Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le vaccin anti-Covid Janssen de Johnson & Johnson autorisé dans l’Union européenne

Après ceux de Pfizer-BioNTech, Moderna et AstraZeneca, l’Agence européenne des médicaments (AEM) a approuvé, jeudi 11 mars, l’utilisation du vaccin Janssen de Johnson & Johnson contre le Covid-19 dans l’Union européenne (UE). Ce vaccin à injection unique, ne requérant pas de très basse température pour sa conservation, est le quatrième approuvé dans l’UE, alors que les campagnes de vaccination s’intensifient en Europe.

 

Ce vaccin était soumis à une évaluation continue par l’AEM depuis le 1er décembre, et le groupe pharmaceutique américain avait déposé à la mi-février une demande officielle d’autorisation dans l’Union. En janvier, la compagnie a assuré que les essais cliniques montraient que le produit était efficace à 85 % pour éviter des formes sévères de la maladie. Sa protection n’est en revanche pas aussi bonne contre le variant dit « sud-africain », qui se propage actuellement rapidement sur la planète.

La Commission européenne a commandé 200 millions de doses de ce vaccin, avec une option pour 200 millions supplémentaires. La moitié de cette commande, soit 100 millions de doses, doit être livrée d’ici à juin.

Aux États-Unis, où le vaccin est autorisé depuis la fin de février, le président, Joe Biden, doit annoncer un projet de commande de 100 millions de doses supplémentaires du vaccin de Johnson & Johnson. Ce dernier est également autorisé au Canada depuis le début de mars. Avant cela, l’Afrique du Sud avait également commencé à l’administrer.

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

 

Bientôt sur la liste des vaccins suspendus ?, sur E&R :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents