Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Marine Le Pen : "Ce n’est pas à la finance internationale de dicter sa loi aux peuples"

Conférence de presse de la présidente du FN sur le Brexit

24 juin 2016, la présidente du Front national réagit à la sortie britannique de l’Union européenne, qui crée un précédent.

 

Les réactions au Brexit, sur E&R :

 






Alerter

87 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Et dire comme je le vois parfois sur ce site, que certains pensent que le FN ne veut pas sortir de l’Europe de Bruxelles.
    Alors elle mentirait du début à la fin ?
    Et lors du référendum en France, le FN va bien sûr inciter à voter pour rester dans UE.

     

    Répondre à ce message

  • Beaucoup de commentaires ici sont trés méfiants vis à vis de MLP,quoiqu’elle n’aie jamais été aux responsabilités,elle n’est certainement pas parfaite,mais leurs auteurs ont-ils mieux à proposer ?.Un petit rappel tout de même:Contrairement à ce qui est généralement colporté par les médias, assujétis à l’oligarchie en place,le FN dans son programme,est sans doutes actuellement, le meilleur garant du processus démocratique en France.Il est pour l’inscription dans notre constitution de la liberté sur internet afin de sanctuariser cet espace de liberté, et est le seul parti à s’opposer à la loi Hadopi et au traité Acta.Pas de censure "à priori" sur internet,mais si quelqu’un y tenait des propos tombant sous le coup de la loi,il pourrait en répondre devant les tribunaux le cas échéant,mais seulement "à postériori".Ce parti est pour la proportionelle intégrale à toutes les élections,que tous les courants de pensée soient représentés à l’assemblée nationale avec une prime majoritaire pour dégager une majorité facilement.Aucun gouvernement ne peux réussir sa politique à long terme s’il n’a pas le support de sa population,il doit donc l’impliquer dans les décisions importantes engageant son avenir, et respecter ses décisions,car le peuple est l’ultime souverain en démocratie.A cette fin, le FN est pour la mise en place d’un VRAI "référendum d’initiative populaire", un peu sur le modéle Suisse ou Italien pouvant être déclenché par lui-même,ou par n’importe quel citoyen avec 500.000 signatures,pas 4.600.000 plus 185 députés comme c’est le cas actuellement,(ce qui est une imposture Sarkozyste de plus, pratiquement impossible à réaliser dans les faits).Il est pour inscrire dans la constitution que toute décision adoptée par référendum par les,français ne pourra être modifiée que par un autre référendum,les députés et sénateurs ne pourront plus passer outre, comme ce fut le cas pour le référendum de 2005 sur l’UE avec le traité de Lisbonne de 2009.Il est pour l’arrêt du monopole de création syndicale,l’obligation de transparence des financements de ces derniers,et la totale liberté d’en créer de nouveaux,plus représentatifs des travailleurs, organisés sur le modéle de création des partis politiques.Connaissez-vous un autre parti qui serait prêt à mettre en place ces mesures,qui redonnent la parole au peuple dans toute sa diversité,respectent ses référendums, et protègent sa possibilité de s’informer,hors médias traditionnels ??Moi pas.

     

    Répondre à ce message

  • Je vois tout le petit monde "Natio" s’exciter sur Marine, mais si on est légaliste et que le vote (même édulcoré par ses représentants) semble être la meilleur façon d’aboutir à une réalité politique, Marine, cette "délurée libertaire" comme la décrivent ses opposants droitards, reste la meilleure chance de renverser la table UMPS et de retrouver notre SOUVERAINETÉ.
    Une fois cette dernière retrouvée, nous aurons alors le temps de nous chamailler entre Français, de gauche, de droite, légalistes, révolutionnaires,...alors de grâce, soutenez la !...ne laissez pas Messieurs Asselineau, Ménard et Dupont Aignan ruiner notre dernier espoir... :)

     

    Répondre à ce message

  • Le thème centrale est l’immigration de masse en dehors des grandes villes !! les gens subissent une fermeture des services publiques, des services privés aussi pas rentable !! ensuite il faut bien sur sortir de l’euro union européenne et de l’otan mais les gens ne sont pas encore mature pour le comprendre (mur de Berlin dans leurs tètes Europe=protection contre le mondialisme et l’URSS de Poutine pour les plus vieux et protection des retraites) sauf dans les petites villes qui voient la misère se développer car la finance internationale est incompatible avec des petites villes. Marine lepen le voit bien est tourne autour du pot en parlent de reprendre le controle des frontières monnaies banques ...hormis crack boursier pour la présidentiel pour 2017 on va avoir un juppé par contre rien ne dit qu’il va finir son mandat vu la crise !! il faut trouver un moyen de soutenir les Anglais et de continuer ce début de vague

     

    Répondre à ce message

  • Bravo MLP !.
    Sachant que 58% des catholiques anglais ont vote OUT, contre 70% des musulman REMAIN. Elle a une enorme carte a jouer.
    Je veux aussi rappeller que la City se rejouit du resultat, puisque les normes europeennes drastiques de ces dernieres annees vont pouvoir tomber.

