans leur tête, ni dans leurs actes !

     

    Répondre à ce message

    • #177698

      @titicanar

      Chacun est exploité en fonction de son idéal ou de sa compétence . Voilà ce qu’en pense un des Rothschild des ces pseudo- "élites" que tu nous décris :

      " Les rares personnes qui comprendront le Système seront soit si intéressées par ses profits, soit si dépendantes de ses largesses qu’il n’y aura pas d’opposition à craindre de cette classe-là ! La grande masse des gens, mentalement incapables de comprendre l’immense avantage retiré du système par le capital, porteront leur fardeau sans se plaindre et peut-être sans même remarquer que le système ne sert aucunement leurs intérêts."

      Rothschild Brothers of London, John Sherman, communiqué aux associés, New York, le 25 juin 1863.

       
  • l’or ne vas pas baisser
    savez vous que sur les marchés, il est vendu 45* plus d’or qu’il en existe
    les banque émettent des titre ou elles garantissent qu’elle possèdent les fonds dans leurs coffres.
    le résultat de cette manip est de faire baisser le cour de l’or en faisant croire qu’il existe 45* plus d’or qu’il n’en existe réellement

    la FED "prétend" (personne n’as jamais audité la FED) qu’elle détient 261 million d’once d’or dans ses coffres pour garantir le Dollar, si vous faite us debt/261M =56 000$ par once d’or

    quant le crash surviendra, les gens ce rendront au banque avec leur titre papier demander leur or qu’arrivera-t-il selon vous ?

    a bon entendeur

     

    Répondre à ce message

  • Governements have to run law poursuites against bank managers to axplain how they arrive to those insolvenses and how they make it falling in bankruptcy !
    s Les gouvernements doivent se constituer partie civile pour interpeller par la voie judiciaire les tops managements de ces banques qui se défillent par l’insolvabilité ou la banqueroute .

     

    Répondre à ce message

  • Aujourd hui 17h15 le CAC 40 affiche 3186 points et 4,42% ???
    Bizarre quand même...........

     

    Répondre à ce message

  • Pour préciser les choses sur l’interrogation qu’on certains sur la contradiction apparente "les banques sont mortes/ les banques contrôlent le monde".
    Les deux sont vrais !
    La capitalisme est entré depuis un certain temps déjà dans une phase d’auto-destruction.
    Les banques, bien que brillantes encore de mille feu(illes de papier monnaie), sont allées aux bout de leur logique. Je vous renvoie aux analyses du site DDfensa notamment, mais de beaucoup d’autres.
    Pourquoi croyez-vous que tous les Etats ont pour seule obsession de sauver les banques, quitte à réduire le monde en cendres (de papier monnaie cramé....) ???
    Nous vivons au dessus du précipice. Personne ne le voit car la plupart ont encore la foi et pensent rejoindre l’autre côté de la falaise sans encombre.
    Souvenez-vous une des scènes finales du film de Spielberg- encore lui- "Indiana Jones et la DERNIERE CROISADE" (...des banques) : Indiana Jones doit franchir un précipice pour réussir sa mission et retrouver le Saint-Graal et la coupe du Christ. Pour cela, il est mis à l’épreuve de la foi qui le fera se lancer dans le "vide".
    Voilà une comparaison qui rejoint étrangement les analyses à la fois techniques, historiques et "mystiques" des Soral et autres Jovanovic, non ?

     

    Répondre à ce message

  • @papa.............je partage ton désarroi face à tous ces actes contre le genre humain !....c’est franchement pas un cadeau qu’il nous soit donné de voir çà !...pauvre France et pauvres de nous !

     

    Répondre à ce message

  • on y est les GARS !!! les carottes sont cuites !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents