Un entretien entre Jérémie Mercier et Louis Fouché autour de la réalité de la désobéissance civile, à l’approche de la journée de réouverture des restaurants et autres lieux « non essentiels » annoncée le lundi 1er février 2021.
Un entretien entre Jérémie Mercier et Louis Fouché autour de la réalité de la désobéissance civile, à l’approche de la journée de réouverture des restaurants et autres lieux « non essentiels » annoncée le lundi 1er février 2021.
fr.sputniknews.com | Janvier 2021 |130 | OpinionsPolitiqueSantéSocial |
Le couvre-feu à 18h « ne freine pas suffisamment » l’épidémie de Covid-19 selon le gouvernement, qui prépare le terrain pour des mesures sanitaires plus strictes. Florian Philippot, président des Patriotes, fustige la stratégie de l’exécutif au micro de Sputnik et appelle les Français à crier leur colère. Des décisions seront prises « en fin de semaine ». Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, (...)
E&R | Janvier 2021 |164 | PolitiqueSantéSocialSociété |
Dans toute l’Europe, jusqu’au Liban et en Israël, des citoyens se réveillent et expriment leur colère devant la destruction planifiée des libertés décidée par une oligarchie qui s’aligne sur les mensonges du Big Pharma, de l’OMS et des décideurs mondialistes. [Thread] La lutte contre la pandémie dans le monde en 2020 a restreint les libertés, fragilisé leurs défenseurs. Elle favorise le glissement de (...)
Cet article a été vu 20542 fois Popularité : 1 Commentaires : 36 |
Article précédent Pédophilie : Stéphane Édouard compte les mensonges de Jack Lang chez Sonia Mabrouk |
Article suivant Après Trump : entretien avec Thierry Meyssan |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Sayonara Louis !
Alors on doit réapprendre à vivre bordel ?! Pour certains c’est pas gagné !
ânerie...
Ghandi a "gagné" parce que les anglais ne pouvaient pas se permettre un bain de sang......parce que l’URSS était en embuscade !!!!!!!!!!!!!
les mouvements de désobéissance civile, ça ne marche jamais !!! en fait, l’opposition au Système, c’est encore le Système (ce n’est pas de moi mais j’aurais bien aimé).
Fouché, c’est un brave type mais pas un guerrier, à ne pas suivre
Geof’Rey, neo-communiste gaulois belge
Entièrement daccord.. Nous ne voulons pas négocier la longueur de la chaine ni même réformer ou gérer le merdier.. cela est impossible. Nous voulons abolir le merdier.
A bas l’argent, à bas le salariat, à bas la dictature mondiale de la liberté despotique de la marchandise... A bas cette dialectique qui sest engagé lors de la révolution agraire.. cette dialectique a un début un deroule et nécessairement une fin.. le Capital nest pas immortel.
Seul chemin radical s’offrant à nous.
L’humanité n’aura pas d’autre choix que de le comprendre tôt ou tard.. alors pourquoi attendre encore 300ans et d’énièmes tentatives de rééquilibrage pour le comprendre les meks.
Moi, j’aime bien ER (et partant Alain Soral, souvent décrié par la conne-munauté en général). ER, dans sa ligne, donne la parole à ceux qui dénoncent (A noter : Pour le remerciement qu’il y en a en général. Mais, bon). Ce jeune Fouché, sympathique dans son approche globale de la situation, est et restera un utopique. Un Chouard (si je me fais bien comprendre) ! Finalement un « serviteur » utile du pouvoir. Ses considérations « bobo » finissent par me peser, désolé. Déjà, ses activités de bla-bla l’éloignent de son métier : « Soigner, sans nuire » ! Si tu perds du temps à venir nous emmerder avec ta philo, tu soignes pas pendant ce temps là, alors tu nuis à tes patients finalement.
Allez, pour pallier les rodomontades habituelles sur ce site, je vais proposer une sorte de « deal » comme on dit : A la question posée à Fouché, qui serait : « Vous êtes relayé par E&R, que pensez vous de ce site, de son dirigeant ? ».
Je crains que la question, elle soit vite répondue !
(Comme d’habitude, quoi !).
Par ailleurs et pour conclure, si Fouché est emmerdé (peu probable, l’oligarchie aime les soupapes de « sureté »), c’est pas moi qui ferait une neuvaine, c’est clair.
Désolé, mais si ces certaines parties de cette "Vraie Philosophie" te sons "étrangéres" et que tu les critique en psychotant "transquillement" sur divers et peut de théme, essaye de prendre du Recul !!.(pour peut etre commencer à voir ! :)
les animaux sont vecteurs du virus covid, Bill Gates pensent qu il faudrait vacciner egalement les oiseaux.
Faudrait surtout vacciner le piaf en chef, celui qui fait twui-twui. Voire lui mettre un fil à la patte (on reste dans Hitchcock) pour le calmer un peu (sur la censure).
Moi je pense que l’on devrait trés vite vacciner l’humanité contre Gates et autres nuisibles de la même espèce.
Sympathique, mais quel naïf !
Et les avocats, il croit que tout le monde peut se les payer ?
La non-violence a marché pour Gandhi, car comme le disait un camarade plus haut, l’URSS était en embuscade et aussi parce qu’à la sortie de la guerre, le UK n’avait pas que ça à faire de discipliner l’Inde, car ce genre de chose nécessite des moyens et des effectifs !
