Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les racines britanniques du terrorisme international

Intervention de Jacques Cheminade au colloque de l’académie de Géopolitique de Paris, le 11 décembre 2014 :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1231662
    Le 18 juillet 2015 à 22:37 par Druide
    Les racines britanniques du terrorisme international

    Au Québec, Benoît Perron a conduit des entrevues avec les meilleurs experts sur le terrorisme du Front de libération du Québec et la crise d’Octobre 1970 au Québec. Il a pu ainsi démontrer que ce sont les services secrets de l’armée et de la police canadienne, chapeautés par le renseignement britannique, qui ont monté de toute pièce la mise en scène du terrorisme au Québec, afin que la population rejette l’idée de la séparation et de la souveraineté du Québec.

     

    Répondre à ce message

    • #1231852
      Le Juillet 2015 à 12:39 par anonyme
      Les racines britanniques du terrorisme international

      Oui mais ici, bien que le procédé est techniquement le même que celui que vous expliquez, c’est les "wahhabites" qu’on accuse, mensongèrement, de tous les maux...

      La chose n’est pourtant pas inexplicable et les têtes idéologiques, tel Saïd Qoutb, sont connues, et ceux qui les combattent (par leurs écrits) aussi, mais pour ça faudrait sortir de superficiel pour rentrer, sans peurs (No Fear), dans le sujet, comme pour beaucoup d’autres trucs d’ailleurs, bref, niveau très télé tout ça...

      D’ailleurs sa version du 911 est un peut trop deuxième version "officiel", la dite "dissidente", etc... mais l’autorisée elle, la permise... !

      Non, ne m’accusez pas d’antisémitisme... !

      Comme c’est pratique... : )

      N’oublions pas que, tout de même, ces techniques (de la terreur), sont des techniques que d’autres ont initiés avant eux et qui ensuite ont été reprises afin, non pas de les dévoyés (car elle sont déjà un égarement en soi), mais juste pour les reprendre à leur compte, en les améliorants au passage certes, tout comme le capitalisme vend maintenant des t-shirt de Guevara, etc, etc, etc... et se fait un max de tune avec...

      Ça c’est la petite remarque pour les tartuffes qui veulent nous parler du bon terroristes, euuuh résistant, et du mauvais terroriste, pour s’innocenter de leurs actes (à eux) ou de ceux qu’ils approuvent (quant c’est pas les autres), alors qu’ils font pareil, c’est juste que les manipulations et les intérêts politique derrière ne sont pas les mêmes (les têtes idéologiques par contre peuvent être les mêmes des fois), mais les innocents qui meurt de leurs attentats, etc, ils s’en foutent eux de ça, c’est les actes qu’ils condamne...

       
    • #1232796
      Le Juillet 2015 à 03:47 par Miville
      Les racines britanniques du terrorisme international

      Même pas : pour que la population ne s’intéresse plus qu’à un seul sujet en bien ou en mal, la souveraineté du Québec, dont personne n’avait rêvé jusque là, pour mettre en place une logique communautaire évacuant tout autre débat. Un milieu politique alors faisait face à des persécutions plus constantes et plus sérieuses et surtout un à concert de moqueries organisé par tous les médias, le Crédit Social.

      Leurs idées : le problème n’est ni le capitalisme, qui est bon en soi, ni l’état social, dont il faut dans une certaine mesure où l’Église a son mot à dire et où il n’est pas hypertrophié pour entretenir des fonctionnaires parasites, mais la dictature des banques (qui donc en parlait à cette époque ?). Il faut remplacer le régime de l’argent bancaire privé prêté aux états par un crédit social, par un argent imprimé spécifiquement pour les besoins des entrepreneurs productifs de biens réels. Il faut aussi remplacer les revenus de secours sociaux par un impôt négatif assurant un niveau de vie minimal décent.

