« Présidente de la République, je nommerai Nicolas Dupont-Aignan Premier ministre de la France »
Après l’annonce du soutien de Nicolas-Dupont-Aignan (Debout la France) à Marine Le Pen (Front national) vendredi 28 avril 2017, les deux représentants du patriotisme français ont fait une déclaration commune ce samedi 29 avril 2017 lors d’une conférence de presse.
Nicolas Dupont-Aignan fera le discours d’ouverture du meeting de Marine Le Pen lundi 1er mai 2017.
Déclaration commune de Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan https://t.co/ee2599Cgr2
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) 29 avril 2017
« Nicolas Dupont-Aignan est un patriote exigeant. Je suis heureuse et fière de cette alliance entre nos deux familles politiques. (...) Nous avons convenu d’un texte commun. C’est unis que nous allons mener la campagne pour rassembler encore et encore, et remporter la victoire dimanche 7 mai »
De son côté, Nicolas Dupont-Aignan a déclaré :
« J’ai décidé de répondre à l’appel de Marine Le Pen. (..) J’appelle les Français à prendre conscience de l’importance du choix du second tour »
Voici les six engagements de l’accord entre les deux candidats :
Info @BFMTV : les six engagements qui scellent l'accord @MLP_officiel / @dupontaignan pic.twitter.com/f82KEyA7Af
— Neila (@Neila) 29 avril 2017
Le contenu de l’accord NDA-MLP
La sortie de l’euro n’est plus un préalable : « La transition de la monnaie unique à la monnaie commune européenne n’est pas un préalable à toute politique économique ».
La contribution sociale à l’importation, la taxe de 3% proposée par Marine Le Pen, ne concernera que les produits qui « concurrencent déloyalement la production française » et sera graduelle, selon BFM TV. NDA propose lui un bonus sur les investissements réalisés en France et un malus sur les délocalisations.
Revalorisation de 200€ de l’AAH (allocation aux adultes handicapés).
Mise en place d’une « grande loi éthique » destinée à lutter contre les conflits d’intérêts, notamment entre la « haute fonction publique et la grande finance ».
Garantie de l’indépendance et de l’impartialité de la justice, plus la défense de la « liberté de travail des journalistes ».
Le délai de carence de 2 ans avant que les étrangers ne puissent accéder gratuitement aux services publics ne concernera pas l’école.
Les réactions des agents du Système
Aussitôt après cette annonce historique, les agents mondialistes opposés à la patrie française et à toute réconciliation nationale se sont déchaînés :
Benjamin Biolay remonté contre Nicolas Dupont-Aignan : "À tes risques et périls petite teupu. Tu vas le payer cher" https://t.co/xIiDA32Kra pic.twitter.com/EFJYacERic
— BFMTV People (@BFMTV_People) 29 avril 2017
.@dupontaignan à coté de @MLP_officiel : ´Tout le reste n'est que détail"... Un peu gaffeur Nico, non ?
— jean-michel aphatie (@jmaphatie) 29 avril 2017
Patrick Ollier, député-maire LR des Hauts-de-Seine et président de la Métropole du Grand Paris, a réagi vivement :
« Je suis choqué et extrêmement étonné par cette alliance. Déjà, Nicolas Dupont-Aignan ne me semble pas capable de conduire un gouvernement pour diriger le pays. Surtout, le fait qu’il se dise gaulliste et rejoigne Marine Le Pen, c’est stupéfiant. C’est la fille Jean-Marie Le Pen, héritière des idées de ceux qui ont voulu tuer le général de Gaulle au Petit Clamart et qui ont conduit avec beaucoup de hargne et de haine le combat contre le mouvement gaulliste. »
Patrick Ollier, président de l’amicale gaulliste des députés, ne parle pas de la gaulliste historique Marie-France Garaud qui a donné toute légitimité à Marine Le Pen. Patrick Ollier poursuit sa diatribe ainsi :
« Toutefois, il y a un risque parce que ça donne l’impression de banaliser le danger que représente l’arrivée du FN à l’Élysée, et des personnes peuvent se laisser prendre. C’est pour cela que nous allons, nous Républicains, développer la semaine prochaine une campagne pour dénoncer tout cela. Si on a pu avoir au sein des Républicains des débats au bureau politique, pour nous les choses sont claires : pas une seule voix pour Marine Le Pen ! »
Là aussi, Ollier oublie que des députés LR du Sud de la France, pour ne citer qu’eux, sont en tractation avec le FN local pour les triangulaires qui se profilent lors des législatives de juin... Le parti des Républicains est bien en train d’exploser du fait de sa trahison nationale. Les cris d’orfraie d’un Ollier n’y changeront rien.
Natacha Polony tient un discours plus mesuré, dans lequel on mesure quand même qu’elle est plus mainstream que « dissidente » :
"Nicolas #DupontAignan a fait un choix problématique, celui de rejoindre le #FN" @NPolony ➤ https://t.co/gMoi8xdQ5e #Presidentielle2017 pic.twitter.com/4sXcZTNTuA
— Polony Tv (@Polony_tv) 29 avril 2017
Enfin, Emmanuel Macron estime que cette alliance « semble être une combine d’appareil qui a vocation à régler les problèmes de crédibilité de Marine Le Pen, qui n’a pas d’équipe autour d’elle, et les problèmes de financement de M. Dupont-Aignan ».