Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La "fille de" Flora Ghebali a demandé de fermer le site d’Alain Soral

Accessoirement, Flora Ghebali est la fille de l’ancienne animatrice télé Daniela Lumbroso et du créateur de SOS Racisme Éric Ghebali, financier de son état. C’est sûr que pour vivre, contrairement à nous, elle a pas dû bosser beaucoup. C’est pourquoi elle se permet de donner des ordres, venus d’on ne sait où. Nous sommes le 26 août 2024 dans l’émission Les Grandes Gueules de RMC. Si la pomme ne tombe jamais loin de l’arbre, elle, elle est carrément tombée sur l’arbre.

 

C’est pas Faits & Documents mais Voici nous en dit plus sur papa Ghebali :

Militant convaincu, il intègre le Parti socialiste, dont il devient l’un des membres dans les années 80. Au sein du PS, il fait la rencontre de plusieurs personnalités politiques comme Julien Dray et Harlem Désir ainsi que de célébrités comme Bernard-Henri Lévy. Ensemble, ils décident de monter l’association SOS Racisme en réponse aux violences policières lors de la Marche pour l’égalité et contre le racisme. Après de nombreuses années à la tête de l’association, il décide de la quitter pour se concentrer sur d’autres activités.

Point de détail, Voici a juste oublié qu’Éric a été le secrétaire général de l’UEJF.
Son journal Globe sera financé sur la caisse noire d’Elf Aquitaine pour faire la promo du mitterrandisme. Il y engloutira officiellement 20 millions (de francs), plus sûrement 80. Le magazine ne marchera jamais, mais embauchera les amis de Georges-Marc Benamou.

Du côté de Daniela, sa carrière, mystérieusement, suivra la montée de son mari dans l’échelle socialiste. C’est en 1984, au moment de la création de SOS Racisme par Éric et la bande à Juju (Dray), qu’elle entre miraculeusement à TF1, pour se faire embaucher ensuite à Antenne 2, l’ancêtre de France 2. Elle revient ensuite sur LCI pour s’occuper de rendez-vous culturels, un job d’attachée de presse qui assure les relations publiques de la chaîne. Son étoile pâlira logiquement avec la mort du socialisme français, soit 2001, où elle présentera encore de grands événements culturels. L’élection de Chirac en 2002 limitera le nombre de ses apparitions.

On ne sait toujours pas en qualité de quoi Flora est devenue chroniqueuse sur RMC-BFM, mais il doit y avoir une explication profonde. Les Échos ont trouvé : c’est une « porte-parole générationnelle ». Ouf !

Tous les dimanches depuis septembre, Flora Ghebali, 28 ans, commente l’actualité sur le plateau de BFMTV, aux côtés de l’ancienne ministre Roselyne Bachelot, de l’économiste Olivier Badeau et du journaliste Benjamin Duhamel.

En une heure, les chroniqueurs donnent tour à tour leur avis, à coups de buzz rouge ou vert, sur des sujets aussi variés que les violences sexistes et sexuelles, la crise énergétique ou encore la montée de l’extrême droite en Europe. Souvent en désaccord avec le panel de commentateurs, cette touche-à-tout, tout terrain, tient le rôle assumé de porte-parole générationnel, version poil-à-gratter.

Flora a été attachée de presse à l’Élysée de François Hollande en 2016. Qui a dit que le (piston) socialisme était mort ? Mieux : Flora est l’une des personnalités de moins de 30 ans les plus influentes en France. Quand on l’entend parler, on se demande si elle n’a pas une homonyme.

Flora  : Moi j’suis tout à fait d’accord avec c’que vous dites, notamment la question des réseaux sociaux. C’qui est incroyable, c’est que, j’me souviens, euh, vers 2013, 2014, y avait déjà à l’époque Dieudonné, Soral, et cætera, euh, des, des hordes et des hordes de, de c… de, de trolls antisémites sur Twitter et à l’époque on en avait un tout petit peu parlé à l’époque de l’affaire Dieudonné et c’était il y a 10 ans. Et on avait dit à l’époque c’est quand même un problème aussi parce que il y avait le site d’Alain Soral Égalité et Réconciliation qu’on n’arrivait pas à fermer. On parle d’un truc y a 10 ans, où ils, où ils traitaient tout le monde de juifs, de machin, de hein, euh, et euh, c’qui est dingue, c’est qu’on est 10 ans plus tard et qu’on a pas fait le moindre progrès sur la question.