      Le mouvement en question, dans les années 1950-60, craignait une convergence du communisme soviétique et du monde bancaire anglo-saxon en une dictature mondiale. Le mouvement en question, qui était originaire des campagnes du Québec et des Plaines de l’Ouest, fut vite décrit par les médias comme un fascisme populiste paysan posant le plus grand danger de par son antisémitisme ... alors que ces paysans en question n’avaient jamais cru devoir insulter un seul juif (le sens des affaires des petits marchands juifs étant plutôt admiré, même), mais le plus généralement c’est l’accusation de crétinisme qui marcha le mieux et de paranoïa de dictature mondiale à venir qu’on réprimait en appelant non même pas la police mais les autorités psychiatriques, si bien que des villages entiers (souvent mis en fermeture technique) furent déporté vers de vastes asiles sous les quolibets des téléspectateurs qui croyaient vivre alors "dans le plus meilleur pays du monde" .

      C’est ce mouvement qui fut l’objet de la campagne de dénigrement prioritaire tant au niveau fédéral anglais qu’au niveau provincial francophone, où on encouragea plutôt un nouveau nationalisme bobo séparatiste très honteux des racines paysannes qui croyait devoir mettre au monde un pays utopique où les femmes seraient dominantes, où ce qui resterait d’élite masculine serait homosexuelle, où les sciences du Nouvel Âge prendraient le pas sur les sciences tout court.

       
  • #1231691
    Le 18 juillet 2015 à 23:47 par jughurta
    Les racines britanniques du terrorisme international

    à la minute 6:55, j’ai arrêté la vidéo , car il partage la version officiel US du 11/9.
    et rien que pour ça. j’ai freiné sec !

     

    Répondre à ce message

    • #1231793
      Le Juillet 2015 à 10:01 par olivier
      Les racines britanniques du terrorisme international

      si tu connaissais mieux Cheminade, tu saurais qu’il a déclaré pendant la campagne de 2012 que "le 11 septembre était un montage". Alors ne dis pas n’importe quoi sur un homme qui est d’une intégrité sans faille. Il aurait pu faire une brillante carrière comme haut fonctionnaire voir ministre. Très brillant, il a préféré ne pas renier ses convictions sortir du "système" et vit actuellement dans un petit appartement de banlieue avec une petite retraite légèrement supérieur au smic.
      Cet homme est du bois des grands hommes politiques. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est blacklisté par les médias.

       
    • #1231802
      Le Juillet 2015 à 10:28 par Michel Mertz
      Les racines britanniques du terrorisme international

      Vous allez un peu vite en besogne. Il ne fait que mentionner en passant le prince Bandar, alias "Bandar Bush", comme partie prenante de l’organisation complexe du 11-Septembre. Il ne prétend pas, dans ces quelques secondes, résumer le 11-Septembre à la seule "piste saoudienne", quelle qu’en ait été la réalité et l’ampleur en comparaison d’autres organisateurs dont nous sommes nombreux à penser qu’ils ont joué un rôle plus central.

      Le fait est que Bandar a, encore récemment, joué un rôle trouble dans le terrorisme sous faux drapeau de financement US, notamment contre le régime syrien. Il se dit notamment qu’il était derrière l’affaire de "Bachar gazant son propre peuple".

      En tout état de cause, citer son nom comme faisant partie de la bande de malfaisants impliqués jusqu’au cou dans ces histoires, n’est pas en soi constitutif d’enfumage ou de "damage control" de la part de Cheminade.

       
  • #1231709
    Le 19 juillet 2015 à 00:15 par 123Pipo
    Les racines britanniques du terrorisme international

    Ces déclarations confirme nos recherches depuis de nombreuse années, que tout est pipo !
    Tout ça pour manger du caviar à la louche ! c’est pas meilleur à la louche !
    Un clin d’oeil a Coluche, qui en son époque disait avec humour des vérités pour nous inciter à la réflexion.

    Merci monsieur Cheminade

     

    Répondre à ce message

  • #1231801
    Le 19 juillet 2015 à 10:25 par SR.F
    Les racines britanniques du terrorisme international

    ça pour le coup ,c’est un esprit du 11 décembre 2014 un mois avant l’esprit de : je suis IDIOT UTILE

     

    Répondre à ce message

  • #1231946
    Le 19 juillet 2015 à 14:58 par anonyme
    Les racines britanniques du terrorisme international

    Il y a de cela plusieurs jours, enfin... je ne vais pas raconter ma vie, qu’est-ce qu’on s’en fout de toute façon...

