Je suis entièrement d’accord ! J’essaye de garder ma famille unie avec cousins (dont 1 aux US), neveux, nièces et mes enfants.
Ce que le système a détruit, il le reconstruit malgré lui grâce à des outils comme FB. Même s’il n’y a pas de contact physique, on peut malgré tout rester en contact avec de la famille qui s’est éparpillée, s’écrire, savoir ce que les gens deviennent s’inviter facilement lors d’un déplacement..
Je tiens énormément à la famille, c’est pour moi une chose extrêmement importante, des ancêtres commun, le sang qui coule dans nos veines, l’entraide et la confiance entre personnes de la même famille. Parce qu’il y a de l’amour entre les personnes de la même famille, il y a le désir profond de lui venir en aide lorsqu’il est en difficulté.
En montrant l’exemple de la solidarité à nos cousins, nièces, neveux, petits neveux, arrière petits neveux, en faisant des réunions de famille où l’on se sent si bien tous ensembles.
Il ne faut pas perdre espoir. La nature ayant horreur du vide, chassez le naturel et il revient au galop ! Il reviendra d’autant plus vite qu’en ces temps difficiles qui nous attendent les gens vont naturellement comprendre que rien ne vaut la solidarité clanique.