Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Venezuela réduit le nombre de diplomates états-uniens

Le président du Venezuela Nicolas Maduro a annoncé samedi que l’ensemble des Américains désireux de se rendre dans son pays auraient désormais besoin d’un visa et ordonné la réduction du personnel diplomatique des États-Unis à Caracas.

Dans un discours public prononcé devant des sympathisants, M. Maduro a également fait savoir que les Américains accusés de terrorisme, et notamment l’ancien président George W. Bush, se verraient interdire l’accès au Venezuela.

« Pour protéger notre pays (...) il a été décidé de mettre en place un système de visa obligatoire pour tous les ressortissants des Etats-Unis qui entrent au Venezuela », a déclaré le chef de l’État.

M. Maduro a expliqué qu’il avait pris cette mesure après la capture dans l’ouest du Venezuela d’un pilote américain d’origine latino-américaine soupçonné de s’être livré à des activités d’espionnage, sans fournir d’autres précisions sur cette affaire.

« Un ensemble de dirigeants politiques des États-Unis qui ont violé les droits de l’homme en bombardant des pays comme la Syrie, l’Irak et l’Afghanistan ne pourront pas, parce qu’ils sont des terroristes, entrer au Venezuela », a-t-il ajouté.

Il a à cet égard cité, outre George W. Bush, l’ancien vice-président Dick Cheney ainsi que deux Républicains membres du Congrès américain, Bob Melendes et Marco Rubio.

Nicolas Maduro a en outre exigé que soit revu à la baisse, conformément à la Convention de Vienne, le nombre des diplomates américains en poste dans la capitale vénézuélienne.

« Les États-Unis ont 100 fonctionnaires (à Caracas), nous en avons 17 (à Washington). Établissons l’égalité entre les États », a-t-il lancé.

En décembre, les États-Unis ont imposé des sanctions, en particulier des restrictions en matière d’octroi de visas et, dans certains cas, des gels d’avoirs, à des responsables vénézuéliens accusés de violations des droits de l’homme et de corruption.

 

Voir aussi, sur E&R :

Le maillo,t illustré par Zéon en hommage à Chavez,
disponible chez Kontre Kulture :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1131610
    Le 1er mars 2015 à 16:28 par untype
    Le Venezuela réduit le nombre de diplomates états-uniens

    Une excellente et courageuse initiative. Faut les envoyer se faire mettre les américains, qu’ils s’occupent déjà de chez eux, où c’est loin d’être la joie, avant de faire chier le reste du monde.

    Si seulement demain on pouvait avoir en France un président qui ferait la même chose.

     

    Répondre à ce message

  • #1131611
    Le 1er mars 2015 à 16:29 par abdeloum
    Le Venezuela réduit le nombre de diplomates états-uniens

    Franchement, qu’est ce que ça fait plaisir de voir des résistances comme celles-là. George W. Bush, Dick Cheney indésirables et même traqués !
    Imaginez si tout le monde libre "vraiment libre" adoptait cette posture avec les Usa ? Je sais ça doit pas être aussi simple. Mais la délivrance commence par là. Une mutation longue et tranquille de l’économie, la finance, l’agriculture...etc. Plus de traité avec cet état et ses proches alliés, plus de signatures de contrats, plus d’armement avec lui. Il faut gagner une Independence politique, économique et financière, s’armer ailleurs. Couper les ponts les plus obscurs mais en garder certains quand même car il n’est pas question non plus de se fâcher avec le peuple entier. C’est par là que tout commence, et non par une confrontation militaire directe. Enfin c’est ce que je pense...

     

    Répondre à ce message

    • #1131656

      100% d’accord. Mais commençons en Europe et ailleurs par ne plus consommer aucun produit de ce pays : cigarettes, boissons, hamburger et autres aliments ’’indigestes’’..., par ailleurs et vous l’aurez remarqué par vous-mêmes que tous ces produits sont là pour nous rendre gros et/ou pour nous tuer à petit feu...pays satanique (tout en nous rappelant qu’un ’’accord’’ le tafta est bientôt là pour accentuer leur emprise)...

       
    • #1131883
      Le Mars 2015 à 10:27 par Fulcanelli
      Le Venezuela réduit le nombre de diplomates états-uniens

      A fctc,

      Entièrement d’accord avec vous !

      Il faut aussi boycotter les films d’Hollywood — par exemple le dernier effort de propagande impérialiste et belliciste hollywoodienne, "American Sniper". Et les séries télévisées pour ceux qui regardent la télévision.