    Donc... Il y a un film "Wanted recherché mort ou vif", ou bien que les références son plus portées sur l’attentat contre JFK (normal il date d’avant le 911), c’est marrant, mais il m’a fait penser à ce que Bush fils a dit après le 911...

    Y aurait-il eu un message caché de sa part (on sait qu’ils sont très culturellement encadré par leur cinéma là-bas, mais est-ce que là ?), où évidement, celui qui s’est fait avoir serait lui-même (voir aussi d’autre, selon ceux qu’accusent la version officielle ou la non officielle officielle) et les autres seraient ceux que la théorie alternative, non autorisée (par qui encore ?), désigne ???

    Qui sait... ?

    Bon pour celui qui le considère comme un crétin finit ça peut paraitre un peu trop intelligent, ou subtil, ou subliminal, de sa part, mais il est vrai que je ne pense pas qu’ils soit un idiot du village (malgré tout ce que j’en pense du personnage et qui n’est pas dans un sens positif), comme c’est, officiellement, longuement, propagé dans les médias et qui pour moi constitue un leurre bien pratique, car étant considéré ainsi, il est d’office "innocenté", voir "excusé" de toutes ses turpitudes, donc bien pratique... : )

    Bref, ça ne prouve rien, même si ce serait vrai (faudrait d’abord lui demander à lui, en priver bien entendu pour s’assurer d’une plus grande probabilité d’une réponse sincère), mais c’est assez marrant au final...

    Bah, on s’amuse comme on peut... : )

     

    Répondre à ce message

    • #1232099
      Le Juillet 2015 à 19:37 par anonyme
      Les racines britanniques du terrorisme international

      Postscriptum : Bon j’avais oublié qu’entre l’anglais et le français il y avait une traduction (Most wanted, c’est pas vraiment ses mots), donc ça tombe à l’eau (à la différence du premier épisode de "The Lone Gunmen" qui reste assez troublant), mais c’est marrant quand même... : )

       
  • #1232146
    Le 19 juillet 2015 à 21:27 par Intifada
    Les racines britanniques du terrorisme international

    Cheminade se montre plus consensuel dès que les médias lui tendent le micro. Soral a aidé ce piètre politicien à se faire un nom et pourtant cet ingrat lui a craché dessus dès qu’il fut sous les feux des projecteurs. Il fallait qu’il montre patte blanche à un système qu’il critique par ailleurs. Pathétique !

     

    Répondre à ce message

    • #1232312
      Le Juillet 2015 à 10:48 par olivier
      Les racines britanniques du terrorisme international

      Faux. Cheminade est constructif, lui et son mouvement proposent de nombreuses solutions, de grands projets au service de l’homme et de la nature. J’ai parlé de Soral à la compagne de Cheminade. Ce ne sont pas des langues de pute. Elle m’a juste dit que Soral était un enragé et c’est tout. Ce qui n’est pas complètement faux même si je vois qu’il s’assagit avec le temps. J’écoute et lit Soral, Cheminade depuis 2008. J’ai fais campagne pour Cheminade avec ma compagne enceinte jusqu’au cou en 2012. On a tracté pour eux dans toute la Bourgogne et rencontré des militants qui vivent avec rien pour défendre leurs valeurs. Ce parti est exemplaire. Cheminade a tout d’un héros, je pèse mes mots. Ce sont des bêtes de travail. Cheminade est un véritable érudit. Passionné d’archéologie. Je l’ai rencontré, il voulait que je me présente au législative mais je suis un mouton noir et mal vue...Bref suivez Cheminade sur Solidarité & Progrès, vous apprendrez beaucoup. Et cela n’empêche pas d’aller sur E&R. Tchao camarades

       
  • #1232200
    Le 19 juillet 2015 à 23:18 par Fdouli
    Les racines britanniques du terrorisme international

    Les historiens, les intellectuels bien informés ou certains internautes super-costauds qui connaissent bien le XXème S, ont sûrement bien compris le discourt de Mr J.CHEMINADE après, on va dire, deux ou trois visionnages. Mais le premier Zigoto, comme moi, qui me dit avoir tout compris dès le 1er visionnage est un sacré menteur. En effet après environ deux phrases de Mr J.CHEMINADE j’ai été obligé d’aller consulter pour le comprendre plusieurs sites qui relatent ce dont il nous parle. Par exemple : "les émeutes de Nabi moussa en 1920" ; "le Tavistock Institute de Londres" ; "le Londonistan" ; " les accords Sikes Picot. Merci (sincèrement) Mr CHEMINADE de m’avoir ainsi promené (dans mon intérêt) durant plusieurs heures.

