Le quotidien financier, qui a pu consulter un document transmis à la Security Exchange Commission (SEC), estime à 186 millions de dollars le montant que touchera Marissa Mayer à la suite de la vente du groupe. Plus précisément, la somme serait composée de 84 millions de dollars de stock-options, 25 millions de dollars d’actions gratuites, et 77 millions de dollars d’action Yahoo. En plus de ce cadeau de départ, Marissa Mayer touchera également un parachute doré de 23 millions de dollars.
[...]
Les sommes évoquées ne manqueront pas de faire réagir, alors que la gestion du groupe de Marissa Mayer présente un bilan mitigé. Sous sa présidence depuis 2012, Yahoo a notamment été touché en 2014 par une énorme attaque informatique. Des données provenant de 500 millions de comptes avaient alors été piratées. Déjà en 2013, c’était plus d’un milliard de ses utilisateurs qui avaient été frappés.
[...]
La patronne n’a pas non plus réussi à faire repartir la croissance de son entreprise. Comme le rappelle Le Parisien, si la valeur du cours boursier de Yahoo a augmenté de 209% depuis 2012, c’est uniquement en raison des investissements du groupe dans le géant chinois du commerce en ligne Alibaba, qui ont compensé les pertes de ses activités traditionnelles.