Michael Bloomberg a annoncé qu’il se retirait de la course à l’investiture démocrate, mercredi 4 mars, affichant désormais son soutien à Joe Biden, ancien vice-président de Barack Obama. C’est un aveu d’échec pour le milliardaire, qui a dépensé plus de 500 millions de dollars de sa fortune personnelle pour faire campagne.
« Il y a trois mois, j’ai présenté ma candidature à la présidentielle pour battre Donald Trump. Aujourd’hui, je me retire de la course pour la même raison : battre Donald Trump, car il est devenu clair à mes yeux que continuer aurait rendu plus difficile d’y parvenir », a-t-il déclaré dans un communiqué. Il a ajouté apporter son soutien à Joe Biden, estimant qu’il était désormais le « meilleur » candidat pour battre le président républicain en novembre.
(...)
Avec le « Super Tuesday », Joe Biden a réalisé un important retour en force. Le représentant de la ligne modérée du parti a pris la tête du nombre de délégués devant Bernie Sanders en remportant neuf États sur les quatorze qui votaient mardi pour choisir le candidat démocrate qui affrontera Donald Trump en novembre prochain.
« Mini Mike Bloomberg vient de quitter la course à la présidence », a immédiatement réagi sur Twitter Donald Trump. « J’aurais pu lui dire il y a longtemps qu’il ne faisait pas l’affaire, il aurait économisé un milliard de dollars, le vrai coût (de sa campagne). Il va désormais injecter son argent dans la campagne de Joe l’Endormi, pour sauver la face. Ça ne marchera pas ! », a ajouté le président américain.
Lire l’article entier sur lemonde.fr
À revoir absolument, sur Biden et la pédophilie d’élite :