     

    Répondre à ce message

  • A peine le Brexit prononcé, que les bienpensants y opposés geignent de partout. Connaissant leur pouvoir de malfaisance et afin de les prendre de court, je propose une suspension du Brexit.

    Mais à la condition, qu’un référendum sur le même thème, soit organisé dans chaque état-membre. Et que l’état qui ne s’y soumettrait pas, porterait la responsabilité du Brexit, qui entrerait alors, en vigueur et de plein droit.

    Ce faisant, on prendrait la "température" réelle, de l’opinion de toute l’ U. E quant à vouloir ou non rester dans ce Foutoir. On mettrait la pression sur les gouvernements nationaux, hostiles à cette forme de consultation populaire. Et on démolirait l’argument spécieux, de ceux qui affirment que le Brexit est un choix de "vieux" et de non-instruits. Comme si ces deux catégories de personnes, n’avaient pas le droit de s’exprimer.

    Je pense que l’idée vaut d’être sous-pesée ! Qu’elle mettrait un terme à l’escroquerie des sondages bidon. Qu’on en finisse une fois pour toutes !!

     

    Répondre à ce message

    • Bravo
      l’éclatement de l’UE c est ça que tu veux ?
      penses aux travailleurs frontaliers et aux chômeurs français qui n’ont plus aucun avenir en France avant de proposer ça.

      j ai travaillé à Belfast , étudié à Brighton et JAMAIS on m’a traitée de "sale arabe " .
      Par contre en France j’ai pris cher avec les origines bien que née ici .
      l’europe c est une chance pour la jeunesse

       
  • moi ...je dis ...rien
    on verra en mai flowers 2017...

     

    Répondre à ce message

  • "Ce sont les nations qui renaissent". Amen !

     

    Répondre à ce message

  • Ouais enfin... 51,9 %...

    C’est pas de beaucoup quand même hein...

     

    Répondre à ce message

  • Il y a une grande incohérence dans ses propos :
    - Si la sortie de l’U.E. est effectivement un acte de libération nationale alors il n’est pas question de transiger, ce doit être inscrit dans le programme du FN. Peut on imaginer De Gaule proposer un référendum en 40 pour la libération de la France ? :)
    A titre d’exemple la sortie de l’U.E était inscrite dans le programme du UKIP.
    Le reste c’est du blabla.

     

    Répondre à ce message

    • Il n’y a aucune incohérence, puisque la nécessité pour la France de sortir de l’UE est bien évidemment inscrite dans le programme du FN. Il faut être d’une mauvaise foi asselinesque pour prétendre le contraire, alors que tout le monde peut le vérifier en trois clics sur le site du FN !

       
    • « alors que tout le monde peut le vérifier en trois clics sur le site du FN »
      Et bien j’attends que vous nous montriez ce passage du programme du FN (et non pas une déclaration non officielle de quelque responsable sur je ne sais quel site)....
      Soyons sérieux, si c’était le cas, MLP n’aurait pas besoin d’organiser un référendum pour sortir de l’UE une fois à la présidence. Il lui suffirait simplement d’appliquer son programme et sortir de l’U.E sereinement conformément à celui ci.

       
    • @Karim

      Puisque trois clics c’est encore trop, voici en un clic :
      http://www.frontnational.com/le-pro...

       
    • Ce n’est pas le programme du FN. C’est un « projet ». La différence c’est que le premier est un engagement, le second n’en est pas un.
      Le programme, le vrai, je l’ai eu sous les yeux il y deux ans, et il n’’y était question que d’« organiser un référendum » sur l’U.E, exactement ce que propose MLP dans cette vidéo.

      Dans le lien que vous nous avez donné, mais qui n’est pas le programme du F.N (on peut se demander pourquoi d’ailleurs le F.N ne le propose pas en accès libre), on fait une critique très juste de l’U.E pour aboutir enfin à :

      « Dans le cadre de l’article 50 du Traité de l’Union Européenne, il convient d’initier une renégociation des traités afin de rompre avec la construction européenne dogmatique en total échec. »
      Cette phrase n’a aucun sens, l’article 50 ne s’appliquant pas à la « renégociation des traités » mais à la sortie de l’U.E.

       
Afficher les commentaires précédents