GG  : Tu as raison.

Flora  : Et quand on parle de, euh, justement, comment les politiques doivent prévenir plutôt que guérir, c’est bien de voir Gérald Darmanin qui n’est plus ministre de l’Intérieur nous dire que il est fier que il y ait un gendarme qui soit intervenu en moins de deux minutes, moi aussi j’suis contente, tant mieux. Ce qui aurait été encore mieux c’est qu’on arrête, euh, les réseaux sociaux, euh, qui, euh, laissent l’antisémitisme, euh, se propager. Et ça, ça fait 10 ans au moins, que on l’observe et qu’on le dit, et ça fait 10 ans qu’on a pas de solution et pas de réponse.

GG  : Ha bah justement…

Flora  : Et c’que font, c’que font le gouvernement, parce que moi j’en ai parlé, là, après le 7 Octobre avec euh, des ré... des, des membres du cabinet d’la Première ministre à l’époque. Ils ont dit ah oui, oui, non, mais on les a convoqués les responsables de Facebook, euh, Instagram, euh, Twitter, et cætera en France. On a fait une réunion avec eux. Et j’leur ai dit et qu’est-ce qu’ils vous ont dit ? Ah bah qu’ils pouvaient pas trop faire grand-chose, c’était la liberté d’expression.

GG  : Eh ben on va continuer d’en discuter, les juifs sont-ils en (!) suffisamment en sécurité en France...

Toute l’histoire de SOS Sionisme

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3413825

    Mince, encore une hystérique. Ils n’ont plus aucun crédit sur le web, ils se font tous, systématiquement "laminer". Des clips de M. Soral et de Dieudo, partout à gogo... la vérité les a complètement engloutie, ils sont cuits. Et le rayon paralysant de "l’antimachin" est passé de la puissance 10 à 0,6 joules...

     

    Répondre à ce message

  • Porte parole de quelle composante sociologique generationnelle ? Celle de Greta Thunberg, antifa, qui lit les Inrocks ou celle des banlieues qui suit Dieudo ? Encore une bêcheuse qui s’écoute parler pour dire des âneries

     

    Répondre à ce message

  • #3413837
    Le 27 août à 16:41 par Thomas (un autre...)
    La "fille de" Flora Ghebali a demandé de fermer le site d’Alain (...)

    La question fondamentale est "en quoi ton avis compte Flora ?".

    Tu estimes que ta naissance t’autorise à distribuer les bons et les mauvais points ?

    Chère petite prétentieuse, des milliers d’ "enfants de..." [je me retiens.] sont passés avant toi et d’autres trépignent déjà d’impatience à l’idée d’aller servir la soupe au système car la place est bonne et le salaire rondelet. Pour les décideurs, tu n’as pas plus de valeur qu’un post-it sur le bureau d’une secrétaire ou qu’un kleenex sur celui d’Harvey Weinstein.

    Tu dégageras comme les autres – cf. ta propre mère – lorsque les nécessités exigeront qu’un ou une autre que toi, souvent plus jeune et plus fraîche, davantage en phase avec l’époque ou le contexte en permanent réajustement, fasse le travail.

    Tu ne connais rien du monde réel, tu ne sais pas ce que nous, français du quotidien, vivons en terme d’effondrement moral, de dépossession territoriale, de dégringolade financière et de pression psychologique dans ce pays que toi et ta caste s’ingénie à transformer en enfer.

    Alors ton avis, ton ressenti, tes humeurs, ton goût, ton style : on s’en carre !

     

    Répondre à ce message

  • #3413840
    Le 27 août à 16:42 par Olivier Besancenot
    La "fille de" Flora Ghebali a demandé de fermer le site d’Alain (...)