     

    Répondre à ce message

  • #1232222
    Le 20 juillet 2015 à 00:20 par dams
    Les racines britanniques du terrorisme international

    Ben oui objectivement Cheminade c’était le candidat le meilleur pour la présidentielle, mais voila il a fait 0.25%. La logique des partis et des intérêts nique tout de la démocratie, que voulez vous.

     

    Répondre à ce message

    • #1232310
      Le Juillet 2015 à 10:42 par Xav
      Les racines britanniques du terrorisme international

      Il avait été ridiculisé par les médias car il défendait la pertinence de relancer un grand programme spatial avec comme objectif Mars (projet ridicule ne pouvant sortir que d’un illuminé) et lors de toutes ses interventions il était amené sur ce domaine ne couvrant qu’un petit chapitre de son programme. 3 ou 4 mois plus tard, l’atterrissage de curiosity sur Mars faisait toutes les unes et les journalistes se gargarisaient des programmes de vols habités futurs (complètement bidons et irréalisables en l’état par ailleurs)...

       
    • #1233195
      Le Juillet 2015 à 19:46 par jonnyrabit
      Les racines britanniques du terrorisme international

      Le projet d’aller sur Mars n’est absolument pas délirant. Les russes, les chinois et les US s’y intéressent sérieusement, Parce que sur mars il y a de l’hélium 3 et les enjeux qui vont avec, ceux de l’énergie. Il faut concevoir le fait qu’on est très loin d’imaginer ce qui se passe dans les labos, et les perspectives à long terme qui sont prises en compte par les politiques, les vrais je veux dire. En France on fait la fission de l’uranium, la préhistoire presque alors que pourtant ça suppose un haut degré de savoir faire, et le danger de cette filière bien sûr. On risque de perdre tout ça, nos compétences, aucune volonté politique. Cheminade fait aussi la promotion de la filière Thorium, là non plus rien en France.

       
  • #1232580
    Le 20 juillet 2015 à 19:35 par Raynie
    Les racines britanniques du terrorisme international

    Brillant !

    Bravo M. Cheminade pour cet exposé sur le "terrorisme" et merci à E&R de relayer.

    Une nuance avec Alain Soral, il pense que c’est les britanniques qui tiennent les ficelles alors que pour Soral, ce sont les financiers sionistes.

    Mais ne nous arrêtons pas sur un détail, la description de la fabrication du terrorisme est commune aux deux, ainsi que le chemin vers la gouvernance financière mondiale.

     

    Répondre à ce message

    • #1232995
      Le Juillet 2015 à 15:52 par depassage
      Les racines britanniques du terrorisme international

      Parfois, les raccourcis sont utiles mais certains peuvent nous perdre, surtout en politique. Entre Soral et Cheminade qui sont des êtres humains avec leurs défauts et qualités, il n’y a pas de contradiction dans la désignation de ceux qui tirent les ficelles. Le premier désigne la plaie et le second la partie du corps qui la porte. Le sionisme ne vit pas en vase clos. Il fait partie d’un ensemble dont le sionisme déclaré n’est qu’une partie. Relativement au sionisme réel ou objectif épousant des visions diverses et parfois antagonistes mais seulement en apparence, le sionisme déclaré est une goutte d’eau dans un océan. L’islamisme bien compris est une de ses variantes parmi bien d’autres qu’on trouve dans toutes les religions comme dans le bouddhisme avec le Dalai Lama et les différents courants du christianisme y compris dans le courant catholique.

       
  • #1233861
    Le 22 juillet 2015 à 19:19 par Bisous noos
    Les racines britanniques du terrorisme international

    Sans rancunes jako la tambouillade ! Quel tartufe .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents