Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le troisième tueur du Bataclan identifié

"Si j’avais su, je l’aurais tué avant", déclare son père

Le troisième kamikaze de la salle de concert parisienne du Bataclan a été identifié. Il s’agit de Foued Mohamed Aggad, un homme de 23 ans originaire de Strasbourg qui était parti en Syrie fin 2013.

 

Un Strasbourgeois de 23 ans qui était parti en Syrie fin 2013 a été identifié comme étant le troisième kamikaze du Bataclan, où 90 personnes sont mortes lors des attentats du 13 novembre, a affirmé une source judiciaire à l’AFP, mercredi 9 décembre, confirmant une information du Parisien-Aujourd’hui en France.

Selon une source proche du dossier, il s’agit de Foued Mohamed Aggad. Le jihadiste, originaire du quartier sensible de la Meinau à Strasbourg, était parti en Syrie en décembre 2013 avec son frère et un groupe d’amis. Ils sont pour la plupart rentrés en France en 2014 et ont été interpellés. Ces sept Strasbourgeois, âgés de 23 à 26 ans, ont été arrêtés en mai 2014 à la Meinau et le parquet a demandé en octobre leur renvoi en correctionnelle pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste.

 

 

Foued était lui resté sur place, a précisé une source policière. Il a été identifié en fin de semaine dernière, grâce à la comparaison de son ADN avec ceux de certains membres de sa famille.

 

Recruté par Mourad Farès

Parti le 17 décembre 2013 depuis Francfort par avion jusqu’à Antalya, en Turquie, le groupe d’hommes s’était ensuite rendu en Syrie, où deux d’entre eux ont été tués. Ils avaient été recrutés par Mourad Farès, qui fut, via les réseaux sociaux, l’un des principaux rabatteurs de jihadistes français, notamment ceux partis de Lunel (Hérault), dont certains sont soupçonnés de s’être rendus coupables d’atrocités.

Lire la suite de l’article sur france24.com

Il y a un an, Rue89 allait à la rencontre des jeunes du quartier de la Meinau.

Les attentats de Paris et la question jihadiste française, sur E&R :

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1341106
    Le 9 décembre 2015 à 13:28 par cvb
    Le troisième tueur du Bataclan identifié

    Soupçonnés de s’être rendus coupables d’atrocités



    "Soupçonnés", seulement "soupçonnés" ? Et bientôt, on nous dira que ces "gens" y vont pour remplir un but humanitaire, ou peut-être que ce sont des bonnes soeurs tant qu’on y est ?

     

    Répondre à ce message

    • #1341282
      Le Décembre 2015 à 16:12 par Tozzzz
      Le troisième tueur du Bataclan identifié

      Vous ne croyez pas si bien dire.il à été dit que le groupe était parti faire la guerre en Syrie pour défendre leurs " freres" " massacres "par El assad.on est en droit de se demander,si en plus de la propagande contre bachar,dans quelle proportion l état français à encourage voir subventionné ces djhiadistes.
      On peut remercier fabius ce grand génie de la geostrategie...

       
    • #1341556
      Le Décembre 2015 à 20:14 par VORONINE
      Le troisième tueur du Bataclan identifié

      Il y a un autre bidonnage ...C’est celui des dates : ces types ont quitté l’UE le 17 décembre 2013, laissons leur une semaine pour le trajet, l’installation , le B-A BA...Et en mai , non selement ils sont de retour , mais la police s’en est aperçue et lesa arrètés ...Et en 4mois DAESH a fait de ces bleus bites , de ces branleurs de banlieue des tueurs aguerris et redoutables ? Ils peuvent faire gober ça à leur ministre, au gouvernement ....Mais avec des recrues de cette qualité, à la place de DAESH , je les aurais gardés , c’est précieux .

       
  • #1341120
    Le 9 décembre 2015 à 13:40 par Bryan
    Le troisième tueur du Bataclan identifié

    Certains disent que quand on arrive dans l’au-delà, tout ce qu’on a fait nous apparait comme un miroir. Bon courage...
    Ici, vous ne manquerez à personne, monsieur Foued machin truc...

