À la faculté de médecine de l’université de Montpellier, le docteur Isabelle Nickles forme les futures générations de médecins à « l’hypnose médicale ».
À la faculté de médecine de l’université de Montpellier, le docteur Isabelle Nickles forme les futures générations de médecins à « l’hypnose médicale ».
RDP | Décembre 2019 |8 | SantéScienceSociété |
Fécondation in vitro : menaces dans l’éprouvette from Fiv & Co on Vimeo.
RDP | Novembre 2019 |27 | SantéSociété |
Cliquez sur l’image pour visionner la vidéo
E&R | Septembre 2019 | Béa Bach pour la section Santé d’E&R |63 | SantéScience |
« L’affaire Beljanski », que les médias servent au grand public sous un angle très « correct » depuis près de vingt ans, se révèle être l’une des plus dramatiques illustrations des catastrophes en chaîne, – scientifiques, économiques, sanitaires et humaines –, que « le marché de la santé » a été capable de produire. Les grands moyens Parmi les éléments les plus décalés de l’affaire : l’opération (...)
E&R | Juillet 2019 | Rédaction E&R – Section Santé |33 | HistoireSantéScienceSociété |
Le croiriez-vous ?, la maladie d’Alzheimer n’en est pas une. Cette maladie est un fantôme, un mythe qui dure depuis plus de 100 ans. Nous devons les prémices de ce sinistre legs à Alois Alzheimer, neurologue bavarois, ainsi qu’à sa patiente Frau Auguste Deter. Atteinte de façon précoce de démence à l’âge de 51 ans, madame Deter, est en effet connue comme le premier cas d’Alzheimer dans le monde. Elle est (...)
E&R | Avril 2019 | Rédaction E&R – Section Santé |68 | SantéScienceSociété |
Dans le conte d’Andersen, deux escrocs font la promesse à l’Empereur d’un vêtement tissé si fin qu’il en devient invisible aux yeux des artisans moins doués qu’eux, et par la même occasion aux yeux de toute personne trop sotte pour s’apercevoir de sa valeur. La fable décrit bien ce qu’est un secret de polichinelle : tout le monde voit la supercherie, mais continue de faire comme si. À bien des égards, on (...)
E&R | Janvier 2019 | Rédaction E&R – Section Santé |34 | SantéScienceSociété |
Puisqu’on peut allègrement ignorer plusieurs centaines de milliers de manifestants dans la rue en se satisfaisant d’un « j’ai compris votre colère », on peut tout aussi bien ignorer les dizaines de milliers de doses homéopathiques d’Arnica qui s’achètent chaque jour dans le monde. C’est la démocratie, n’est-ce-pas ! Déplacer son regard sur le dossier « homéopathie » au-delà du domaine purement (...)
Cet article a été vu 10007 fois Popularité : 1 Commentaires : 14 |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Hypnose "médicale"... encore une récupération par la médecine d’un processus qu’on ne peut plus ignorer, comme pour l’ostéopathie...
Ça peut se voir comme une validation.
@Marshall Rosenberg
Malheureusement quand la médecine s’approprie d’une technique alternative c’est pour la mettre sous son contrôle, donc la retirer du domaine publique en y mettant ses règles et décidant qui peut la pratiquer. En général la technique perd de sa substance une fois aux mains de l’établissement médical.
du spectaculaire insuffisant.
de plus, comparer les neurosciences à la physique quantique, là, je ne vois pas bien le lien !
Parce qu’il suffit de mettre - physique quantique - dans ton baratin pour que ce soit vendeur. Une escroquerie de plus du monde médical, insatiable, qui récupère le créneau charlatanisme avec la caution scientifique. Depuis plus d’un siècle le lobby mondial de la Santé c’est approprié les corps et les âmes de façon autoritaire ou magouilleuse. Avec la baisse tendanciel du taux de profit il y a bien longtemps que le but n’est pas de soigner, de guérir mais d’essayer de faire encore un peu de fric. C’est le carnage sur les populations zombifiées. Tous les coups sont permis mais ce monstrueux lobby s’effondre tout seul de l’intérieur, il est allé trop loin, un peu comme l’URSS à son époque, ou l’escroquerie finalement démontée de la psychanalyse Freudienne.et tous ces autres secteurs que les gens qui le peuvent fuient mais c’est très difficile car ça devient pratiquement obligatoire légalement dés la conception du fœtus.
@riri
C’est l’hypnose que vous associez à charlatanisme ??
Sur quels critères vous basez vous pour de telles affirmations ? La parole de votre grand mère ? Une expérience personnelle ? La pratique intensive de l’hypnose et des milliers d’expériences décevantes ?
Qu’il y est des charlatants qui utilisent l’hypnose, j’en conviens, notamment les politiques...
Mais si vous voulez dire qu’il ne puisse y avoir de vertues thérapeutiques par le biai de l’hypnose, je vous invite à vous renseigner plus sérieusement.
On espère que la prochaine vidéo, dans la continuité, sera sur les états modifiés de conscience, avec Dr Olivier Chambon ou Dr Henry-Plessier ou Michael Harner. Y’a bon
Y’a bon
banania
arrêtez de déifier les scientifiques, ce sont des hommes comme les autres, avec leurs qualités et surtout leurs défauts, tout comme vous et comme moi.
