@ Olissime Francky et autres pseudos de la même personne
"Faux concernant votre premier argument sur la main d’oeuvre.
Les entreprises Chinoises en Afrique emploient très peu de main d’oeuvre local"
Si, je confirme, c’est le cas pour la main d’oeuvre DE BASE.
Ce sont les cadres qui sont tous des expatriés.
Relire mon post merci.
’En revanche elles "emploient" beaucoup de prisonniers chinois qui travaillent gratuitement, parfois contre des remises de peine, parfois sans contrepartie car ils n’ont pas le choix.
Donc l’écart de coût est parfaitement justifié..."
Non, la présence massive de prisonniers Chinois sur les chantiers en Afrique est une rumeur ancienne, il n’y a aucune preuve, ce qui montre en soit que c’est faux.
En effet, on ne peut pas faire travailler des milliers de prisonniers sur des dizaines ou des centaines ou des milliers de chantiers à l’étranger discrètement.
Les prisonniers chinois travaillent surtout gratuitement en Chine.
Là encore vous affabulez.
"La mauvaise qualité des produits chinois est un mythe absolu (à part pour les produits bas de gamme) : pour ce qui est, par exemple, du hightech (téléphonie, hifi) vous pouvez vérifier (shengya par exemple produit du matériel hifi de très grande qualité".
Ce n’est pas ce que je dis, là encore merci de relire mon post, avec un peu de concentration. Je dis que les entreprises Chinoises ne sont pas au-dessus des entreprises Européennes en termes de qualité. Ce qui est une évidence. Beaucoup d’entreprises Chinoises produisent de la qualité, c’est certain.
En revanche, dans beaucoup de secteurs les entreprises d’Europe sont encore très au dessus des Chinois, d’où d’ailleurs l’exportation massive de machines-outils de l’Allemagne vers la Chine, chaque année. Après, c’est sur que la tendance est à un accroissement de la qualité, voire même un dépassement de l’Europe, mais on en est encore extrêmement loin.
Là encore relire mon post avec un peu de sérieux.
"Excusez moi de "ramener ma fraise" mais c’est juste que je connais un peu le sujet, ayant vécu et travaillé en Chine..."
Certainement, ça devait être dans le 13e à Paris, ou à Ivry alors.
Répondre à ce message