       
  • #1131613
    Le 1er mars 2015 à 16:41 par paramesh
    Le Venezuela réduit le nombre de diplomates états-uniens

    normal pour les visas, le système des visas doit être réciproque or les USA demandent un visa pour les citoyens venezueliens, la réciproque est logique

    liste des pays exemptés de visa pour les USA :( excusivement europe et quelques pays asiatiques soumis) :

    Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Corée du Sud, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Malte, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan.

     

    Répondre à ce message

  • #1131615
    Le 1er mars 2015 à 16:44 par paramesh
    Le Venezuela réduit le nombre de diplomates états-uniens
  • #1131685
    Le 1er mars 2015 à 18:59 par Capitaine
    Le Venezuela réduit le nombre de diplomates états-uniens

    Bravo !
    A quand la même chose en France ?
    Pour les grincheux qui se plaindraient du principe du visa, c’est une formalité des plus simples, bien plus simple que l’obtention d’une réponse judiciaire en France !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1131715
    Le 1er mars 2015 à 20:13 par Kirutki
    Le Venezuela réduit le nombre de diplomates états-uniens

    "La popularité de Maduro est au plus bas"

    D’après les sondages financés par soros ?

     

    Répondre à ce message

  • #1131748
    Le 1er mars 2015 à 21:37 par alya
    Le Venezuela réduit le nombre de diplomates états-uniens

    il force l’admiration cet homme. Chavez n’est plus et il me manque serieux, quel humanité, humanisme, force intérieure. qu’est ce qu’ils mangent au Venezuela ? les hommes politiques sont vraiment remarquables, tout le contraire de la France...

     

    Répondre à ce message

  • #1131768
    Le 1er mars 2015 à 22:15 par Romano
    Le Venezuela réduit le nombre de diplomates états-uniens

    Chez nous aussi on a beaucoup de termites dans le gouvernements et ils rongent la branche sur laquelle ils s’engraissent.

     

    Répondre à ce message

  • #1131795
    Le 1er mars 2015 à 23:15 par Liberté
    Le Venezuela réduit le nombre de diplomates états-uniens

    Ils ont raison , avec les Amerloques il faut être vigilent !!!

    Bravo à lui !

     

    Répondre à ce message

  • #1134867
    Le 6 mars 2015 à 19:23 par BonjourlaFrance
    Le Venezuela réduit le nombre de diplomates états-uniens

    Bon alors, c’est très bien tout ca, j’aime bien Maduro aussi, j’aime bien la politique initiée par Chavez, comme celle d’Evo Morales d’ailleurs, quoiqu’embourbé bien salement dans de tristes affaires de narco trafic.

    Cependant, je rappellerai à mes amis de France, et aux autres même si finalement on s’en tape, que la situation au Venezuela est gravissime, que Maduro ne mènent pas une politique sans défaut. Ce genre d’annonce font fantasmer les occidentaux, mais vivant en Amérique du sud à l’heure actuelle, je peux vous dire que la situation est loin d’être aussi simple. Il n’y a qu’à voir l’immigration Venezuelienne et Colombienne qui vont jusqu’à aller au Paraguay (Pourtant très pauvre) pour esquiver une insécuritée comme vous ne l’imaginez même pas. Ca c’est aussi du réelle, et que ce soit avant ou après Chavez, la situation a toujours été la même : Des meurtres, des familles amputés, des vols à main armée tous les jours et des gens qui rêvent d’une chose est d’une seule : Se barrer.

    Alors personnellement, je suis avec attention votre enthousiasme, sincérement, mais s’il vous plait, ne fantasmez pas, ou pour le moins, contextualisez ce que vous lisez avec la situation du pays, qui n’est toujours pas un Eldorado, et à qui il ne suffira pas de dégager tous les Yankees pour se "relever". Seul de la détermination est du temps le permettra.

    En attendant, croyez bien que la Bolivie pour exemple, bien que très pauvre aussi, aura bien moins de mal à se relever à mon avis, même si ca n’assure absolument pas un bon avenir avec ses voisins Chiliens et Argentins. Rendez vous bien compte qu’en Amérique du sud, une "triple alliance" est bien vite enclenchée, pour ceux qui savent de quoi je cause et aux vues de comment les habitants de "l’Amerique du sud sans frontière de pachamama" se percoivent entre eux.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents