Le conseiller diplomatique de Donald Trump est accusé d’antisémitisme par d’anciens collègues. Selon ces témoignages, Joseph Schmitz, ex du Département de la Défense, aurait notamment remis en question l’usage des fours crématoires pendant la Shoah.
Un scandale de plus au programme pour Donald Trump. Une habitude, pour le candidat à la Maison Blanche habitué des sorties de routes. Sauf que cette fois, ce n’est pas le milliardaire candidat à la Maison Blanche qui est touché, mais celui qui lui murmure à l’oreille les décisions stratégiques en matière de politique étrangère, un haut fonctionnaire au Département de la Défense du nom de Joseph Schmitz.
« J’ai viré des Juifs »
Ce dernier est en effet accusé de harcèlement à caractère antisémite alors qu’il occupait le poste d’inspecteur général dans cette institution, entre avril 2002 et septembre 2005. Les accusations, révélées par le site McClatchy Company reposent sur la plainte d’un ancien fonctionnaire de la Défense, Daniel Meyer, aujourd’hui chargé par l’administration Obama de surveiller la façon dont les agences de renseignement s’occupent des lanceurs d’alerte.
Dans sa plainte, ce dernier écrit : « L’essentiel de ses réalisations se résume à : “J’ai viré des Juifs.” » Il cite encore le témoignage de John Crane, ancien employé du Pentagone et et ex-collaborateur de Joseph Schmitz, « lors de ses derniers jours à son poste, il lui a fait la leçon sur les détails des camps de concentration, théorisant que les fours crématoires étaient trop petits pour tuer six millions de Juifs ».
Lire la suite de l’article sur metronews.fr