     

    Répondre à ce message

  • #1341295
    Le 9 décembre 2015 à 16:27 par NoHope
    Le troisième tueur du Bataclan identifié

    Je ne comprends pas comment ce gamin a pu mal tourner, alors que visiblement il a été élevé dans une famille où les parents n’ont eu de cesse que de transmettre leur immense amour, qu’il soit pour l’autre comme pour les leurs, à leur descendance.

    Faut-il en faire des thèses, rédigées en regardant en l’air, avec un index sur le menton et l’autre entre les fesses ? Qu’en pense Mme Taubira ?

    Plus sérieusement, s’il avait su il l’aurait tué avant, dit le père ? Et il croit quoi ? Que c’est ce que veulent entendre les français ? Qu’il a tout du bon républicain en disant cela au micro ? Que de son enfant il en fait ce qu’il veut, qu’il peut le charcuter comme un mouton ? Il se croit au moyen-âge ? Dans un coin reculé du bled ou aucune loi n’a cours ?

    Comme aurait pu le chanter Brel : dans ces familles là, monsieur, on n’aime pas, monsieur, on vit dans la terreur et dans la crainte.

    Et un pommier ne donne pas des quetsches.

    A Strasbourg, quand on prend le tram, on entend souvent des jeunes faire du prosélytisme pour Daech. Le meeting d’Erdogan n’a pas arrangé les choses. Évidemment, beaucoup sont des petits cons et des petites connes, car bizarrement ce sont très souvent des filles souriantes qui parlent avec emphase et fascination de ce sujet.

    En réalité, la question reste toujours la même : que faire contre la connerie humaine ?

     

    Répondre à ce message

  • #1341302
    Le 9 décembre 2015 à 16:34 par la pince mon seigneur
    Le troisième tueur du Bataclan identifié

    Je pense que les logiciels informatiques sont bien au point et que son rapprochement ADN avec son frère FNAEGé a été fait depuis le début, les autorités et la presse ont juste ralenti pour pas que la population soupçonne et remettre en cause le fichage généralisé de l’ADN et les rapprochements qui se font car d’un point de vue philo-éthique des libertés de l’individu, ce n’est pas très avouable, ils le savent héhé

     

    Répondre à ce message

  • #1341509
    Le 9 décembre 2015 à 19:39 par Chevalier Lefebvriste....
    Le troisième tueur du Bataclan identifié

    Encore certainement un ancien fumeur de shit, dealer, fan de hip-hop, islamo-racaille, ancien détenu, voleur & bruleur de voiture !
    Pas besoin de nous sortir sa biographie, on la devine déjà !
    Et qui a grandi dans les écoles de cette république, qui a porté des nike, des survet Lacoste, mangé du MacDo, écouté Booba, NTM, Lacrim, Kaaris, rit le vendredi devant TF1 & Arthur, à bu et c’est entrainé devant le film porno, du premier mercredi du mois, avec B.Lahaie de Anal+, ces mêmes jeunes à qui on a appris à détester la France, mais à aimer les Allocs, le RSA, la pleurniche, dans les MJC et les tournantes dans les caves, ces même jeunes, supporteurs du PSG, même à Toulouse, Brest, Nice ou à Bordeaux...
    Arborant fièrement les maillot d’Arsenal, PSG, Manchester, Qatar Air Way ou Emirate Fly...
    Toujours ces jeunes français, d’origines magrébines, qui se revendiquent arabe, mais pas français, qui nous traitent, de gwer, de gaouri, de face de craie, de bouffeur de cochon, de cul blanc, etc...
    Toujours ces français de branches, qui jurent sur leurs mères et sur le coran de la Mecque (qu’ils vont nous niquer notre race)
    Qui sont victime du racisme et du fascisme de la police & des français !
    Qui ne veulent que (baiser) des culs de blanches, car les autres, c’est leurs sœurs ou leurs cousines et faut les respecter, puis les marier (enfin dans la parole et les rêves, jamais dans les actes !)
    Toujours ces mêmes jeunes, qui rackettent nos enfants, volent leurs sacs, leurs blousons, leurs argent de poche !
    Mais qui leurs proposent du shit, très bon marché ! (sinon ils leur pètent leurs sales gueules, de bourgeois blancs...)
    Woula ladine !
    (mille excuses, pour les termes, mais beaucoup comprendront, ici ,l’exaspération de mes propos !! )
    On connait tous ce genre de types !
    Malheureusement...

     

    Répondre à ce message