C’est pervers de vouloir rentrer dans la tête des gens , c’est diabolique.
Quand je vois une blouse blanche, je pense tout de suite à l’expérience de Milgram.
en effet, lisez par exemple les déboires détaillés de Jean-Pierre Petit, ou l’affaire de Glozel, la biographie de Pasteur, etc, etc. Et vous verrez que les scientifiques ne sont pas des êtres éthérés ne vivant que pour la vérité ! mais des PUISSANTS, qui ont une carrière, et donc des avantages financiers et non financiers, à défendre, (eh oui ! on en revient toujours à MARX ! le bon sens !) et qui sont capables des mêmes vilennies, mensonges clanismes, magouilles, mauvaise foi, panurgisme, lâchetés, méchancetés, etc que les autres !
Le pouvoir du cerveau sur le corps est immense. J’en suis d’autant plus convaincue depuis qu’il m’est arrivé ceci :
Un jour, mon petit enfant est tombé (comme ça arrive souvent aux petits). Il s’est mis à pleurer et je suis allée vers lui pour voir ce qu’il avait. Il était tombé sur la bouche et s’était blessé à l’intérieur de la bouche (probablement les dents contre la langue ou la gencive). Au moment où j’ai vu le sang dans sa bouche tout en entendant ses pleurs, ma bouche a été envahie par un très fort goût de sang ! C’était tellement fort que j’étais certaine d’avoir du sang dans la bouche. J’ai fini par vérifier et non, je n’avais évidemment pas de sang dans la bouche puisque je n’avais subi aucun choc ni accident. C’était donc uniquement mon sentiment maternel qui m’avait procuré la même sensation physique que mon enfant (goût de sang dans la bouche). C’était très impressionnant.
Il y a aussi cette expérience bien connue : des patients qui devaient subir une opération sous anesthésie locale ont passé le temps de l’opération à effectuer une visualisation. Ils devaient imaginer des robinets et visualiser le geste de fermer ces robinets. Avec ce dispositif, les saignements ont été diminué d’un tiers (ou quelque chose de cet ordre) par rapport aux saignements habituels pour le même type d’opération.
Et on pourrait multiplier les exemples de ce genre...
L’idée d’hypnose médicale est complètement tarée, c’est juste une prédation de la médecine universitaire sur l’hypnose thérapeutique pour pourvoir créer quelques postes de profs en plus, ça sera sa seule effectivité. Pourquoi ? Parce que l’hypnose thérapeutique et la médecine sont exactement antinomiques :
L’hypnose c’est l’accès à la toute la puissance du psychique, l’accès au domaine des miracles : disparition de cancer, de maladies chroniques, de souffrances psychiques, orgasmes d’une heure ou jusqu’à la perte de connaissance...
Les confrères des (bons) hypnotistes sont les prophètes, les prêtres exorcistes, les shamans, les marabous, un peu les publicitaires : ceux qui ont un accès pratique au psychisme profond, là où la réalité est fabriquée de toute pièces par l’imagination de la réalité.
La médecine est un matérialisme bio-cellulaire, il va donc s’agir de retrouver des preuves matérielles bio-cellulaires de l’hypnose dans le serveau (avec un s comme scientifique) ce qui est du crétinisme épistémologique car le psychique n’existe pas dans le serveau, par exemple "2+2=4" existe en soi dans le domaine de la Pensée et pas dans le serveau.
Un "hypnotiste scientifique" c’est à dire un type qui fait des théories à la con sur les autres humains est mort comme hypnotiste, c’est un type qui n’a vraiment rien compris, un débile profond de l’humain. N’importe quel bon hypnotiste va le laminer en termes réels c’est à dire en termes de résultats thérapeutiques.
Les grecs et les egyptiens avaient des "temples du sommeil" où on venait guérir par le rêve (l’hypnose est strictement du rêve éveillé, l’entrée dans une autre réalité où les procédures thérapeutiques imaginaires mises en oeuvre par l’hypnotiste deviennent réelles) mais le plus grand hypnotiste historiquement connu était Anton Mesmer sous Louis XVI : il était tellement efficace qu’il avait vidé tous les cabinets médicaux parisiens. Aujourd’hui où tout est bétonné par le crétinisme matérialiste ça serait impossible d’atteindre une telle efficacité.
Au lieu d’accepter ce fait et d’entrer dans le domaine des miracles, là où on aide réellement les gens sur toutes les souffrances chroniques ou psychiques, la médecine l’a détruit : c’est ça le rapport de la médecine à l’hypnose thérapeutique.
Tout a fait d’ac la médecine n’est pas la pour soigner mais avoir des clients et des parts de marché alors guérir pensez donc laissons cela aux utopistes humanistes.
La médecine tue de part ses mains misent et confiscation interdiction de nos ressources (plantes) avec complicité de big pharma et leurs amis de l’ état totalitaire qu’ils nomme démocratie,dirai-je plûtot pornocratie . Leur pouvoir est a détruire pas a conquérir