Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les liens entre Égypte et Russie se renforcent au détriment de la Turquie

Erdogan et son terrorisme sur le gril

Les liens entre l’Égypte et la Russie ne cessent de se renforcer, au grand dam des Saoudiens qui n’ont cessé de déployer des efforts en vue d’une réconciliation entre l’Égypte et la Turquie. Réconciliation improbable tant les visées de l’un sont incompatibles avec celle de l’autre, sans même parler du soutien apporté par la Turquie aux Frères musulmans, confrérie que l’Égypte combat avec le plus grand soin.

 

 

Selon le journal libanais al-Akhbar, le ministère égyptien des Affaires étrangères a informé son homologue saoudien que les pourparlers qui ont eu lieu avec le protagoniste turc durant ces dernières semaines avec la médiation de Riyad n’ont pu aboutir.

« Nous étions particulièrement attachés à mener à bien cette réconciliation dans les plus brefs délais, dès lors que les Turcs respectaient les engagements qu’ils ont promis de fournir lors de la réunion avec la délégation diplomatique et sécuritaire égyptienne en visite à Ankara la semaine passée  », a indiqué le ministère.

«  Sans les efforts de Riyad, nous n’aurions jamais accepté de nous asseoir à une même table à côté de la partie turque qui est le parrain du terrorisme », a-t-il tenu à préciser.

Des sources diplomatiques égyptiennes ont révélé que les obstacles sur le chemin à la réconciliation sont principalement dus à la personne du président turc Recep Tayyeb Erdogan.

Cette distanciation entre Le Caire et Ankara est compensée par un rapprochement de plus en plus important avec Moscou, avec laquelle les accords se multiplient, parfois aux dépens des intérêts de la Turquie.

Lire la suite de l’article sur ihsnews.net

La nouvelle diplomatie russe étouffe la Turquie, voir sur E&R :

Historique des conflits qui déchirent le Proche-Orient, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article