réponse à Tarik :
Le rapport avec l’article, c’est que les saoudiens ne veulent dans leur pays que des islamiques, pas d’hébraïques, pas de catholiques, etc... : en l’espèce, ils s’assurent que des ventres "infidèles" ne viennent pas coloniser leur pays, ce qui de leur point de vue est parfaitement justifié. Bien sûr, la méthode est peu reluisante, mais ils ne croient pas au Bon Dieu... ! De nouveau la pensée de Mgr Bossuet me revient à l’esprit.
Enfin, pour vous répondre sur le coran, il est vrai qu’on peut toujours y trouver le contraire de ce que l’on y a lu à une autre page. Cependant, comme c’est le livre d’un conquérant dont le moins que l’on puisse dire, est que, historiquement, ce fut un chef de guerre, guerrier lui-même, l’impasse sur les versets "sanglants" ne peut être qu’une tentative de dissimulation, et l’anathème jeté sur ceux qui ne ferment pas les yeux, la méthode vieille comme le monde de ceux qui n’ont pas d’arguments objectifs.
Ceci étant dit, Mr Zemmour lui-même esquive des sujets qui le dérangent, ce qui ne signifie pas que ce qu’il dit sur d’autres, est erroné. L’homme a souvent une acuité d’aigle quand il regarde la poussière dans l’oeil de son voisin, tout en étant frappé de cécité quant il s’agit de regarder la poutre qui se trouve dans le sien.
Répondre à ce message