L’octuple champion du monde de boxe Manny Pacquiao s’est attiré un déluge de critiques pour avoir déclaré, dans le cadre de sa campagne pour les sénatoriales philippines, que les couples homosexuels étaient « pires que les animaux ».
« C’est du bon sens. Avez-vous déjà vu des animaux s’accoupler avec des animaux du même sexe ? Les animaux sont meilleurs car ils font la distinction entre mâles et femelles », a déclaré le boxeur dans un entretien à la chaîne philippine TV5 diffusé lundi.
« Les hommes qui s’accouplent avec des hommes et les femmes qui s’accouplent avec des femmes sont pires que les animaux ».
Élevé dans le catholicisme comme 80% des Philippins, Pacquiao, un noceur repenti, s’est converti à l’évangélisme au début des années 2010, assurant avoir été choisi par le Tout-Puissant pour diffuser le message du Christ.
Il fait campagne Bible dans la poche sur une ligne extrêmement conservatrice.
Le mariage homosexuel n’est pas légal aux Philippines.
Lire la suite de l’article sur france24.com
Quelques heures plus tard ...
Cible de nombreuses critiques après ses propos sur les couples homosexuels, « pires que les animaux » selon ses dires, Manny Pacquiao a présenté ses excuses mardi dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.
« Je suis désolé d’avoir blessé des gens en comparant les homosexuels à des animaux. S’il vous plaît, pardonnez-moi si je vous ai blessé. Que Dieu vous bénisse », a-t-il écrit.