    La fille de Daniela Lumbroso ; Je comprends mieux ..

     

    Répondre à ce message

  • #3413864

    "à l’époque on en avait un tout petit peu parlé à l’époque de l’affaire Dieudonné et c’était il y a 10 ans"

    un tout petit peu ? tu sors d’ou cocotte ? y a eu un décret dit "dieudonne" est une loi dite "Soral" avec un premier ministre valls et un president de la république hollande qui annoncent vouloir mettre en prison un clown et un penseur français.

     

    Répondre à ce message

  • Mam’zelle,

    Par la désignation objective de l’ennemi, donc de celui que l’on doit logiquement combattre, le site Égalité et Réconciliation, son président, ses équipes, ses adhérents et ses sympathisants, rétablissent la lutte verticale, et enterrent la lutte horizontale, qui n’a pas lieu d’exister. Lutte verticale donc, du bas contre le haut, fait chacun de multiples strates, couches, épaisseurs, qu’il est important, utile, nécessaire, vital, pertinent, urgent, d’analyser. Depuis, d’ailleurs, sachez Mam’zelle, que l’association a mué et se nomme à présent "Résistance et Réinformation" (L’exactitude dans les termes et les propos Mam’zelle, vachement important, faut être précis...putaaaaiiiin d’merde). Et si tout ceci ne vous plaît pas, eh bien, vous êtes tout désigné...Mam’zelle.

     

    Répondre à ce message

  • Vous n’avez pas l’air d’être bien informée Madame, il ne faut absolument pas fermer le site E&R qui est absolument indispensable pour réinformer le citoyen après que vous lui ayez bien pourri le cerveau.
    Au contraire vous devriez lui apporter votre soutien, d’ailleurs faites une enquête vous constateriez que les ses visiteurs sont tout à fait comblés pour pas dire noyés par un flot incessant d’informations sourcées comme de contenus culturels et cultivants d’un tel niveau qu’il est nécessaire de se muscler la cervelle pour essayer de suivre la cadence, c’est dire si contrairement aux médias classiques les visiteurs ne sont pas pris pour des cons.
    Je vous soupçonne même et vous avez raison d’en être (dès visiteurs), vous pourriez les en remercier.

     

    Répondre à ce message

  • Ben voyons...Interdire l’existence d’E&R, foûtre son Président au trou, criminaliser toute forme de liberté de penser, et même jusqu’à son expression publique, taxée de "discours de haine"....tu veux pas que l’on vienne faire une génuflexion devant toi non plus, si on te croise dans la rue ?!

    On voit parfaitement à Gaza aujourd’hui, le fin fond de l’extrêmisme, et de ce qu’il représente comme danger pour l’Humanité, qui semble entre-ouvrir les yeux sur la réalité, après avoir été plongée dans une hypnose qui paraissait éternelle mais le réveil sera terrible ! La rue tourne, et aucun crime à l’égard d’innocents ne peut rester impuni.

     

    Répondre à ce message

  • Dans l’armée, on aurait dit de cette planquée qu’elle est une fille d’archevêque.

    Dans la politique, elle représente l’aboutissement de la gauche caviar.

    Dans les médias, elle sera très vite remplacée par une IA (intelligence artificielle). En effet, on voit bien qu’elle sait à peine lire et écrire !

     

    Répondre à ce message

  • #3413940

    Mais de quoi se mêle cette dinde arrogante - à l’évidence pistonnée à mort compte tenu de son niveau... - qui n’est là que pour faire passer son discours pro domo, celui dont on nous rebat les oreilles depuis si longtemps ?!

    La secte des sionistes, qui met tous les Français - juifs compris - en danger, devrait enfin comprendre que son lamento victimaire est usé jusqu’à la corde, depuis déjà pas mal de temps, et qu’il est désormais - et à tout jamais ! - totalement insupportable autant qu’inacceptable compte tenu du génocide injustifiable perpétré contre les Palestiniens, femmes et enfants compris !?

    L’arrogance de ces sionistes n’est plus acceptable : trop c’est trop !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents