Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alain Soral décrypte la vie politique française de 2024

Le soir du 7 juillet 2024, dans une vidéo fleuve de presque cinq heures, Alain Soral analysait le résultat du second tour des élections législatives, tenues suite à la dissolution de l’Assemblée par le président Macron, et au-delà la situation nationale et internationale. Dans cet extrait, le président de Résistance & Réinformation décrypte la « tambouille » qu’est la vie politique française en 2024.

 

 

Comprendre la tambouille politique

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3413726
    Le 27 août à 13:42 par FREDERIQUE
    Alain Soral décrypte la vie politique française de 2024

    Un excellent entretien, toujours aussi clair, pertinent et lucide, mais pourquoi cette fin aussi abrupte et qui nous laisse un peu sur notre faim ?!

    Tambouille politique et "le vrai Pouvoir on ne le voit pas" : trop c’est trop...

    Quoi qu’il en soit, MERCI à A.S et à E&R, ceux qui ont vraiment quelque chose à dire et qui le disent bien, ainsi qu’à Raphaël Besliu pour la qualité de ses questions et de ses interventions !

     

    Répondre à ce message

    • #3413869
      Le 27 août à 17:21 par interFlora
      Alain Soral décrypte la vie politique française de 2024

      Bah ouais c’est pas France Soir ici. Pour combler votre faim vous pouvez reprendre la lecture sur la vidéo complète ? Cet extrait se trouve avant l’annonce des résultats...

       
  • #3413779

    Si le RN avait fait un pas envers les musulmans, il serait resté ce parti opposé à cette UE et à l’euro. Je crois qu’on n’aurait pas réussi à le soumettre aussi facilement, si une partie de son électorat se déclare ouvertement pro Palestine et anti LGBT. Le RN aurait été porté par le peuple. Un choix différent a été fait, perdre son âme pour accéder au média et donc être manipulable pour la prise du pouvoir apparent.

     

    Répondre à ce message

  • #3413791
    Le 27 août à 15:13 par Packgil
    Alain Soral décrypte la vie politique française de 2024

    Heureusement qu Alain est là ,avec d autres bien sûr, il est dopant par le contenu de ses réflexions et de ses livres ( j en ai lu quelques uns pas tous) ..Alain précise que Philippot préconisait de sortir de l union européenne en 2017 pourquoi ne pas préciser qu Assélineau également veut sortir de l union européenne et depuis 2007 je crois !
    ne pas oublier de rendre à césar etc.. vous connaissez la suite . j étais adhérent aux patriotes 2 ans durant en manifestant le samedi et aprés les différents traitements de faveurs entre les Patriotes et UPR ( média , sur le terrain manifestations.... ) confirmation par Youssef Hindi dans une ou 2 vidéos .je ne suis adhérent nul par pour l instant mais je regarde pas mal de vidéos d Assélineau que je trouve plus argumentées, fouillées et solides que Philippot .Je suis loin du pouvoir et je ne peux pas soulever le tapis .

     

    Répondre à ce message

  • #3413886

    À propos de la vie politique française, pourquoi nos souverainistes préférés n’abordent pas la question Jean-Michel ??!!
    C’est pas le sujet ? Ça clive ?
    Au contraire, c’est la ficelle de la pelote mondialiste ! On va pas attendre que tous les cons se réveillent, ou de trouver un consensus dans l’espoir de faire 0,3%, faut taper dans le dur NOW !

     

    Répondre à ce message

  • #3413887
    Le 27 août à 17:59 par Zorro Boléro
    Alain Soral décrypte la vie politique française de 2024

    Si le PS a fait un "bon score", il n’y a rien de miraculeux, c’est relativement à l’effondrement des années Hamon et surtout Hidalgo. Le PS a récupéré les voix de gauche qui étaient passées à LFI en présentant un chef de file plus médiatique que Hamon et moins délirant que Hidalgo. La radicalisation pro-palestinienne de LFI a donc renvoyé ces électeurs modérées du PS à leurs origines, mais a permis à LFI de faire le plein de voix auprès des arabes qui représentent aujourd’hui une masse démographique considérable. Il suffit de regarder les chiffres du vote LFI à la législative, en pourcentage et en valeur absolue. Dire que les arabes ne votent pas est un non-sens, ce n’est pas le reliquat de Français de souche vivant encore à Marseille qui a offert des scores astronomiques à LFI, ces électeurs voteraient plutôt RN, non c’est la majorité arabe qui a répondu à l’offre pro-palestinienne incarnée par Rima Hassan. Par exemple dans les quartiers nord (7e circonscription de Marseille) : LFI 59,67 %, RN 27,21%... Les arabes votent LFI, le reliquat Français de souche vote RN... Le résultat de l’élection est ici quasiment une statistique ethnique.

     

    Répondre à ce message