C’est vrai que ça témoigne d’une grande inculture.
Néanmoins, je me permettrais de compléter votre propos, pour rétablir la vérité historique, sur ce qui a déterminé le vote de nombre d’entre eux, dont le premier réflexe est habituellement de s’abstenir aux élections.
Pour avoir particulièrement suivi cette élection de 2012, je peux vous dire que je n’ai toujours pas compris, le virage rhétorique de Marine Le Pen à 1 mois de la fin de la campagne. Une campagne qu’elle avait axé sur une critique, de la finance internationale, de ses ravages sur la santé des nations et qu’elle a décidé de troquer contre une critique de l’Islam, du Hallal et compagnie et dont l’affaire "l’affaire Mérah" (dont les usagers de ce site ont eu l’occasion d’entendre la critique), a permis à cette dernière de se pâmer tellement cela confirmait son discours consistant à dire que l’Islam était une cinquième colonne de la France, voir de l’occident en général... Créant la désillusion chez la plupart des musulmans les plus lucides qui pouvaient la suivre et qui se sont alors reportés sur le vote NDA ou sur l’abstention.
Vous parliez de maghrébins, pas de musulmans, j’entends bien, mais la nuance est bien souvent méconnue mais concernant les intentions de votes, les 2 sont assez superposables.
Le discours de Marine Le Pen n’a rien changé pour les habitués de l’extrême gauche, mais les autres (la grande majorité en fait), qui ont l’habitude d’aller à la pêche ce jour là, ont été rabattus dans les filets du PS... Le parti de la bêtise politique comme chacun sait et qui attire comme vous le dites les plus incultes. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien, que leurs rangs comptent en proportion, bien plus de femmes, de jeunes, de pseudos-artistes que les autres partis. Et oui malheureusement le PS représente "la bonne conscience", la barbarie de son histoire et l’horreur qu’elle promet, ne sautant pas aux yeux, du premier coup.
Marine Alliot, peut se féliciter, de sa stratégie, mais espérons que ça lui serve de leçon, les musulmans tardent à être autre chose qu’un gentil bouc émissaire et si taper sur l’Islam permet de passer à la télé, pour les raisons que l’on connait, cela ne permet pas de gagner des élections.
C’est à tous les patriotes de faire comprendre à ceux qui le doivent, que l’Islam n’est pas un ennemi et que son logiciel crée davantage de résistants que de traîtres. Ceux que vous appelez traitres sont en réalité des incultes. Vive l’intelligence, vive ER, vive la France !