Désolé, mais cette vidéo est ridicule, la non-violence en afronsse, c’est la garantie de se faire marave par les bleus qui ont pris le melon de puis le "rhume", ou finir en GAV et se prendre ensuite une amende carabinée !
C’est pas comme ça que ça marche la vraie vie M Fouché, c’est soit on ferme se gueule et son se soumet, soit on monte au front et on reprend sa liberté qui a été volée !
Mais bon, avec la palanquée de covidiens apeurés qui croient qu’ils vont tous mourir, ça ne va pas être facile de trouver des troupes, et puis bien entendu, y’aura de la perte !
Bref, de la branlette intellectuelle tout ça, Monsieur Fouché est très compétent et lettré, mais ce n’est pas une citation latine qui arrêtera la violence innée d’un pandore à 80 de QI auquel son patron a dit " tu peux cogner, tu es couvert" !
Faut se confronter à la vraie vie, M Fouché, ou tout au moins lâcher la philo et plutôt lire quelques bons bouquins d’histoire, nos ancêtres n’ont aps gagné leur survie en citant les grands Auteurs.
C’est pas comme ça que ça marche la vraie vie M Fouché, c’est soit on ferme se gueule et son se soumet, soit on monte au front et on reprend sa liberté qui a été volée !
ou soit on prend le maquis, on vit en marge de la société, rusé comme un renard. On prend ce qu’il y a prendre, et on retourne dans son microcosme soigneusement écrémé des débiles dégénérés qui pullulent dans notre société.
Commencez par devenir minimaliste. Ne consommer que le stricte nécessaire .
puis épargnez le plus d’argent que vous pouvez, et recherchez des revenus passifs.
fuyez les villes, installez vous à la campagne. (Perso, j’ai vendu mon appartement , acheté trois petits studios que je loue, et un lopin de terre à 10 kms d’une tres petite ville).
bien à vous.
Je n’ia pas attendu vos conseils M Thomas, car c’es ce que je fais déjà et depuis longtemps !
vivez comme moi en marge, sans sécu, sans rien, et vous viendrez m’en reparler.
Comme disait le proverbe, " les conseilleurs ne sont pas les payeurs" !
A bon entendeur....je vous rappelle que vous évoluez sur un site où vous ne savez pas qui est qui, qui fait quoi et comment ?
Alors au lieu de jouer au petit moralisateur de bistrot ( actuellement fermé), demandez aux gens comment ils fonctionnent, avant de condamner et de donner vos petites leçons de branleur dont je me fous complètement !
typiquement "français" cette attitude de vie, on ne sait rien mais on juge d’emblée sans savoir !
Retournez porter votre belle muselière et n’oubliez pas votre petit vaccin (parait qu’il faut s’inscrire sur liste d’attente )
Je concluerai à votre intention dans ma seconde langue, car quand je suis énervé, elle revient au galop ; Fuck off M Thomas !
la non violence n’est pas une utopie, car il suffit juste que les gens refusent d’obéir. et pas besoin d’être violent pour ça, refuser de payer ses impôts, les taxes les amendes, refuser de payer au super marché, manger sur place, etc etc etc. l’utopie est juste que les gens sont trop lâches pour le faire, mais question efficacité, la non violence ça paie.
Par contre vous vous plantez avec Gandhi, les anglais se contrefoutaient de l’URSS, mais savaient fort bien que si la non violence ne donnait rien, les indiens avaient la violence en ultime recours. c’était un deal passé entre Gandhi et les autres indépandantistes nettement plus agressifs (comme Chandra Bose) si la non violence ne fonctionnait pas assez vite on passait aux choses sérieuses, et les anglais n’avaient qu’une armée composée majoritairement d’indiens à leur opposer, (d’où gros problème)
J’ai revisionné L’armée des 12 singes de Terry Gilliam hier.
On parle beaucoup de son Brazil, à raison, mais j’ai respiré hier une odeur de crise sanitaire très très contemporaine. C’en était presque trop gros par moment, c’est dire.
Louis Fouché, avec vous, je reconnais l’éveil . il faut que tous, nous tous s’éveillons pour le bien , pour le bien de tous !
Louis Fouché. je vous reconnait dans l’éveil, de soi , du peuple, et de tous ! Pour notre bien ensemble pour former entre nous quelque chose de choérent par rapport à ces "marionnettes"...
je porte tjrs un grand intérêt aux propos de LF mais je ressens un excès de bienveillance chez lui incompatible pour moi avec notre actuelle situation. le flic fera fermer les resto et verbalisera les désobéissants même si ces derniers sont en train de crever car s’il ne le fait pas c’est lui qui crève. "aimez vous les uns les autres" pourquoi pas mais faut avant tout dégager toute cette vermine de "dirigeant " et leurs nombreux kapos serviles.
par contre j’ai plus de mal a supporter l’activité d’un mec qui s’est barré en estonie peut-être parce qu’il était traqué par les forces de l’ordre française pour non port du masque et qui semble se la jouer j’ai pris le maquis .
La communication non-violente ne fonctionne qu’en milieu sécurisé, Fouché que j ’apprécie pour ses qualités, beaucoup moins pour ses défauts, risque d’apprendre la dureté de la réalité un jour ou l’autre.