Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Pentagone compte financer le déploiement de nouvelles batteries du système Iron Dome en Israël

Lors de la récente flambée de violence qui a suvi l’élimination ciblée par l’aviation israélienne de Zouheir al-Qaïssi, alors chef des Comités de resistance populaire (CRP), plus de 300 roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza en direction du sud d’Israël.

Pour éviter que ces engins fassent des victimes, l’armée israélienne a déployé, dans les environs d’Ashdod, d’Ashkelon et de Beer Sheva, trois batteries du système « Iron Dome » (Dôme de fer).

Développé à partir de 2007 par Rafael, ce dernier constitue le premier niveau de la défense antimissile israélienne. Doté d’un radar de détection et de suivi et d’un missile intercepteur, il a la particularité de se mettre en action uniquement si un projectile, comme par exemple une roquette, présente une menace. Chaque interception coûte environ 30.000 euros.

Récemment, l’efficacité a donc pu être éprouvée. Et manifestement, les militaires israéliens en sont satisfaits puisque l’Iron Dome a affiché un taux de réussite compris entre 80 et 90%.

Le gouvernement israélien a estimé qu’il lui faudrait déployer 13 batteries de l’Iron Dome pour protéger les populations susceptibles d’être exposées à des tirs de roquettes et de mortiers.

L’an passé, les Etats-Unis ont débloqué 205 millions de dollars pour aider Israël à mettre en place ce système. Cette somme a en fait servi à payer deux batteries du système et à en financer la commande de deux autres. Et le Pentagone compte en faire de même cette année encore en demandant des fonds supplémentaires au Congrès.

« Le département de la Défense a évoqué avec le gouvernement israélien le soutien américain à l’acquisition de nouvelles batteries Iron Dome et entend demander au Congrès un financement adéquat pour de tels achats, en fonction des besoins d’Israël et de ses capacités de production » a déclaré, le 27 mars dernier, George Little, le porte-parole du département américain de la Défense.

Selon des sources non officielles, il serait question d’une enveloppe de 500 millions de dollars, laquelle permettrait à l’armée israélienne de déployer 10 batteries supplémentaires de l’Iron Dome.

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #128395

    A 30 000 euros l’interception les Américains vont se ruiner (ils le sont déjà). Des roquettes atrisanales ou des obus de mortiers eux ne coutent rien.

    La vraie finalité de tout ça c’est sans doute en prévision de plus lourd.

    Objectivement d’un point de vue militaire conventionel Israël n’est plus dans une position favorable depuis au moins six ans. Le pays ne possède pas de profondeur stratégique, il n’est pas défendable sur le très long terme si on se montre un tant soit peu sérieux et ils le savent.

    Les croisés ont gardés la Palestine à peine un peu plus d’un siècle avant de se faire mettre dehors face à une puissante coalition terrestre musulmane. Les colons francs ou plus généralement chrétiens n’étaient pas très nombreux il faut dire, c’était surtout des ordres de chevalerie qui assuraient la présence militaire et ils ont été battus face au nombre.

    Cette folie collective qui s’était emparé des francs en l’an 1096 pour Jérusalem a étrangement saisi à son tour le peuple juif au XXème, pour différentes raisons évidemment, mais qui sont liées puisqu’il y est question de salut et de Sion. C’est les francs les vrais inventeurs du sionisme en réalité. Le sionisme chrétien catholique a précédé et de loin les sionismes juifs ou protestants. Le sionisme musulman a déjà triomphé une fois lui aussi avec Saladin et il est toujours très vivace aujourd’hui, plus vivace que jamais devrais-je dire tant la menace est grande de perde toute la ville.

    Jérusalem est une ville qui rend fou, au nom de la religion les peuples sont capables de se massacrer pour sa possession. Chrétiens contre musulmans autrefois, Juifs contre musulmans aujourd’hui, c’est affligeant. Cette ville qui est censée être celle de la paix est en fait celle de la guerre, tellement chacun veut se l’accaparer.

    Peut-être qu’un jour cette question énervera tellement les Chinois, les Russes ou les Indiens qu’ils décideront d’atomiser la ville pour règler cette affaire une fois pour toute. A moins que les Chinois, les Indiens ou les Russes ne soient pris à leur tour de sionisme aigu, qui sait ? Ca a l’air très contagieux, demandez donc aux francs-maçons.

    On soupeçonne même Hitler d’avoir été atteint lui aussi. Sa double offensive de 42 en direction de l’Egypte et du Caucase aurait eu pour objectif final non avoué Jérusalem. Les sevices de la SS auraient bien aimé mettre la main sur le mont du Temple pour frapper le sémitisme au coeur.

    Désolé pour mon cynisme, Jérusalem mon amour.

     

    Répondre à ce message

    • Tout ça pour le "dieu El d’Abraham" qui n’existe pas. Qu’ils sont con ces humains. Au lieu de chercher à Jérusalem ou je ne sais où, ils feraient bien de chercher dans leurs coeurs ils y trouveraient le bon sens et une nouvelle forme d’intelligence qui te pousse vers ce qui il y a de plus simple : aime ton prochain comme toi-même. Confucius le disait déjà 500 ans avant Jésus. Même un gosse de 4 ans comprend ce truc. Le reste c’est du vent, de la tromperie, de l’incompréhension, de l’intolérance, de la haine. Même un gamin de 4 ans, je vous jure !

       
  • Si tes macs n’était pas là pour t’armer et te défendre,comme ça a été le cas pendant la guerre des six jours,votre pseudo-état n’aurait vécu que 19 ans ,c a d de 1948 à 1967,et votre peuple serait redevenu apatride comme vous l’avez toujours été depuis 2000ans,depuis ce fameux jours où Allah vous a expulsé de la Terre Sainte de Palestine,et avec cela,vous avez osé revenir dans cette terre,profanant ainsi l’interdiction divine de ce retour,quel courage et quelle audace !Vouloir affronter Dieu,encore et encore,depuis la nuit des temps,quel orgueil,chercher à comparer votre intelligence,à la puissance divine,pour qui vous prenez-vous ?Vous oubliez ce récit ,le jour où vous avez transgressé le sabbat,et qu’Allah vous a maudit en vous transformant en singes et en porcs ;Coran:Vous avez certainement connu ceux des votres qui transgressèrent le Sabbat.Et bien nous leur dimes :"soyez des singes abjectes",sourate 2/verset 65,ou encore,Coran :"celui qu’Allah a maudit,celui qui a encouru sa colère,et ceux dont il a fait des singes ,des porcs,et de meme,celui qui a adoré le Thaguout,ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du droit chemin".sourate 5,verset59-60.Moralité,vous n’etes que des hommes,et parfois moins que ça.Votre temps est compté,et votre fin est proche.

     

    Répondre à ce message